si tout va bien, reprise du ping ce dimanche ! j’ai reservé une table avec mon coéquipier habituel. Pas dans le gymnase public, car ils sont tous encore fermés, mais dans une salle privée.
Prochains tournois prévus mi-juin et début juillet, on ne sait pas encore si ils auront bien lieu
Non, mais pour moi, l’Etat en a trop fait. Si on avait confiné que les personnes fragiles, je ne suis pas sûr qu’il y aurait eu plus de victimes. Le monde ne veut plus vivre avec des risques.Comment faisaient nos anciens en période de guerre ? Ils arrêtaient de vivre ? Non, ils vivaient avec les risques de l’époque.
De plus, la société a changé. Avant, la majorité des gens avait un bout de terrain qui leur permettait de se nourrir. On ne consommait pas comme aujourd’hui et la culture du loisir n’était pas la même.
La gestion de la crise par notre gouvernement est une catastrophe. Quand je vois l’explosion du chômage… Comment les actifs vont pouvoir retrouver du travail ?
la je ne suis pas d’accord du tout avec toi quand tu voit ce qui se passe au états unis ,brésil et royaume unis qui nient la pandémie et ne voient que l’économie le nombre de morts qu’il y a et ce n’est pas fini .la ce n’est pas accepter le risque c’est la mort qui peut te tomber dessus si tu l’attrape .regarde la suéde qui a été le seul a ne pas confiné la pandémie est en train d’arriver chez eux ,par contre la ou je te rejoint c’est que la crise économique va être terrible et contrairement a ce que tu dit des écomistes on dit que si le gouvernement n’avait pas fait tout ces soutients pour les salariés et les entreprises cela aurait été encore plus catastrophique au niveau du chomage ou des faillites et qui avait été bon
Je ne suis pas pour la méthode de ne confiner personne. Je dis juste qu’ils auraient fallu confiner les anciens et les plus fragiles.
Si l’Etat avait fait cela, il n’aurait pas eu besoin de mettre une grande partie des actifs au chômage partiel. Et on aurait évité l’arnaque de certaines entreprises qui demandaient à leurs salariés de travailler alors qu’elles les avaient déclaré au chômage partiel. Je suis impatient de connaitre le montant total de la fraude.
La crise économique va être terrible pour les chômeurs, les jeunes en fin d’études et les personnes qui souhaitent faire des formations. Personnellement, j’aurai peut-être fait une formation en septembre pour enfin avoir un diplôme digne de ce nom. Avec ce qu’il se passe, c’est mort. Retour à l’usine ou alors, à attendre que mes droits s’épuisent si je ne trouve pas de travail.
Dans mon club , ca sera simple , dans le bureau on est d’accord. Celui qui respecte pas les consignes qu’on auras mise en place , il peut repartir tant qu’elles sont nécessaires. Nous on prends pas la responsabilité
Mouais j’en suis pas si sur , y a quand même pas mal de restos ou je pense que oui y a une distance entre les tables mais 1m ca m’étonnerait
Le brésil c’est 26 000 morts pour 210 millions d’habitants soit 0.012%
Les états unis c’est 103 000 morts pour 328 millions d’habitants soit 0.03%
Le royaume uni c’est 38 000 morts pour 66 millions d’habitants 0.057%
La france c’est 29 000 morts pour 67 millions d’habitants soit 0.043%
Donc a part le royaume unis ca fait moins de dégats qu’en france
Ton raisonnement est faux. Il faut tenir compte de la densité de population. On sait très bien que ce sont les grandes métropoles où il y a une forte concentration de population, qu’il y a le plus de victimes. On l’a bien vu en France dans les départements désertiques. Ce qui est donc important, c’est la proportion de ces grandes métropoles par rapport à l’ensemble de la population qui n’est pas dans ces métropoles.
la je suis d’accord avec toi concernant les fraudes au chomage partiel il y a des patrons qui on profité du système c’est scandaleux . je comprend que pour toi la crise économique est ta priorité moi je suis a la retraite je suis plus concerné
pour moi les pourcentages que tu me dit se sont des êtres humains ,je maintiens que je préfére être en france et que le gouvernement est choisi le confinement comme les gouverneurs démocrates ont fait plutot que de me retrouver dans un états républicain qui ne respectent rien au niveau confinement
Les patrons qui tentent la fraude au chômage partiel sont des abrutis ou des têtes brulées (ou les deux). Si un salarié veut se « faire son patron », il a sa tête sur un plateau là. Finish him!
Je pense que c’est aussi assez simple, car tant le Brésil que les États-Unis ont de sacrées mégalopoles! Dans lesquelles les conditions de distanciation sont parfois bien plus compliquées! Et chez nous certaines métropoles ont été peu touchées, semble-t-il!
Dans le calcul -et pour le plaisir d’ajouter une variable aux inconditionnels de la démarche scientifique que vous êtes- , il faut aussi considérer que dans les 3 premières semaines de présence avérée du virus en France, la Macronie a adopté une gestion similaire en tout point à celle des États-Unis ou du Brésil :
Oui car, les résultats sont aussi fonction des décisions à un instant donné.
Et ce n’est qu’après avoir vérifié que le virus se propageait conformément au référentiel Leplan-Foiré, qu’ils ont dès lors décidé de faire en-marche arrière. Pour finalement s’inspirer des méthodes utilisées aux Philippines.
Et c’est ainsi que s’ouvrit le chapitre sur le PQ et le gel hydroalcoolique…
La densité de population est France est faible, excepté en Ile de France. Si on était au même ratio que certains pays d’Europe, il devrait y avoir entre 110 et 150 millions d’habitants en France.
Et en plus, nous n’avons pas été touché par une vague d’émigration comme l’a été l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Pologne etc…
michel, je ne sais pas si on te l’a déjà dit, tu es super difficile à lire car tu mets 0 ponctuation et 0 espace. C’est dommage car on voit bien que tu es passionné mais franchement c’est vraiment fatiguant pour les yeux.
Puisque le sujet est abordé je vais soutenir @violoniste18.
D’autant qu’à mon avis, le manque de ponctuation n’est que l’arbre qui cache la forêt. En effet tu fais un nombre incalculable de fautes de grammaire, orthographe, conjugaison, que sais-je encore … c’est pas loin d’être illisible.
Si tu pouvais faire un effort nous serions nombreux à apprécier.
Merci d’avance.
Dans ma commune de 16000 habitants l’annonce est tombée hier, les salles de sports ne vont pas rouvrir avant septembre (si tout va bien), de toute façon avec le protocole de la fédération il aurait été très compliqué d’assurer des créneaux d’entrainements et d’en faire profiter tout le monde. La reprise sera plus dur à la rentrée sans avoir tapé la balle depuis mi-mars et je crois que ce sera le cas dans de nombreux clubs en France. En prenant cette décision les municipalités se dégage d’un problème qui leur auraient pris de temps, du personnel (nettoyage), elles ont d’autres priorités et leur enlève le poids de la responsabilité en cas problème. Reste a espérer que début septembre tout revienne à la normale sinon beaucoup de club ne reprendront pas car un % de licenciés de voudra pas reprendre, c’est mon ressenti de président d’association.
Voilà pourquoi je dis depuis le début qu’il va falloir se montrer à la fois persuasif et rassurant en septembre pour convaincre le maximum de monde.
Une campagne publicitaire pour rassurer et motiver, voir peut-être des promos sur les licences.