voila la 2 conséquences de la pandémie déficit de 4,8 milliard d’euros des caisses de retraite agirc arrco pour 2020 , le chomage partiel ne fait pas rentrer de cotisations il faut vite que cette pandémie s’arrête sinon il va avoir de très gros soucis pour le paiement des retraites du privé dans les années future
elle s’est mise du monde à dos, elle, suite à sa vidéo de janvier dernier. elle a l’air très qualifiée, mais apparemment, ses confrères ne la suivent pas, pour ces différentes affirmations.
On a déjà évoqué cette personne dans ce topic ou un autre consacré à la pandémie. Alexandra Henrion Claude a été une grande scientifique d’après ses pairs mais elle est rejetée par ceux-ci depuis plusieurs années. Plusieurs médias et ses propres ex-collègues ont rapporté qu’elle a complètement changé depuis un séjour prolongé aux USA. Elle s’est rapprochée d’une secte et de l’extrême droite conspirationniste.
Par exemple, elle s’est bruyamment opposée au port du masque et a alerté sur la longueur des écouvillons pour les tests PCR ; "il s’agirait, selon elle d’atteindre la « plaque cribiforme pour permettre de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau »…
Un peu comme Raoult finalement…ce qui ne rentre pas dans le moule doit être…
N’est pas Galilée qui veut
Le problème souligné par le monde scientifique, c’est surtout que la virologie n’est pas son domaine de compétences…
Tout ceci pour dire qu’il n’y a pas plus de preuves officielles que le virus soit de source naturelle qu’artificielle mais pour des raisons diplomatiques et parce que l’Etat en a décidé ainsi, il est plus commode de dire qu’il est de source naturelle…et de faire croire aux résultats d’une pseudo commission qui aurait pu enquêter librement en Chine…C’est vraiment prendre les gens pour des c…
L’hypothèse, selon laquelle ce virus s’est échappé accidentellement d’un labo, est toujours sur la table. Ca a été dit à maintes reprises dans les médias
Moui…mais alors a 0,0000001%.
Et je peux te dire pour avoir été en Chine un paquet de fois et avoir eu affaire administrativement aux autorités chinoises, que chaque « expert » a été accompagné personnellement jusqu’aux chiottes par qui de droit…Ne parlons pas des visites de labos etc…Résultat, on ne parviendra à rien démontrer et du coup…le virus est d’origine naturelle.
Je pense que te trompes dans ton raisonnement.
L’hypothèse de l’origine naturelle est privilégiée pour des raisons de probabilité scientifiques vis à vis des informations connues à ce jour. Ça ne veut pas dire que les autres sont à jeter. Par contre les autres hypothèses, pour être validées, doivent apporter de l’eau au moulin. Et ça, c’est un débat scientifique, pas politique.
Donc même si la ligne officielle politique était de dire que c’est 100% sûr que c’est naturel, bah, ça ne vaudrait rien.
Concernant l’enquête de l’OMS en Chine, elle a été critiqué jusqu’à l’OMS directement. Et la conclusion a été balayé, en laissant la possibilité de la négligence ou l’accident de labo, faute de coopération de la Chine.
Ce manque de coopération ne veut pas dire que la Chine a fabriqué le virus, ou qu’elle cache un accident, ou encore qu’elle l’a fait sortir du labo. Ça veut seulement dire que la Chine ne joue pas le jeu diplomatique. C’est suffisamment grave pour être relevé, c’est suffisamment grave pour entretenir le doute, mais ça ne fait pas de la Chine des coupables.
Et enfin, les médias à 120% à la botte des politiques … Déjà, quels politiques ? Et ensuite quels médias ? Tu mets sur le même plan LCI, Cnews et BFM ? Sud radio, RTL et France Inter ? valeurs actuelles, Libération et Le Monde ?
Ce qui est quand même curieux dans cette histoire, c’est que quand même, Wuhan est justement l’endroit où se trouvent de gros labos chinois, français etc… J’ai trouvé ça bizarre dès le départ.
Pourquoi Whhan et pas Harbin, Pekin, Shanghai …?
Ce n’est pas curieux. C’est à Wuhan point. Maintenant il faut comprendre pourquoi. Malheureusement, c’est compliqué de coopérer avec la Chine.
Si ça avait été a Pékin, je suis certain que si ce n’est toi, d’autres auraient trouvé ça curieux, et auraient également des arguments pour ça. Idem pour un autre endroit.
Le fait que ce soit à Wuhan rajoute l’hypothèse de l’accident de labo - je ne vois pas pourquoi ça aurait été volontaire, en tout cas de la part des chinois en Chine (et si ça avait été un sabotage, la proba que la Chine le dise serait grande) - mais ça ne veut pas dire que c’est l’hypothèse à privilégier pour autant.
Même chose pour le côté naturel ou pas. Ce n’est pas parce que c’est une hypothèse possible, que c’est une hypothèse probable, en tout cas, jusqu’à preuve du contraire.
ok c’est bien ce que je oensais
De mieux en mieux
Ça sera qui la prochaine source référence ? Montag nier ?
En même temps, c’est toi à lancé la discussion en demandant, alors que tu connaissais déjà la réponse
Tiens, ce lien en réponse à mon message était une fausse manip’ ? Mon commentaire ne portait pas sur ce sujet, sur lequel je n’ai d’ailleurs pas d’opinion.
Je voulais juste qu’il la dise, j’étais certain que c’était ce genre de connerie.
Je ne dis pas qu’il est impossible que le virus sorte d’un labo, mais la discussion avec @kakapo montre que les gens croient n’importe quelle connerie sans avoir le réflexe d’aller vérifier si c’est plausible.
Or dans le même temps, Internet permet à n’importe quel débile de véhiculer ses idées tordues, y compris de manière parfaitement bien présentée comme Henrion Claude ou Raoult peuvent le faire, de façon à avoir l’air sérieux, alors que ce n’est que de la propagande qui sert leurs intérêts personnels.
Et pendant ce temps là les gens remettent en cause le seul traitement (le vaccin) capable de les sortir vraiment de la merde.
On n’est pas sortis de l’auberge
Lisez avec attention cet article de Henrion Claude :
Marrant comme elle reprend les mots de certains… comme quoi selon elle, pour le covid c’est la « fin de partie »… comme elle explique qu’elle travaille en collaboration étroite avec un certain Toubiana… comme elle explique qu’une trithérapie très efficace existait contre le covid, comprenant notamment un anti paludéen et un antibiotique… comme elle a inventé un test plus rapide et moins cher que les autres… comme elle a aussi trouvé un médicament miracle à base d’armoirie…
Et évidemment elle se tient à la disposition du gouvernement mauricien pour mettre en place tout ça à grande échelle avec le concours de son propre institut de recherches SimplissimA…
Tout comme un certain Raoult qui faisait des tests « gratuits » assortis d’une prescription de Plaquenil à tous ceux qui le réclamaient dans son bon IHU de Marseille… ah mince, finalement ça va couter 1294€/personne à la sécu sans compter les quelques 700€ pour la mutuelle de chacun…
Moi je me demande : à qui profite la fin de partie ?
l italie a déclaré apres avoir réexaminé certains prélèvement quil y avait eu « pas mal » de cas de malade de la covid des le mois de juin 2019…
Barcelone a réexaminé des prélèvement d eau usé et a retrouvé des traces de covid en mars 2019…
Soit LONGTEMPS avant wuhan…
donc c est quand meme difficile de faire de gros raccourcis comme début de maladie a wuhan… laboratoire a wuhan… donc c est évident que …
Que la Chine ne laisse pas enquêter sur son territoire il n y a rien d exceptionnel… Ce n est en aucun cas spécifique a la Covid c est comme ca sur TOUT…
Quand tu fais comme ca ca me fait penser au triste « accident » d avion du MH370…il y a récemment eu un livre d une « journaliste » qui utilise tout les inconnus qui entoure cet accident pour en faire des raccourcis un peu trop rapide…
elle utilise une multitude de fait et lle en fait un bouillit et ressort des théories qui sont archi fausses et qui peuvent etre demonter une a une scientifiquement …
Même sil reste biensur des zones d ombres… il y a certaine chose que l on sait …
Dernier livre sur le MH370 : entre conspirations et manipulations... - YouTube par exemple…
C est la que l on voit que l ont peu en prennant une multitude coïncidence a des conclusions complètement fausses