Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Ben oui c’est bien pour ça qu’on n’est pas encore sortis de l’auberge. Mais ça veut pas dire qu’on ne peut pas y arriver.

A mon avis, un système de ventilation efficace et ou de purificateur d’air est possible. De plus, il faut sans doute prendre en compte la hauteur sous plafond et donc le volume d’air qui est important dans un gymnase

il ne faut pas oublier qu’à un moment donné, pour la reprise de juin 2020, on avait un protocole a respecter pour reprendre le ping à la salle

quand ça ira un peu mieux, pas impossible que ça reprenne comme ça aussi

pourvu qu’on reprenne pour septembre, pas mal de club pourrait rester sur le carreau sinon

nos représentants en ont ils conscience ???

et donc en attendant 2022 ou 2023 on fait quoi? on offre des cordes aux restaurateurs, intermittents du spectacle…ou on continue avec le déficit et donc la dette pour les générations futures???
combien de temps les français tiendront avec les mesures actuelles voire un confinement les weekend?
en continuant comme ça, à la fin, ceux qui n’auront pas mis fin à leurs jours, seront divorcés, sous xanax ou alcoolique, obèse…LOL

obèse, c’est en cours

pour le reste, pas encore

Aujourd’hui sur le journal les scientifiques pensent qu’il faudra se faire vacciner tout les ans sans être sur .petit a petit il va y avoir d autres vaccins avec 1 seule injection qui vont arriver sur le marché il y aura donc plus de vaccins pour les années futures. La semaine dernière il y avait un interview d un médecin de Grenoble très intéressant. Enpériode normale il y avait 1000 personnes qui venait chez eux pour de la bobologie et vu le nombre de lits qu ils avaient en réa c était impossible pour eux d avoir des patients covid.cela a été dit plusieurs fois ce n est pas les remontées mécaniques en plein air qui posent problème c est les les raclettes parties à plusieurs le soir dans les appartements en lieu clos ,c est la ou la contamination se fait le plus.pour ton travail et les transports tu le sait très bien que c est pour éviter que l économie et la protection sociale s ecroule. Si tu ne vas travailler plus de cotisations sur les fiches de paye pour abonder les caisse de retraite la carsat et la sécurité sociale

Tu ne peut rien faire d autre attendre que la vaccination soit plus importante. Si tu a une solution a court terme proposent la ,mon pote m a dit jeudi que sa solution c’est de laisser circuler le virus et s il y a des morts ce n’est pas grave .si c’est cela ta solution merci non je ne préfère jouer a la roulette russe

Exactement, il faut attendre que les plus fragiles soit vaccinés et ensuite retrouvé une vie normale tout en continuant à vacciner/masque/gel.
Mais en terme d’acceptabilité sociale, on ne pourra pas éternellement fermé les restaurants, cinémas…empêcher les barbecues, les apéros, les vacances à la plage…
vivre ce n’est pas seulement travailler et dormir, la solitude, l’inactivité, le chômage, l’absence d’espoir tuera autant que le COVID

supposons que les variants significatifs continuent à apparaitre au même rythme soit 1 tous les 3 mois.
On aura donc au moins 4 variants par ans qui viendront s’ajouter aux souches déjà présentent sur un territoire donné et ce d’autant plus facilement si on rétablit le trafic aérien.
Du coup, il faudrait que le super vaccin protège efficacement sur beaucoup de souches en simultané…et pas sur qu’une des souches échappent au vaccin
Sans être pessimiste c’est quoi votre scénario de sortie de crise??? vous avez un scénario positif?

C’est sur qu’il y aura beaucoup de casse aussi bien sociale que pour les commercants et toutes les professions qui sont ni fonctionnaires ni salariés. Le soucis c’est actuellement les gens en on tellement marre de cette situation qu il recommence a refaire n importe quoi comme cette été. Ce week-end il y a eu des bouchons de folies dans les Alpes Maritimes pour quitter les Alpes Maritimes et aller soit à la neige ou dans le var s agglutiner. Du coup ils transfèrent la pandémie a la montagne et dans le var .avec un tel comportement ici et ailleurs en France ce week-end on ne s en sortira pas

C’est bien pour ça que je dis que c’est un tout autre débat. Et, qd bien même on serait tous d’accord pour dire que ce type de vaccin anti-covid serait collectif et voire même obligatoire, il ne faut pas confondre théorie et pratique ; càd que ds la vraie vie que l’on vit tous tous les jours, ce n’est pas un monde parfait et une telle mesure vaccinale est tout simplement impossible. Et s’arque bouter à défendre coûte que coûte une telle position, c’est peut-être au final contre productif…Si de plus il faut un ou deux ans pour vacciner la majeure partie des Français et que pendant ce un ou deux ans il faut faire appliquer des règles strictes parfois débiles, et avec de nvx variants, là, ça ne va pas pas fonctionner, c’est perdu d’avance, il faut revoir la copie…

Vacciner a tour de bras et continuer les gestes barrières. Même après le recul de cette pandémie je pense que l on fera comme a Hong Kong moins de serrage de main,de bise et port du masque. On voit bien que cette année grâce a toutes ces mesures on n a pas eu de grippe ni de gastro .chaque année je pense qu il feront comme avec le vaccin de la grippe ils essayeront de mettent plusieurs souches dedans sans être sur a 100% de son efficacité

1 « J'aime »

c’est exactement ce que je dis, les français ne tiendront pas éternellement, en tout cas pas jusqu’à ce que 80% des gens soit vaccinés. Surtout pour les gens qui ne se considèrent pas comme à risque comme les moins de 40 ans. Se sacrifier quelques mois par solidarité c’est dur mais c’est faisable, le faire pendant quelques années non…
en tout cas c’est ce que je vois à lyon, les apéros recommencent, les jeunes promènent sans masques au bord du rhone en groupe…les anniversaires des enfants recommencent (en groupe et sans masque)…

D après ce que j’ai lu le variant anglais touchent tout le monde. Les jeunes doivent maintenant se dire qu’ils ne sont plus concerné. J espère qu un septembre une bonne partie de la population sera vacciner, 80% je n y crois pas mais je prend l exemple des personnes âgées chez nous en hepad ceux qui sont vacciné recomment à refaire les activités qu ils faisaient avant la pandémie

« Des chercheurs ont tenté de vérifier la théorie selon laquelle le variant britannique était à l’origine de formes plus sévères du virus, en particulier chez les jeunes. En comparant les chiffres d’admission à l’hôpital, l’étude publiée le 10 février, ils ont pu arriver à la conclusion suivante : « nous n’avons trouvé aucune preuve de maladie plus grave survenue chez les enfants et les jeunes au cours de la deuxième vague, ce qui suggère que l’infection par la variante B.1.1.7 n’entraîne pas une évolution clinique sensiblement différente de la souche d’origine. » »

Aucune preuve que les jeunes soient plus touchés avec le variant anglais

Je veux bien alors pourquoi il y a plus de jeunes touché en ce moment dans le var ?hier la fille de mon pote qui travaillent a l hopital st musse dans le service covid nous a dit que le variant anglais était plus contagieux et qu il y avait beaucoup plus de jeunes en réa qu avant

Parcequ’il y a beaucoup plus de contaminés, et une petite partie a des symptômes, donc ca donne l’impression qu’il est plus féroce envers les jeunes…
… beaucoup plus de gens sont porteurs, tout simplement

Mais du coup, s’ils tombent malades, on ne les acceptent plus à l’hôpital ? Ou il passe en priorité faible ??

On se vaccine et on donne un passeport vaccinal électronique (genre actualisation de carte virale) pour ceux qui sont vaccinés pour qu’ils puissent vivre (presque) comme avant (avec un masque autant que possible par exemple).

bonne question, on soignerait les +90 ans et on laisserait 1 personne de 30 ans sans la soigner…après chez les jeunes il y a pas foule à l’hôpital, c’est pas quelque 10aine de cas qui engorgeraient les hôpitaux.
De toute façon, par la force des choses, je ne vois pas de scénario crédible alternatif