donc si les anticorps disparaissent rapidement et que le confinement général est la seule façon de lutter , on est bon pour être confiné tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé
… Et c’est là qu’on a un peu trop vite accusé le pangolin, selon une étude française. Les chercheurs ont comparé la séquence du génome du virus chez des pangolins infectés avec celle qui circule chez l’homme et elles ne sont identiques qu’à 89%. C’est trop peu…
Super nouvelle! On peut continuer à bouffer du civet
de pangolin! Moi qui ne savais pas quoi cuisiner pour Boris demain soir !!!@
C’est vrai, j’aurais dû mettre ce post dans ton topic de cuisine. Quel vin avec du pangolin ?
Avec le pangolin, il faut un vin britannique … un chapel down peut-être… c est pas comme si on avait le choix!
Sois bon. Boris va avoir besoin de vitamines. Il va devoir affronter ses backbenchers quand il devra se résoudre à annoncer un second lockdown.
Si on le trouve ce vaccin…
T’as vu l’armée des douze singes ?
Non, sinon, on te fait un rappel tous les 3 mois au début, et un boost d’anticorps de synthèse…
Après, ne pas oublier qu’ il y a une mémoire a long terme dans le système immunitaire, qui aide quand même à refrabiquer des anticorps à la demande en quelques jours. Ce qui devrait fonctionner car le virus met du temps à se développer…
C’est bien pour ça que les tests et mises au point vont prendre du temps.
Il est possible aussi que nous soyons en fait nous même l’hote intermédiaire et l’ayons transmis aux autres espèces (voir le cas du vison).
Pourquoi toujours considerer que les virus à problème viennent d’une autre espèce animale ?
Il était peut être présent en nous sous une forme non problèmatique depuis des dizaines d’années dans certaines populations (contagieux mais sans symptômes) et il y aurait eu une mutation qui l’aurait rendu actif et une autre ou la même qui l’aurait rendu plus contagieux… Il serait donc sous les radars depuis fort longtemps…
Hypothèse bien sur…
C est quoi la synopsis ? Des 12 singes ?
Sachant que deux tiers des emplois en France ne sont pas « télétravaillable ». Le virus va continuer à circuler.
2 ans en plus des 3 ans pour devenir infirmier.
Tu ne vas pas à la CAF ou au Pôle Emploi tous les jours de la semaine.
En 2035 , la surface de la terre est devenue invivable pour l’humanité. Un [virus mortel d’origine inconnue a tué 5 milliards d’humains en 1996 et a contraint les survivants — 1 % de la population mondiale — à vivre sous terre pour éviter leur contamination
Pour tenter de trouver un remède au virus, des scientifiques utilisent des prisonniers et les [envoient dans le passé recueillir des informations sur la forme non mutée du virus. L’un d’eux, James Cole , considéré comme asocial, est choisi pour une expérience ayant pour but de l’amener en 1996. Il doit y recueillir des informations au sujet de ce virus, que les scientifiques pensent avoir été libéré par une organisation terroriste de défense des animaux, connue sous le nom d’« Armée des douze singes ». Cole, qui est régulièrement hanté par le rêve d’une poursuite et du meurtre par balle d’un homme dans un aéroport sous les yeux d’un petit garçon, sera gracié s’il réussit cette mission …
un des meilleurs Bruce Willis ! avec Brad Pitt en prime !
Apparemment il y a deux interprétations de la fin faudrai que je le revois
tu regardes « l’armée des douze singes » (pandémie, toussa…) et t’enchaînes avec « shining » (confinement, toussa…)
La série associée , ‹ 12 monkeys › est assez intéressante aussi et développe beaucoup plus le scénario.
En gros au début , c’est une petite grippette inconnue , mais elle ne fait qu’empirer et on n’en guérit pas (de mémoire)…
Elle venait…(je censure cette partie pour éviter le spoil)
Tu as la balise [spoiler] pour ça : Ce texte sera flouté
/mode cynique on :
Bah la covid ca va réduire les problemes de surpopulation et donc de logement , chômage , manque de ressources naturelles etc
Puis ca va peu être faire revenir l’homme a des valeurs de solidarité , respect de la nature et lui faire comprendre que ses actes ont des conséquences
Bon faut espérer qu’ on arrive pas a a la situation ou on trouve un vaccin mais que pour causes de quantités limités de matières on peu sauver qu’une petite partie de l’humanité et qu’on doit choisir lesquels , on va pouvoir faire un hunger games ou faire un truc a la after the dark : the philosophers , certes dans le 1er cas c’est un peu plus stylé comme souvenir a raconter a ses petits enfants que le jour ou t’as perfé au ping mais quand même
/mode cynique off
J’aime beaucoup également Brazil de Terry Gillian .
Il faut que je revoie ces deux films
Tu poursuis par soleil vert …