Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je pense que tu n est pas le seul a en avoir marre de ces situations la surtout que la plupart que je connais dans le milieu,du bâtiment ou mécanique travaillent au black et gagne plus que toi

je dirai plutôt, ça laisse songeur, pas rêveur

c’est vrai que parfois, tu peux te demander pourquoi bosser pour 1200€ quand y’en a qui bossent jamais pour 1000€

comme tu le sais, je ne cours pas à mon taf mais bosser pour vivre c’est « logique », je ne suis pas un adepte du 6 mois de boulot et 2 ans de chômage

et j’oublis pas aussi que c’est grace au taf que je peux me faire des petits plaisirs, essais ping, resto, ciné…

1 « J'aime »

a toulon le service réa 25 lits 17 sont occupé par des patients covid de plus en plus jeunes ( 40 ans a plus) ,les 8 autres sont occupé pour d’autre pathologie . ils envoient les nouveaux patient vers les bouches du rhones ,donc demain je pense qu’il va annoncer le confinement du week end . le préfet annoncent nouvelle mesure sanitaire jusqu’au 23 mars interdit les vides greniers,foire aux puces et brocante. activités de livraison entre 22h et 6 h pour les restaurants et débit de boisson.la consommation boisson alcoolisés sur voie public

Aujourd’hui la politique suivi en France tout du moins, ce n’est pas celle ci.

1. On vaccine les personnes à risque.
  2. Test de protocole pour rouvrir les musées, les stades… L’objectif est d’ouvrir pour tout le monde.

Je suis pour le vaccin et contre le passeport vaccinal, mais vous pouvez me faire changer d’avis sur le passeport.
Pour cela, j’aimerais connaître votre réponse à ces trois questions.

1. Pourquoi lier la reprise et l’ouverture au passeport, dans ce cas, les jeunes ne pourront sortir cet été. L’ouverture je l’espère au deuxième trimestre se fera progressivement avec des contraintes et des protocoles mais pour tout le monde.
    Explique moi comment les festivals et les boites de nuit vont fonctionner cet été si les jeunes ne peuvent pas y aller.
  2. Hypothèse : Nous sommes fin Septembre, tous les français ont pu se faire vacciner, si ils le souhaitaient. Mise en place du passeport.
    Je veux aller dans un théâtre, dans un gymnase, dans un resto ou un musée, Obligation d’avoir mon passeport. OK dans ce cas je demanderai à toutes les personnes qui travaillent dans ces lieux d’être vaccinées. Car pourquoi, uniquement les clients ou les utilisateurs devront ils être vaccinés.
    (Je ne parle pas des EPHAD ou les hôpitaux ou d’après les chiffres seul une minorité veulent se faire vacciner).
    => Doit-on rendre obligatoire le vaccin à toutes toutes les personnes recevant du public ?
    et inversement pour tous les lieux recevant du public magasin, banque, mairie, impôt, faudra-t-il un passeport ?
  3. Hypothèse les vaccins fonctionnent, le passeport fonctionne. Prenons comme hypothèse que sa durée d’efficacité est de 12 à 15 mois. Cela nous obligerait à tous les ans; à vacciner 60 millions de français. Alors que, comme ils sont efficaces, il n’a plus de blocage dans les réanimations
    et très peu de mort.
    Pour moi dans une optique de long terme cela ne peut pas fonctionner.

Petite remarque : Un argument massue des personnes pour le passeport est que pour aller dans certain pays il faut être vacciné contre la fièvre jaune. Cependant dans ces pays, la population autochtone n’est pas vacciné contre le virus. Pas d’obligation - Pas de Passeport pour eux
Pourquoi ?
2 raisons le coût et l’immunité collective.

Oui et non. Cela dépend de quels pays tu parles

Là où tu te trompes, c’est que le problème n’est pas d’aller dans ces pays, mais d’en revenir.
Tu peux aller où tu veux dans le monde ; mais si tu vas dans une zone infectée (par la fièvre jaune ou autre), la France te demandera des garanties (vaccin, sérologie post vaccinale, assorti ou non d’une quarantaine) pour en revenir.
Il en est de même pour ceux qui habitent dans ces zones et qui veulent venir en France : vaccin, sérologie, quarantaine.
Donc, pas de passeport pour eux tant qu’ils restent dans leur pays… mais passeport et vaccin assorti s’ils veulent venir en france.

Pour l instant rien n’est fait les 27 de l ue en discutent donc tes questions sont pertinente mais on ne peut pas répondre sans savoir ce qu il vont faire . Il est un fait certain que le projet est fait pour permettre à ceux qui se sont fait vacciner de revivre normalement et ceux qui sont anti vaccin non.pour les boîtes de nuit cela m étonnerait beaucoup qu elle soit ouverte cette été

Je ne connais pas les pays où leur population est obligée de se vacciner contre la fièvre jaune ?
Peux tu me les citer ?
Deuxièmement quand la vaccination est possible dans ces pays, je ne pense pas qu’il existe un passeport pour ces habitants qui restreint leur liberté si il ne sont pas vacciné.
si tu en connais peux tu me les citer ?

«
Les pays qui exigent une preuve de vaccination2 sont ceux où la maladie peut sévir ou non et où le moustique vecteur et les primates non humains hôtes potentiels du virus de la fièvre jaune sont présents. Toute importation du virus dans ces pays par des voyageurs contaminés peut entraîner à la fois sa propagation et son installation et un risque d’infection permanent pour la population humaine. Une preuve de vaccination est souvent exigée des voyageurs en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune, parfois même des voyageurs qui n’ont fait qu’y transiter. »

Le lien vers le site de l’OMS dont est tirée la phrase au-dessus :

C’est vers ce site que renvoie le ministère de la Santé français.

Je répondais juste au fait que tu affirmes que la population d’un pays n’est pas vaccinée contre un virus, ton exemple : la fièvre jaune

Pas d’obligation n’induit pas forcément à la non vaccination

Je veux bien comprendre ce que tu dis, mais quand on écoute la TV, j’ai l’impression que ce n’est pas la France qui l’exige mais les Pays qui le demande.
Mais si je suis ton raisonnement, la France étant une zone infectée, le passeport est inutile.
Le passeport est utile à un Australien qui va rentrer chez lui.

d’accord avec toi, l’obligation n’induit pas forcément la non vaccination.
Mais les habitants de ces pays non vaccinés possèdent la même liberté de mouvement que les vaccinés.
Pas de passeport.

Tu n’as pas compris.
Le vaccin est exigé par la France pour toute personne venant ou ayant transité par ces pays, dont la liste est disponible sur le site de l’OMS.

C’est donc bien la Feance qui demande ce passeport, mais évidemment pour en revenir de ces pays, pas pour y aller. L’idée étant de ne pas contaminer la France.

Dans le cas du COVID, l’idée est de ne pas contaminer les zones que l’on voudrait réouvrir.

CHEZ EUX

Pas pour venir en France. Dans ce cas le passeport et le vaccin sont exigés.

Je pense que @Vapi parle du passeport vaccin pour les activités des français en france

1 « J'aime »

Non je ne pense pas, relis.

Tu as raison la France demande d’être vacciné.
Je corrige ma phrase Sa liberté de mouvement est limité à son pays.

Prenons comme cela comme hypothèse un restaurant (zone non contaminée), Pour ne pas la contaminer, je dois avoir un Passeport OK. Par contre le serveur le cuistot qui y travaille quand il sortira son patron lui demandera un passeport pour ne pas contaminer la zone quand il reviendra.
=> Obligation de la vaccination si il veut travailler dans le resto.

Deuxièmement, j’aimerai voir comment on va définir les zones sans COVID. (Resto rez de chaussé et étage supérieur habitation).

Oui, @Sonofsam m’a compris, je devais peut être confus. :woozy_face:

1 « J'aime »

il veut dire tous les personnes des ERP (Etablissement recevant du public) du petit commerce à diverses collectivités ou lieux de première nécessité.

1 « J'aime »

@Platane en mode mauvaise foi un peu je trouve. Je principe d’une hypothèse c’est qu’on suppose

1 « J'aime »