Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Tu devrais lire au lieu de réfléchir. La sortie de crise je te l’ai déjà donnée plein de fois mais tu refuses de l’entendre parce que tu n’y crois pas. C’est :

• vacciner tout le monde
  • en attendant que tout le monde soit vacciné, donner un passeport vaccinal aux vaccinés pour que l’économie reparte progressivement

Dans la situation actuelle, que faire d’autre, je ne vois pas.
Ou alors on condamne 500k personnes et basta…

Tu repetes toujours la même chose en boucle… on te répond toujours pareil : les vaccins s’adaptent aussi… on attend pas que le virus mute… les doses sont fabriquées, ça va arriver… ça m’étonne pas que tu défendes les gamins, t’es pire qu’un gosse, tout, tout de suite, sinon ça va être la fin du monde ou la révolution :rofl:

1 « J'aime »

surtout leurs donnés un espace de liberté et de rencontre, un lien social…on pourrait très bien ouvrir des bars réservé aux jeunes, idem pour les restos et ils accepteraient du coup mieux les masques et autres contraintes le este du temps…
ce n’est pas les jeunes qui remplissent les hôpitaux. Ils sont le plus souvent asymptomatiques et donc peu contaminants.
Après pour ceux qui est de la famille, vous pensez qu’actuellement les jeunes côtoient les personnes âgées sans risques? et sans masques? bien-sur que non donc ça ne changerait rien.
Après, vu notre jeunesse qui ne se défend même pas, je vais arrêter de les défendre et penser qu’à ma gueule comme beaucoup

Oui je suis sérieux cela mettra du temps mais cela va le faire. On le sait depuis très longtemps que cette pandémie allait faire de la casse a tout les niveaux humain et économique, et encore quoique l on disent il y a moins de casse grâce aux aides de l état

donc les premiers millions de vaccinés n’auront pas le bon vaccin??? ou en tout cas il ne protègera pas des nouvelles souches…
ca serait marrant de créer un post « pronostic de sortie de crise » avec différents scénarios et dates.
c’est vrai que toi tu te répète pas, tu varie beaucoup d’un post à l’autre…

Les jeunes ont internet, quand tu les vois les uns à côté des autres en rang d’oignon sur un banc chacun sur leur portable, tu te dis qu’ils n’ont pas besoin d’un bar pour créer du lien social.
Ma fille de 15 ans n’a pas l’impression de passer à côté de sa jeunesse, faut pas charrier. Elle passe sa journée avec sa meilleure copine en FaceTime, elle regarde ses séries pépère en rangeant vaguement sa chambre…
Moi j’ai passé trois ans en classe prepa, j’ai du faire une fête trois fois par an et j’allais pas traîner dans les bars, je ne suis pas mort. Ok on se voyait dans la journée mais avec l’évolution du numérique, l’isolement est beaucoup plus facile à supporter qu’avant.

Merci d’égayer cette « discussion »

[quote=« axelsud, post:2239, topic:52025 »]
surtout leurs donnés un espace de liberté et de rencontre, un lien social…on pourrait très bien ouvrir des bars réservé aux jeunes, idem pour les restos et ils accepteraient du coup mieux les masques et autres contraintes le este du temps… [/quote]

Ca c’est la garantie de se prendre un proces pour discrimination, et l’annulation de toute loi qui l’autoriserait. L’age est une caracteristique protegee par le convention europeenne des droits de l’homme.
Article 14 de la Convention européenne des droits de l'homme — Wikipédia.

ce n’est pas les jeunes qui remplissent les hôpitaux. Ils sont le plus souvent asymptomatiques et donc peu contaminants. [/quote]
Les jeunes, ca meurt aussi du Covid. A combien de morts se situe l’equilibre « on aurait du / on aurait pas du » ?

Après pour ceux qui est de la famille, vous pensez qu’actuellement les jeunes côtoient les personnes âgées sans risques? et sans masques? bien-sur que non donc ça ne changerait rien. [/quote]

Les jeunes ne cotoient personne ? C’est nouveau. Pas de parents, pas de collegues, pas de livreurs, pas de TEC, pas de flics, pas de docteurs, pas d’infirmieres ?
Et plus tu as de personnes contaminees, plus la probabilite de mutation est elevee.

Ah ca…

EDIT desole pour les citations, je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

En plus d’après les virologues, Biologistes notamment, les possibilités viables (pour la survivance du virus) de mutations de ce type de virus sont limitées. En effet si les mutations au niveau des spikes (cible des vaccins actuels) sont trop importantes, le virus ne peut plus se fixer aussi bien sur la cellule hôte et finit par disparaître par effet de sélection de type darwinien.

2 « J'aime »

Et puis il y aussi des jeunes qui n’ont pas assez d’argent pour aller boire un coup dans un bar. J’en ai fait parti et je n’étais pas pauvre, juste un budget serré à tenir. Les bars, c’était vraiment exceptionnel, une bière et puis s’en va…
Les boîtes de nuit , c’était pareil, hors de prix…
Donc bon, soirée privée, pas le choix…
Dès que tu bosses, c’est différent.

dès que tu bosses si en plus tu as des gosses tu n’a plus le temps ni l’énergie…je connais ça

1 « J'aime »

Oui, on en avait parlé, je me souviens.

J’ai entendu parler d’un autre truc qui donne de l’espoir : un virologue (un bon) a expliqué il y a peu que si le virus mutait énormément récemment, c’est parce qu’il commence à avoir du mal à pénétrer la population, du coup il mute pour s’adapter, en étant finaliste. Il semble que ce type de situation amène l’épidémie à faire des vagues de plus en plus petites, amenant l’épidémie à s’arrêter ou à arriver à un état plus ou moins saisonnier ou cyclique comme la grippe, auquel on s’adaptera grâce aux vaccins.
C’est pas la peine de voir tout en noir, quoi…

T’es pas obligé d’enchaîner non plus… nan mais dis-moi, en fait tu es un pseudo masqué de Fillon nan ? Chaque fois que tu parles j’ai envie de me tirer une balle :dizzy_face:

Je ne peux pas faire mieux, ce sont deja des guillements anglais (") lorsque j’edite

Cool, je me posais la question vu qu’ils prévoyaient aux débuts des vaccins qu’ils seraient robustes parce qu’ils s’attaquaient à la partie du virus qui l’aide à se fixer. Je me demandais comment ça se rapportait aux récentes nouvelles d’hypothétiques variants à la fois peut-être plus résistant et plus contagieux, dont le brésilien.

il y a le new-yorkais maintenant qui combine le brésilien et le sud africain, c’est dur de rester à la page…

Pour le taux d’incidence, au plus on teste au plus on trouve et depuis le mois de janvier des campagnes de dépistage ont été faite dans les écoles/collèges/lycées. La plupart de ces jeunes sont asymptomatiques (sans test on aurait pas su) et donc peu contaminant (même popette l’a reconnu).
Du coup, regardons les hospitalisations car ce sont elles qui posent problèmes à notre système de santé:
Parmi les personnes hospitalisées depuis le 1er mars 2020 :

• L’âge médian des patients est de 73 ans et 53% sont des hommes .
  • Parmi les personnes hospitalisées le 21 février 2021 : 20% se trouvaient en Ile-de-France , 13% se trouvaient en Auvergne-Rhône-Alpes, 13% en Provence-Alpes-Côte-D’Azur , et 11% dans les Hauts-de-France.
    |Classe d’âge (an)|Hospitalisations (%)|Dont réanimations (%)|
    |—|---|—|
    |0-14|<1|<1|
    |15-44|4|6|
    |45-64|17|33|
    |65-74|22|38|
    |+ de 75|57|23|

Certes les jeunes sont des vecteurs (mais peu contaminant) et déjà aujourd’hui on est censé éviter de les mettre en contact avec des personnes âgées et fragiles…
Je discutais avec un médecin qui me disait que l’arrêt des activités sportives ou en tout cas la diminution a déjà des conséquences sur les cas de surpoids: moins de sport, plus de console et de tel…

Concernant le sport, avec la météo plus clémente depuis plusieurs semaines, l’institutrice de mon fils a considérablement augmenté le nombre de séances hebdomadaires en plein air… :+1:

2 « J'aime »

tu as raison, ne changeons rien, après tout je ne suis plus jeune. Si un jeune n’est pas heureux, il n’a qu’à se plaindre lol