C’est ça ! Le pire c’est que l’on voit que ces infos retouchées sont régulièrement reprises sans filtre par les grands médias d’actualité, pour moi un gros souci…
voila on passent a la vitesse supérieur pour les plus de 55 ans sans pathologies a partir d’aujourd’hui et a partir du 16 avril les plus de 60ans mon épouse va pouvoir se faire vacciner avec le pfizer je suis soulagé comme cela on sera tout les 2 vacciné
Je suis assez inquiet de ce qu’il se passe au Brésil :
D’autres journaux en parlent.
60 000 morts en un mois
Plus de la moitié des personnes en réanimation ont moins de 40 ans …(11 000 personnes)
Bolsonaro qui ne confine pas voilà le résultat…
j’ai vu les informations hier soir c’est vrai qu’il y a une hécatombe mais il disait que c’était du surtout a la pauvreté dans les favelas les brésilien ne pouvant se payer les masques et le gel , au système de santé qui n 'est pas aussi performant que chez nous et au discours irresponsable du président depuis le début de la pandémie
Il y a aussi beaucoup de pauvres qui ne peuvent pas se permettre d’arrêter de travailler:
c’est vrai aussi c’est pour cela que l’on est bien en france. même si le déficit est devenu immense beaucoup de famille on pu continuer a vivre normalement grâce aux aides de l’état
Un vaccin rapporte beaucoup moins que des traitements, préventifs curatifs ou autres…
Quant à bill gate, soros, attali, y a une grand part de fantasme. C’est sur que Fourtillan, Joyeux, Henrion, Montagnier, c’est des belles références en face actuellement. Alors construire son opinion la dessus…
Il faut veiller à être aussi scrupuleux avec ses sources qu’avec celles des autres.
Être investisseurs dans les vaccins, ça pose problème? C’est juste une des plus grandes avancés thérapeutique en médecine, certes pas pour toutes les infections, mais c’est une voie d’avenir.
Il semble donc légitime d’investir dans ce que l’on croit être une source de progrès pour certains pays, ça me semble même plus légitime que d’investir dans le bitcoin pour créer un appel d’air.
Peux-tu indiquer ta source ? Car, comme le dit si bien @benpourkoi, « Il faut veiller à être aussi scrupuleux avec ses sources qu’avec celles des autres ».
Tu ne t arrête jamais en fait…
allez c’est reparti oui bill gates est un milliardaire qui a investi peut être dans les vaccins et alors ce n’est pas le seul ,du moment que cela permet a beaucoup de monde de bénéficier du vaccin pfiser et éviter d’attraper le covid cela ne me dérange pas du tout.
libre a toi de ne pas te faire vacciner c’est ton choix en espérant pour toi que tu ne le choppe pas moi et mon épouse ont le sera .
d’après ce qui va être mis en place avec l’ue il faudra un justificatif vaccinal ou test pcr pour voyager aller aux restaurants ,spectacle etc ,on voit bien même si cela te contrarie la vaccination permet par exemple en israel de retrouver une vie a peut prêt normale
oui @anon50893270 effectivement je n’arrête jamais de réfléchir, mais il semble que cela soit interdit sur ce forum.
Lol tu nous sors surtout des discours plus que limite que n ont rien a faire ici…
Réfléchi niveau ping … sors nous a la limite que le jeu de he zhiwen est plus physique que celui de Boll…
Mais tu devrais je pense éviter de sortir tes théories…
tout a fait c’est pénible
Le problème c’est que tu réfléchis de travers, que tu fais des erreurs constantes dans tes appréciations de la réalité et surtout, surtout, que tu essayes d’imposer tes idées par des moyens un peu déviants, des petits messages qui essayent de mettre le doute, des interventions choc mais sans citer aucune source, assorties d’un « mais on a pas le droit de dire ça ici » qui est en fait un autre moyen d’appuyer ton propos en te faisant passer pour quelqu’un qu’on censure (toi, ou les infos que tu essayes de faire passer).
Donc ce serait à nous de devoir débunker constamment tes interventions… alors qu’elles ne sont fondées sur rien de concret. Façon de faire classique des trolls et de ceux qui orchestrent un buzz malsain sur le net.
D’ailleurs j’ai lu un truc intéressant à ce sujet : je crois que 99% des fausses infos, buzz, rumeurs antivax et complotistes partent en fait d’à peine une douzaine de comptes différents sur le Net, qui sont ensuite repris les uns par les autres pour faire boule de neige. Comme quoi c’est plutôt chez les complotistes qu’il faut chercher les malhonnêtes ; je l’avais déjà soupçonné en me rendant compte que les mecs qui colportent les idées à la Raoult, comme Sud Radio par exemple, étaient tous liés entre eux de près ou de loin.
Ce qui me fait marrer avec ce genre d’affirmation de violoniste18 c’est surtout que je me demande d’où il tire ses propres infos si ce n’est pas aussi de médias et d’infos glanées sur le net.
A moins qu’il n’ait un réseau de pigeons voyageurs ou de corbeaux, comme dans Game Of Thrones ? Peut-être que la Grande Corneille lui parle dans son sommeil en fait…
En parlant de Raoult, à force de vouloir attirer la lumière en affirmant des positions pour se donner son importance…il avait sorti ça , y a qq années.
Ca c’est à la 40 ème.
A la 46 eme, c’est le discours de se foutre des masques car la grippe selon lui se transmet par les mains essentiellement.
Alors voilà, tout n’était pas si évident pour les décideurs au début, ces histoire de masques qui ne servaient à rien, ça ne vient pas du néant non plus.
Bref, il utilise juste qq techniques classiques pour capter l’attention de l’auditoire, en allant à contre sens des idées( véridiques ou non, c est même pas le problème).
Très bon commentaire tout à fait d’accord avec toi il y en marre de ces complotistes qui interviennent depuis 1 an sur le site en mettant une mauvaise ambiance
J’aimerais bien au contraire les faire parler un peu plus pour essayer de décortiquer leurs raisonnements, et éventuellement essayer de les convaincre. Peut être aussi qu’ils pourraient nous convaincre de certains trucs.
A chaque fois, leur demander qu’elles sont leurs sources, dérouler la pelote de laine…
Je trouve qu’on les rejette de manière hyper agressive et que cela les enferme dans leur pensées paranoïaques. Cette méthode d’agression est ‹ à mon sens › la source de la mauvaise ambiance.
Je suis plutôt adepte de la liberté d’expression et du dialogue apaisé.
Les ‹ consensuels › et les ‹ rationalistes › ont souvent raison, mais pas toujours. Nous sommes parfois victimes de manipulations subtils, à notre insu, et bien que nous ayons pris toutes les précautions d’usage.
Le doute cartésien…tout ça …tout ça…
Bon courage a toi si tu arrivent à les convaincre