Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Ce sont des suppositions qui sortent juste de ton cerveau et ne tiennent sur aucune constatation un tant soit peu scientifique.
Ce type de conjecture est complètement inutile.
Ça ne tient pas compte de l’évolution de l’épidémie avec la vaccination, des nouveaux vaccins arrivant…

Bref ça sert à rien.

Bien sûr que non, c’est pas perdu d’avance ; vous êtes pessimistes pour rien. Et revoir la copie tu me fais rire, tu proposes quoi ?

Il ne faut pas revoir la copie, il faut tenir encore un peu, garder son masque en toutes circonstances à risque, en inventer des plus confortables et permettant de nouvelles activités, et vacciner, vacciner, vacciner.

Même si on ne se débarrasse pas complètement du virus, c’est la vaccination massive qui cassera la contamination.

donc tout le monde se confine pour protéger les personnes à risques (surtout les personnes agées) et seuls les personnes à risques et ou agées pourront à court terme retrouver une vie normale…
pour moi c’est comme demandé à un jeune de payer un tube de lubrifiant, de le donner à une personne à risques ou agées, avant de baisser son pantalon…
et quand viendra le moment de payé la facture tu sais ce qu’elles diront les personnes agées??? ben c’est aux jeunes de payer

Personne n’envisage que ça disparaisse d’un coup sans qu’on sache pourquoi comme pour toutes les précédentes pandémies?

Si, c’est possible aussi. C’est entre autres pour ça que je trouve nulles et non avenues les théories qui consistent à dire que ça sera forcément pire après et que donc on peut tout lâcher en se disant qu’il faut faire avec et après nous le déluge.
Ce serait un excellent moyen de provoquer un grand nombre de morts inutilement, surtout.

Non, il faut faire le gros dos, encore un peu, et vacciner. Si ça part tout seul, tant mieux. Si ça devient contrôlé et cyclique et qu’on peut reprendre notre vie moyennant un vaccin annuel, pourquoi pas.
Mais se jeter dans le vide en se disant que de toutes façons on n’a pas le choix… non merci.

1 « J'aime »

Et pourquoi donc ? Tous ceux qui se vaccinent le pourront. Il faut vacciner tout le monde, je l’ai toujours dit. Il n’y a que toi qui dit que seules les personnes à risque doivent se faire vacciner.

Quant au fait que ce soit aux jeunes de payer ; ben oui, comme tout le reste. Vu qu’on vit à crédit, c’est toujours aux jeunes de payer, que ce soit les vaccins, le chômage, les allocations, les soins médicaux, tout ce dont on profite à tort ou à raison, ce sont les jeunes qui payeront. Ce ne sera pas différent du reste.
Tes allocs ou tes soins c’est déjà les jeunes qui paieront, tout comme ta retraite si tu en as une.

1 « J'aime »

Revoir la copie, pour moi c’est simplement reprendre une vie un tant soit peu normale, avec la vaccination à tout va et le port du masque et les gestes barrières. Pour les cafés et autre restaurant, un protocole sanitaire applicable et avec de la pédagogie pour que tout le monde joue le jeu et non pas de la répression à tout va. Les salles de sport, de gym, les spectacles rouvrent avec tjrs un protocole sanitaire. Les mesures vexatoires genre on peut s’entasser dans un métro mais on limite de façon draconienne les places ds une église par ex. et on décourage d’aller à un enterrement d’un être cher ou apprécié, basta, c’est tout simplement révoltant ce genre de mesures à 2 poids et contre productif, les gens, du moins une bonne partie de la population, en ont marre pour qu’on les prenne pour des moutons. Et que cette hyper médiatisation anxiogène soit mieux contrôlée, le gouvernement joue avec depuis le début de la crise, on n’est pas en temps de guerre et les « Maréchal, nous voilà… », on sait ce que ça donne à la fin…

2 « J'aime »

car à court ou moyen terme seuls les personnes agées et ou à risques peuvent se faire vacciner…
pour les moins de 40 ans il faudrait un miracle pour se faire vacciner avant 2022.

aujourd’hui nous en sommes à: 1 582 433 (+21 858 en 24h) personnes qui ont reçu les 2 doses et presque 3 millions n’ont eu qu’une dose.
cela donne 2.36% de français avec 2 doses
bref même en ne visant que 60% de personnes vaccinés il faudrait passer en vitesse lumière pour y être avant 2022

donc l’histoire du passeport vaccinal soit on attend 2022 soit seules les personnes âgées ou à risques pourront en profiter.
D’ailleurs, on peux parier que dès qu’elles seront vaccinés, elles demanderont à pouvoir aller au cine, resto …pendant que les moins de 40 ans eux ne pourront pas. Tu verras, la solidarité à sens unique c’est un classique

C’est bien beau mais c’est des mots tout ça. La seule vraie réalité c’est :

• activité que tu peux faire avec un masque : bieeeeeeeen
  • activité que tu ne peux pas faire avec un masque : paaaas bieeeeeen

Je ne me moque pas de toi spécialement, mais c’est juste que la situation est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.
Tout ce que tu peux faire avec un masque, tu peux l’envisager avec un protocole ad hoc.
Tout ce que tu ne peux pas faire avec un masque (restaus, repas en famille nombreuse, apéros, salles de sport jusqu’à ce qu’on ait un masque adapté…), tu ne peux pas.

Tu peux t’entasser dans le métro avec un masque, tu crains moins que de prendre l’apéro avec tes potes. C’est la vie. Et tous les protocoles du monde n’y changeront rien.

2 « J'aime »

Tu n’en sais rien… il y a de nouveaux vaccins à l’étude, il y a de nouvelles doses qui vont être fabriquées… pourquoi voir toujours tout en noir ?
Après je suis d’accord que pour 2021 ça sent le moisi.
Mais que les gens vaccinés puissent aller au resto ne me choque pas. C’est bien pour les restos et de toutes façons j’ai pas envie d’aller dans in restos avec des gens pas vaccinés, donc…

c’est toi qui dit qu’une majorité de la population on en marre qu’on les prennent pour des moutons ,je ne me considère pas comme un mouton parce que je respecte les gestes barrière et me fait vacciner . désolé mais au vu des pv mis ce week end dans le var il n’y a que la répression que les gens comprennent . beaucoup de restaurateurs on fait les grandes gueule chez nous et quand les 1 pv sont tombé ,plus fermeture administrative et perte des aides de l’état ils ont enfin fermé .c’est malheureux mais beaucoup de personnes ne connaissent que la répression et a partir de ce moment la ils font attention a respecter les règles

Distribution des personnes infectées par le coronavirus (COVID-19) et admises en réanimation en France au 23 février 2021, selon la tranche d’âge

1 « J'aime »

c’est ton choix mais pas forcément celui de tout le monde, à la cantine le midi au taf, on fait comment ???

ah bah non, le taf c’est pas pareil, ça va bien deux minutes les conneries

1 « J'aime »

Il n’est même pas prévu de faire vacciné les -20 ans donc ils n’auront jamais le droit d’aller aux restos ou de voyager???ni boite de nuit??? LOL
les jeunes se confinent pour qui? pour eux?
pour protéger ceux là même qui pourront selon toi, recommencer à vivre normalement grâce aux sacrifices des jeunes…
Il fait pas bon d’être jeune aujourd’hui, si nous voulons fracturer les générations continuons sur ce chemin

on voient bien que les très jeunes ne sont pas trop touché par contre les jeunes de 45 ans a 64 ans sont bien touché 33% et 38% de 65 a 74 ans ,donc contrairement a ce qui a été dit plus haut je ne pensent pas qu’un jeune de 45 ans serait prêt a être confiné pour laisser la tranche d’age en dessous de vivre normalement . donc tout dépend ou tu met le curseur de l’age pour le confinement

C’est bien l’objectif actuel, retardé par la disponibilité des vaccins et les soucis dans le déploiement. On vaccine tout le monde ou presque, puis la vie « normale » reprend en conservant les gestes barrières, masques et autres précautions, qui seront réévaluées progressivement. Mais la réouverture attendra qu’une bonne proportion des gens soient vaccinés, je sais pas si c’est ce que tu voulais dire.

La plus grosse inconnue est l’apparition de variants plus résistants aux vaccins, mais ceux-ci évoluent aussi et les laboratoires planchent sans doute dessus en parallèle.

1 « J'aime »

De toute façon on est tous confinés. laissons les jeunes, on pourrait dire les -25 ans, vivre leurs vies, aller aux restos, aux cinés, vivre quoi. C’est les plus belles années de la vie, l’age des rencontres, l’age ou l’avenir (études) se détermine, l’âge ou on à envie de bouger, de voyager…
et là on es en train de bousiller 1 générations pour protéger les anciens qui de toute façon sont déjà confinés (pour eux rien ne changeraient)…
en plus cela permettrait à minima de faire tourner les restos, bars…
bref un geste de solidarité de la société envers les jeunes plutôt que de les sacrifier

le soucis avec toi c’est que tu est toujours dans la critique mais jamais dans les propositions . c’est un constat que tu fait mais rien n’empêche un jeune quand se sera sont tour de se faire vacciner

2 « J'aime »

Exact, Moderna semble déjà avoir une solution contre le variant sud-africain, plus résistant aux vaccins

regarde le post en dessus LOL
la vaccination des - 20 ans n’est même pas prévu…vu la vitesse actuelle je dirais pas avant 2023 pour les -20 ans