mais en fait moi quand je te lis y a un truc qui me « choque »
tu dis :
Mais tu arrives de mars??? tu parles de ca comme ci ca allait etre incroyable et que c étais du jamais vu… Mais on l a déja fait l an denier … on a déja passé un été avec le masque… et visiblement meme si c étais pas l été le plus agréable que l on ai passé ca c est « bien » passé …
J’ai pas porté une seule fois le masque en juillet aout. Le port du masque dépendait, de mémoire, de la ville et il y avait des horaires…voire des rues et pas d’autres
La situation sanitaire était en amélioration suite au confinement de 3 mois, certains disaient même que le virus allait disparaitre…
lol t a pas porter le masque une seule fois en juillet aout ? c est une blague ? il était obligé dans les marchés, dans tout les magasin, banques , laposte et tout les services public …
Dans toutes les stations balnéaires
Le port du masque n’était obligatoire que dans les lieux clos (de mémoire mi-juillet), en juillet/aout en vacances je n’ai pas fréquenté de lieux clos…
pour le port du masque dans la rue cela dépendait des villes, avec des horaires et des zones…bref à géométrie variable
Alors comment font les gens pour porter le masque à Singapour, à Hong Kong etc qui sont des pays où il fait chaud, où il y a de la pollution, où c’est plus humide?
D’aberration en aberration
et ben on verra cette été mais tu as raison sur les pays d’asie
déjà aujourd’hui beaucoup de gens ont du mal à le porter, c’est un fait, pas un jugement de valeur
Sérieusement tu portais un masque l’été dernier ? Pas moi
J’étais en vacs dans le sud et devait y avoir 10% de gens avec des masques pas plus
Édit
J’suis tellement paumé en ce moment que j’avais oublié qu’il fut un temps où le masque n’était pas obligatoire en lieux ouverts (rue etc)
J’ai l’impression ça fait des millénaires
Je retourne dans ma grotte salut
on comprend mieux la situation actuelle du sud-est
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Benjamin, comparaison n’est pas raison. Les pays asiatiques ont un passé et une éducation différente de nos pays latins. Pour le meilleur et pour le pire, pas de jugement moral au passage. On ne peut pas faire un calque des bonnes habitudes asiatiques sur nos habitudes de vie latine, c’est comme ça. Ca va changer certainement et ça a déjà changé un peu, ça prendra qq années, peut-être une ou deux générations pour certaines choses… D’ailleurs si les pays asiatiques avaient la recette parfaite il n’y aurait pas de pandémies de confinement ou reconfinement chez eux et même pas de virus Sras et autres, non ? Bon c’est un tout autre débat…
Tu vis ou a vécu ds des pays asiatiques, c’est super mais tu dois relativiser tes leçons de moral. Perso j’ai vécu qq années à Madagascar et le Covid là bas est vécu différemment, à la fois en mieux et en pire, je ne vais pas dire à nous pays latin qu’il faut faire comme çi, comme ça. Ds un monde parfait, oui, ce serait facile.
Je te dis ça sans animosité au demeurant.
C’est bien sûr n’importe quoi… Le masque était porté par 99% des gens dans les magasins/transports en commun etc dans le sud cet été. Mais bon, puisque le mec vous dit qu’il a fait barbec-piscine pendant 2 mois, la côte de boeuf devait être livrée j’imagine.
je le disais cette été personnes ne me croyais, on a vu l explosion de cas à la sortie des vacances .il fallait a tout pris sauver la saison cette fois ci il y eu la vaccination j espère que ce ne sera pas comme l année dernière
je sais pas ou tu habites dans le sud mais que 99% portent le masque alors qu’il n’était pas obligatoire dans beaucoup d’endroit me semble surprenant. Prendre les transports en commun??? l’été??? impensable pour moi. Regarde les photos de l’été 2020 sur internet des plages de la méditerranée, quasi personne n’avait le masque
Il faut l’espérer. Surement que les municipalités de la cote d’azur prendront des mesures drastiques… car sinon cela va vite dérapé car beaucoup de gens en ont marre du masque et ne se sentent pas concerné. Je le vois déjà à lyon sur les bords du Rhône le weekend
Tu parlent qu il vont prendre des mesures drastique ils ont une très grosse pression des restaurants, hôtelier et plagistes pour faire leur saison que j en doute. Effectivement les gens n en peuvent plus cela va être très dur de les canaliser quand le beau temps va revenir