Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

je ne vois pas le message concernant la vaccination des moins de 20 ans , n’empêche que je ne suis pas d’accord du tout avec ta conception de notre société avant 25 ans tu peut t’éclater après 25 ans tu te confinent . je vais dire cela a mes 3 enfants 29 31 et 39 ans ils seront surement d’accord avec toi c’est n’importe quoi

nous sommes tous en couvre feux à partir 18h00
pourquoi ne pas définir un age, disons 25 ans, en dessous duquel ils pourraient sortir à partir de 19h00 pour profiter de leurs jeunesses, aller aux restos, cinés, bars… ce ne sont pas des personnes à risques donc cela n’aurait pas d’impact sur les hôpitaux.
pour toi il faudrait l’interdire car ça ne serait pas juste, donc à l’inverse tu trouves juste de confiner les jeunes par solidarité envers les anciens.
bref c’est ce que je disais, « sacrifie toi pour moi mais jamais je ne ferais la même chose pour toi » car je serais trop jaloux?? (je précise que j’ai plus de 25 ans)

tout a fait notre société depuis la dernière guerre est fait sur la solidarité des générations pour toute la protection sociale ou l’aide financière . le probléme sera toujours présent les jeunes de 25 ans vont s’éclater vont attraper le covid et le donner aux parents et aux grand parents ,donc pour moi c’est tout le monde dans le même bateau et comme dit popette on fait comme le roseau on plis et on sortira tous ensemble collectivement de cette merde. j’aimerais franchement voir dans une fiction qu’ un gouvernement x ou y préconisent ta solution ,tout les personnes de 25 ans a 85 ans serait contre . c’est bien ce que je disais au départ tu critique tout et ta solution est complètement farfelu et surtout dangereuse pour le reste de la population , ce n’est pas cela qui arrêtera l’épidémie

3 « J'aime »

Il y a deux risques principaux associés à une telle approche :

• Infection de personnes à risque par les jeunes, qui ne vivent pas forcément dans une bulle (parents, proches, etc.) et qui partagent des infrastructures utilisées par les populations à risque (transports publics, supermarchés, lieux de travail).
  • Apparition de variants résistants ou plus agressifs si on laisse le virus se propager dans une large population.
2 « J'aime »

voici la différence de mentalité entre les allemands et nous mme merkel annoncent le passeport vaccinal pour pouvoir aller aux restaurants etc les allemands sont d’accord même question aux francais on est contre

Voici ce qui est prévu pour la fin de saison au niveau national.

1 « J'aime »

Bon faudra attendre :rage:

Oui je pense qu’il faudra attendre plutôt la prochaine saison.

c’est vrai qu’actuellement les jeunes sont en contact étroit avec les personnes âgées, ils ne se réunissent pas à plusieurs dans de petits appartements, il n’y a pas de soirées clandestines par ci par là…
et puis les jeunes encaisseront les restrictions sans broncher par pure solidarité envers les anciens qui leurs rendent si bien, ils payeront la dette, sans se rebeller

Mais ils pourront dire merci d’avoir un pays avec de telles infrastructures, de ne pas faire la guerre d’Indochine ni celle d’Algérie… Et de pouvoir éviter de faire le service militaire.
Ils pourront se réjouir aussi d’avoir un accès fabuleux à la connaissance grâce au développement des réseaux telecom. Et ceux qui sont sauvés grâce aux avancées de la médecine, thérapie génique, greffe, chimio etc… Pourront dire merci d’être en vie.
A un moment , il faut savoir relativiser. Oo c’est difficile , mais ils ont quand même une cha’ce extraordinaire d’être à leur epoque.

Le ‹ c’etait mieux avant › , c’est complètement utopique. Chaque génération a eu ses difficultés… pendant les trente glorieuses, les gens ont eu faim, ont vécu avec le risque d’hiver nucléaire, se sont tapés 2 guerres extérieures,le service militaire de 3 ans, la pollution monstrueuse des grandes villes, la repression policière, un pays a reconstruire, un general pseudo dictateur… etc…
Cela ne me fait franchement pas rêvé. Je préfère être aujourd’hui !
Et on va s’en sortir, ca prendra un peu de temos, mais on va y arriver. Les riches ont encore tellement de capitaux en occident qu’ils vont pousser comme des malades l’industrie pharmaceutique pour qu’on s’en sorte. Soyons optimistes !!!

4 « J'aime »

Tu peux dire ce que tu veux mais les chiffres montrent que le couvre feu porte ses fruits. Pas autant qu’un confinement mais quand même. Donc même s’il y a des resquilleurs, ça fonctionne. D’ailleurs il n’y a sûrement pas tant de resquilleurs que tu veux bien le laisser dire.

Et puis tu es bien gentil mais 25 ans c’est tardif comme âge. Qu’on laisse un peu plus tranquilles les gamins de moins de 15 ans ok, c’est d’ailleurs ce qui a été fait sous surveillance mais ils sont revenus en arrière au vu des chiffres de l’épidémie.

Tu réinventes l’eau chaude en permanence mais il y a des mecs qui suivent tout ça et qui prennent des décisions ; et je pense que même si ce n’est pas parfait ils font au mieux, et que tu es un peu présomptueux de vouloir prétendre savoir comment faire à leur place.

1 « J'aime »

quand je critique on me dit que je propose rien. Quand je propose je suis présomptueux…bref la vérité est ailleurs.

vous voyez quoi comme scénario de sortie de crise??? car perso j’ai beau réfléchir je vois rien …

Je dirais même qu’ils font ce qu’ils peuvent avec leurs expériences, leurs connaissances et leurs méthodes. Même si je ne suis pas fan, en particulier de leur méthodes, ils essayent de nous en sortir.
Je suis le premier a leur taper dessus, mais rien n’indique que j’aurai fait mieux à leur place. J’aurais sûrement essayé d’autres méthodes et j’aurais probablement eu des déceptions…
Maintenant il faut que les jeunes votent en 2022 (et pas que les vieux !!!).

1 « J'aime »

Dès que les usines françaises produiront, on devrait avoir une accélération massive de la vaccination.
Comme disait popette, faire le dos rond, il n’y a que ça a faire malheureusement.
Si vraiment c’est insupportable, quitter le pays et refaire sa vie ailleurs…

1 « J'aime »

moi ça roule, je pensais surtout aux jeunes…

On l a dit plusieurs fois etre patient des que la population soit vacciné on sortira de cette merde.c est en train de marcher en Israël cela va marcher chez nous aussi il n’y a pas de raison il faut être optimiste

y’a des vieux qui ont été jeunes en 40

1 « J'aime »

sérieux, regarde les chiffres, je ne suis même pas sur que l’on aura vacciné 60% de la population avant 2022.
et la je parle avec les vaccins actuels. Si un nouveau variant nécessite un nouveau vaccin (à l’avenir), rebelotte, on repart de 0…
cela me fait penser aux tonneaux des danaides…
et en attendant, on fait quoi des restaurateurs, intermittents…on leurs proposent un plan de reconversion (fermé depuis mars 2020)

la solution : ouvrir des bars à vaccins

2 « J'aime »

Qu’elle est ta définition du jeune ??
Moins de 18 ? Moins de 25 ?
Ceux de 29 ans toujours chez papa maman ?

Je comprends ton inquiétude, mais que faire… Les vacciner en premier, leur donner un passeport vaccinal, leur réouvrir tout ce qui est possible sans les ‹ vieux › et confiner les vieux ? Petit soucis , la fac et les écoles, les enseignants ne sont pas jeunes, et les parents qui les nourrissent…donc pas trop possible…
Perso, si j’étais président, j’aurais fait ça mais ca aurait fait une révolution dans le pays…

Sinon on créé un département spécial jeune (comme un camp d’internement…), et on les laisse s’amuser, boire er faire l’amour en toute liberté… Je propose le Larzac !!