Ben oui, évidemment. Ils m’ont fait rire quand ils ont envoyé une commission sur place…Ils croyaient que les Chinois allaient les laisser fourrer leurs nez partout et leur ouvrir toutes les portes peut être…On a jamais eu un truc pareil qui donne autant de symptômes très différents, qui n’est pas saisonnier mais reste. Ce truc n’a rien de naturel, c’est une fabrication mais ils ne l’admettront jamais. Maintenant, j’imagine qu’il est sorti par accident mais quand même, à force de jouer aux apprentis sorciers…
Si c’est vraiment le cas pas super efficace comme arme biologique. Tu vas mettre du temps à gagner une guerre avec ce virus
c’est peut-être plus pour gagner une guerre économique
tu es sérieux? le cout pour l’instant du covid est de 14.000 milliards et c’est pas fini. C’est pas un jeu à somme nulle (je perd tu gagne) mais un jeu ou tout le monde perds. Trump à même perdu les élections à cause de sa gestion du COVID…alors niveau arme biologique on a vu mieux…
Bref à part quelques idées fumeuses, les coronavirus ont toujours existé et ce qui est surprenant c’est plutôt l’absence d’épidémie pendant près d’un siècle dans les pays riche compte tenu de notre impact sur l’environnement (déforestation…)
Je n’ai pas écrit que c’était une arme biologique mais simplement que c’était le fruit d’une manipulation humaine, peu importe d’ailleurs ce que fut le but de cette manipulation et peu importe l’animal sur lequel elle a été développée, le résultat est le même.
Le coronavirus ont toujours existé mais un tel que celui-là non, présentant d’ailleurs dans son ARN des chainons plus que douteux mais évidemment, encore faudrait-il que les médias ouvrent leurs canaux à ceux qui ne rentrent pas dans le cadre préétabli par l’autorité pour qu’on en parle…
A peu près tous les médias mainstream « entrant dans le cadre préétabli par l’autorité » ont parlé à un moment ou un autre de ce genre d’hypothèse…
et donc toi tu es un virologue reconnu? tu détiens ou connais personnellement des experts en virologie qui détiennent la vrai vérité? ou tu suis bêtement le point de vue de pauvres types qui font des vidéo sur youtube ou discutent sur des forums obscurs?
et tu penses que pas un journaliste sur la planète ne voudrait le pulitzer? qu’aucun intellectuel n’a fait des recherches qui vont dans le sens d’une conspiration? à moins que tu crois à une conspiration mondiale? qui engloberait tous les journalistes, scientifiques, dirigeant du monde entier?
histoire des épidémies: pas besoin de théorie du complot ou de manipulations, les épidémies font partie de la nature, de l’ordre naturel des choses:
La peste d’Athènes (-430 à -426 avant J.C)
La peste Antonine (165-166)
La peste noire (1347-1352)
La grippe espagnole (1918-1919)
Le choléra (1926-1832)
La grippe asiatique (1956-1957)
Le sida (1981-aujourd’hui)
Après, on joue avec le feu dans les labos,…
De nombreux articles scientifiques démontent cette thèse, d’ailleurs la réponse à l’article (sur le même site reprend les arguments).
Article très intéressant vu le sujet sensible des laboratoires on ne saura jamais si c est parti du laboratoire chinois
L’article que j’ai posté évoque des virus échappés des laboratoires. Ça n’a rien à voir avec des virus créés en laboratoire.
Les dernières recherches sur l’origine du SARScov2 ont révélé qu’une espèce de chauve-souris au Cambodge portait un virus quasi identique. J’ai dû lire ça sur Futura Sciences
et donc pourquoi la chauve souris ne l’aurait-elle pas transmise directement à l’homme ou indirectement via le pangolin?? cela semble plus plausible que celui du virus échappé de laboratoire
@axelsud, je ne soutiens fermement ni la thèse du virus créé en labo, ni celle du virus échappé du labo, ni celle d’une pandémie d’origine naturelle parce que je n’en sais foutre rien ! J’ai juste rapporté des événements qui se sont déjà produits, des faits, ce qui ne démontre pas du tout que le SARScov2 se soit échappé d’un labo. Néanmoins, compte tenu de nos maladresses en la matière (voir 5 posts au-dessus), c’est une hypothèse plausible.
Perso, même si je n’en ai pas la preuve, je pense que cette pandémie est d’origine naturelle. Il y a suffisamment de saloperies qui circulent dans la nature pour mettre à mal l’espèce humaine, d’où ma référence à un article à propos d’une espèce de chauve-souris au Cambodge.
Je pense qu’à travers ces histoires de labo, on s’invente des scénarii paranoïaques et ça détourne notre attention de réalités qu’il est bon d’ignorer au nom de la sacro-sainte croissance économique, mais qui nous exposent à des dangers viraux :
- notre empiètement permanent sur des zones naturelles
- la surexploitation des ressources naturelles
- la maltraitance animale
voilà l’article auquel je faisais référence pour l’origine du virus. Il date du 05/02/2021
je rajouterais le changement climatique qui va entrainer la migration d’espèces animales (avec les risques de développement de virus) ainsi que la fonte du permafrost qui va libérer des virus (dans la glace) mais aussi et surtout du méthane qui est un des principaux gaz à effet de serre…
Le réchauffement climatique permettra aussi d’exploiter les gisements actuellement peu accessible (pétrole/gaz, minerais…)
L’avenir n’est pas tout rose.
Quand à la croissance économique, c’est un autre débat mais sans elle, pas d’emploi, de consommation…et donc beaucoup de malheureux
Donne tes sources
Tu peux expliciter le passage « chaînons douteux » ?
aujourd’hui aux informations de la 1 apparition d’un variant breton plus inquiétant qui serait négatif aux test alors que le patient est positif
Des généticiens de renom (pas le temps de chercher mais il y en a plusieurs) ont évoqué des séquences ARN qui ne devaient pas être le fruit du hasard mais semblaient être le résultat de « greffes ».
A l’époque, je n’étais pas blasé comme maintenant et je me faisais encore quelques illusions sur les médias qui, je le pensais, n’étaient à la botte des politiques qu’à 90% et pas à 120 %. Bien entendu, ces personnes ont très vite été boycottées par les médias et les bien pensants détenteurs de la connaissance unique qui ne remettent rien en question.
Rien ne prouve que ce virus a une origine naturelle non plus.
On peut dire sans aucune preuve que le virus est 100% naturelle par contre, dire qu’il peut être le résultat du travail d’un labo, ça, c’est pas permis…Voilà où on en est.
J’aimerais juste savoir de quels généticiens tu parles. Je ne sais pas d’où vient ce virus mais j’aimerais savoir d’où tu tires ça.
Notamment Alexandra Henrion Caude