Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Le soucis c’est qu actuellement il n’y a pas que les jeunes qui ne sont pas content de cette vie la .tu crois que même si je suis retraité cela me fais plaisir d acheter ma baguette et de rentrer a la maison et de ne plus faire les restaurants, les petits week-end avec mon épouse et embrasser mes enfants et petits enfants et de supprimer mes vacances

faudrait arrêter de tirer a boulet rouge sur axelsud

sans être d’accord avec lui a 100%, faudrait commencer a lâcher du leste coté gouvernement

il va y’avoir les beaux jours et le vaccin qui est là depuis 2 mois, on nous fait croire que tout est sous contrôle et hop, va arriver un nouveau confinement

j’y comprends plus rien, enfin, j’y ai jamais rien compris au gouvernement de toute façon

ah si, ça j’ai bien compris de la part de sybeth ndyaye, elle remercie d’aller bosser la peur au ventre

1, j’ai pas peur (ça diminue mes défenses immunitaires) et 2, l’arrêt du sport me les diminue

certain qu’on pourra partir en vacances au mois d’aout, il doit y’avoir quelques euros en jeux, mais après, reconfinement parce qu’on aura laisser faire n’importe quoi ???

3 « J'aime »

Faudrait aussi arrêter de vous plaindre à tout bout de champ parce que la situation ne vous plaît pas.
La situation ne plaît à personne, on (le gouvernement, les médecins, les labos, les gens…) fait ce qu’on peut pour résoudre cette crise ; en attendant il faut être patient.
Travailler ne te plaît pas, tu trouves anormal qu’on t’autorise à aller à la cantine du boulot… eh bien n’y va pas ! Prends ton sandwich et va t’isoler pour manger.
Mais on ne peut pas payer tout le monde à rester chez soi, on n’en a pas les moyens. De même que c’est très compliqué de laisser les gamins à la maison, vu qu’en France beaucoup de femmes travaillent (contrairement à l’Allemagne par exemple), qui les garde si les écoles sont fermées ?
Alors on les laisse ouvertes en espérant que ça ne fasse pas exploser les contaminations. Et force est de reconnaître qu’elles n’explosent pas.
Ce qui les fait exploser c’est les contacts entre adultes sans masque dans un endroit confiné. Donc c’est là-dessus qu’on agit principalement.

2 « J'aime »

Pas vraiment d’accord. William Dab, ancien directeur général de la santé, ainsi que de nombreux épidémiologistes expliquent que le virus ne cessera pas de se propager tant que les écoles seront ouvertes. Et je partage ce point de vue, sur un plan scientifique bien entendu.
On trouve sur le net son interview sur BFM (je sais…) datant de dimanche dernier et son analyse est très intéressante et très claire, ça change.
Je crois avoir déjà évoqué la situation dans le lycée de mon fils ainé et dans le collège du second.
On assiste à de véritables Covid party. Et c’est pareil dans de nombreux établissements mais personne n’en parle. De 28 on passe à 16 élèves le lendemain: 3 cas Covid, des cas contacts et des parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants aller à l’école le lendemain. Voilà ce qui se passe dans la classe de mon fils au collège.
Il y a eu sur France Info la semaine dernière un article relatant la situation dans un lycée, c’est également catastrophique.
Quant à la garde des enfants, le problème se pose pour les enfants allant à la maternelle et en primaire, je pense qu’à partir du collège, les enfants sont capables de se garder tout seul, c’est le cas pour mes enfants.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles covid party ? Ils font la teuf au lycée ?

le responsable de l’oms vient d’annoncer que se serait irréaliste que l’épidémie soit éradiqué fin 2021

ne t’énerve pas popette, ça sert a rien et oui, on en a marre et je pense que tout le monde en a marre

après, je peux jouer le gars tranquille, ça va aller, on pourra rejouer au ping un jour (quand???)

j’ai juste les boules quand je vois que j’ai juste été privé de mes loisirs et que le reste, c’est bon

mais oui, ça va bien passer un jour tout ça

vivement que je puisse lire tes nouveaux CR sur le nouveau virtuoso AC

Ah bah ça on a bien compris que ça t’emmerde de bosser alors qu’on t’a sucré tes loisirs… c’est dur la réalité de la vie
Après je te rassure ça emmerde tout le monde… et ouais je préférerais faire des CR sur le dernier tenergy ou le nouvel OSP… mais voilà c’est comme ça, on peut pas rester sans bosser, c’est la vie, sinon on meurt…

pour le boulot c’est la vie, c’est un autre débat (ça doit dépendre du boulot alors)

y’en a qui bosse pas et qui s’en sorte tout autant, mais là, on est HS

Ah bah pas si HS que ça parce que si le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour garder une activité économique c’est entre autres pour financer ceux qui ne peuvent vraiment pas bosser + les aides habituelles.

Je serais donc curieux de savoir à qui tu penses quand tu parles de ceux qui ne bossent pas et s’en sortent quand même ?

je suis anti aide sociale (enfin les alocs et les APL), j’ai eu 4 mois de chomâge (pour m’occuper de mon bébé a l’époque) en plus de 20 ans de taf

a qui je pense ?, pas la peine, mon message sera supprimer

après, tu ne peux peut être pas comprendre, ça dépend où tu vis, tout simplement

je comprend ce que tu veut dire

Non, c’est le covid qui fait la teuf.

Je te trouve un peu abrupt sur les aides sociales…
Si tu trouves normal que quelqu’un qui touche 1100 € net par mois ne puisse pas bénéficier d’une aide, en l’occurrence l’APL, pour pouvoir vivre correctement alors effectivement nous ne faisons pas partie du même monde. L’APL aide notamment les parents qui loue un studio pour leur enfant qui fait des études loin de chez lui. C’est plutôt bien non? Sinon , il fallait dire à ce jeune de ne pas faire d’études et d’aller bosser à l’usine?

1 « J'aime »

et je dirais même qu’il faudrait être optimiste, voire très optimiste pour 2022…
du coup, la question c’est que faisons nous en attendant? on change rien?
le virus aura largement le temps de muter: à l’heure actuel quelques chiffres:
pakistan: 197 millions d’habitant 72882 vaccinés 0.04%
bresil: 209 500 000/ 6 518 628/3.18%
indonésie: 264 000 000/ 1 691 724/0.64%
EU: 327 200 000/52 761 197/16.13%
Inde: 1 339 000 000/ 11 845 075/0.88%
Chine: 1 386 000 000/ 40 520 000/ 2.92%

C’est totalement HS mais selon certains économistes, au final les APL sont un pur mécanisme de soutien de la demande (déjà très tendue concernant l’immobilier en France)… en gros ça contribue essentiellement à faire monter les prix.
Sans compter les autres effets pervers…
Concrètement on voit bien dans certains quartiers « pourris » des prix des loyers délirants vu l’attractivité du lieu , l’état des logements et le prix de ceux-ci. Enormes ratios locatifs… car loyers pris en charge à 75% par les APL. C’est légèrement scandaleux.
Ou le cas que tu cites de l’étudiant dont le loyer est tranquillement payé par papa/maman, APL à fond sur la base de revenus 0€ de l’enfant. Pendant que son pote a côté que les parents ne peuvent pas aider en touche moins/pas car il a un job étudiant et donc des revenus…

Enfin bref, quand la dépense annuelle se chiffre en dizaines de milliard, ça pose question…

4 « J'aime »

Mmh je ne sais pas si tu peux faire ce type de comparaison aussi facilement. Le revenu des parents n’est pas pris en compte pour l’APL ? Parce que moi je me souviens d’un pote boursier qui touchait tellement d’APL que ça finançait intégralement sa chambre double à la résidence universitaire ; résultat il était à loyer zéro en habitant avec sa copine tandis que mon studio plus petit était loin d’être remboursé complètement.

Ah bah là tu prêches un convaincu, je pense qu’on donne beaucoup trop d’aides sociales aux gens d’une façon générale. Plus précisément on donne tout aux mêmes alors que dès que tu commences à bosser tu as l’impression d’être une vache à lait. Quand tu vois le nombre de personnes qui choisissent de ne pas bosser ou alors juste ce qu’il fait pour toucher les aides… ça laisse rêveur.

2 « J'aime »

pour une fois on est sur la même longueur d’onde. Le probleme des aides c’est que c’est toujours les mêmes qui les touchent et toujours les mêmes qui payent. Si encore ils étaient reconnaissant mais même pas…résultat on est des vaches à lait

Il y a eu divers changements au cours des années sur ce sujet. De tête aujourd’hui le revenu des parents est pris en compte si l’enfant est sur leur déclaration (encore heureux tu vas me dire, mais ça n’a pas toujours été le cas…).