Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

oui

Salut à tous, désolé j’ai pas lu tous vos messages. Si j’ai bien compris les rassemblements de plus de 10 personnes ne sont pas possible ? Donc si je comprends bien, pas plus de 10 dans une salle de ping, dans une salle de muscu, dans un resto etc… ?

Oui mais, un pongiste est il une personne à part entière ?

Si l’on se base sur les retransmissions de notre sport dans les médias, il semble bien que l’on compte 1000 fois moins qu’un footballeur par exemple…Donc j’en déduit qu’un pongiste est égale à un 1/1000 de sportif.

Ce qui nous donne 10 x 1000 en capacité d’accueil pour les salle de ping…ça va quoi…

1 « J'aime »

Apparemment au resto on pourra être autant qu’on veut tant qu’on dépasse pas 10 personnes par table (et coude à coude autorisé visiblement, rien entendu concernant la distance entre les gens d’une même table) et 1m entre les tables, ce qui à part qq bistrots type parisien devait déjà être la moyenne avant…

Si on compare ça avec notre guide de reprise de ping… ça peut laisser perplexe :thinking:

1 « J'aime »

J’espère bien que les gens vont recommencer à vivre, normalement. Tout cela n’a que trop duré.

3 « J'aime »

normalement cela doit être cela dans les consignes de la fédé si j’ai bien compris aussi

Le virus est toujours là, c’est normal. Mais faut-il encore paralyser le pays comme cela a duré jusqu’aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Les restaurants je comprends tout a fait le nombre illimité de personne, ils ont déjà beaucoup souffert.

Concernant la pratique du sport, si on limite le tennis de table a 10 personnes max dans la salle, alors, tous les sports doivent faire de même. Je prends l’exemple des salles de muscu, je suis sûr que mardi prochain les salles de muscu vont être bondé…

Le risque de saturation du système de santé existe toujours. Si ça arrive, les gens ne vont pas « vivre normalement ».
Comme je l’ai dit on peut espérer que les explosions de clusters de contamination soit plus rares, plus lentes, et que ça reste gérable.

Oui, mais si les personnes qui se savent fragiles respectent les règles, je ne vois pas pourquoi cela ne se passerait pas bien.
J’espère que les personnes de moins de 60 ne seront pas confinés, si jamais il y a un nouveau confinement.

3 « J'aime »

Oui, c’est clair ! Dans sa grande bonté, le Président Macron et son Premier Ministre nous ont redonné la liberté. Qu’ils en soient remerciés. A nous d’en faire bon usage.

C’est marrant, en ce moment même au taf je suis en train de gérer ces pbtiques de reprise :
En gros ça donne ça :
Le gars sur le terrain se pose plein de questions mais sors le parapluie : il demande au N+1
Le N+1 fait de même et demande au N+2

Le N+4 est bien obligé de décider : il fait un protocole, mais il ignore en grande partie la réalité de terrain du gars à la base.
Bilan : le gars à la base est dégoûté et gueule !

Les joies du système !! :sweat_smile:
Bon j’y retourne. @++

6 « J'aime »

c’est très curieux ton raisonnement a moins que tu est 20 ans et insouciant ,effectivement les personnes agé de plus de 60ans sont plus a risque mais il y a des jeunes qui sont décédé aussi avec le covid

Mardi c’est la reprise…le chef il a dit « tout le monde dans les bureaux, fin du télétravail… »

Vu que lui n’y ai pas plus de quelques heures par semaine, qu’il arrive à 11h00 et repart à 12h00 sans jamais venir nous dire bonjours, vu qu’il se lève pas de sa chaise sauf qu’en il veut nous montrer la dernière connerie qu’il vient de se faire livrer par amazon…vu que même moi qui ai mon bureau a quelques mètres, il m’envois des mail quand il a besoin de me dire un truc…

Force est de constaté que le nouveau, nouveau monde d’après, est toujours aussi con…

En tous cas BFM est compagnies ont intérêts a foutre la trouille aux salariés, chômage, récession…tous ça…parce-qu’il y a un paquet de gens qui n’ont pas envie de reprendre comme avant.

2 « J'aime »

J’en ai 30. Bien sûr qu’il y a eu des jeunes à mourir, mais 90 % des victimes ont plus de 65 ans.

Ceux qui espéraient un nouveau monde n’étaient que des doux rêveurs. Rien ne changera ! Ah si, une chose ! On va vivre une crise économique sans précédent.

4 « J'aime »

La probabilité de contamination elle ne dépend pas que de toi.
Si tu respectes les règles mais pas les gens autour de toi, ton risque de contamination s’accroît considérablement :

• le mec contaminé sans masque etc
  • tout simplement parce qu’il y a plus de gens contaminés autour de toi.

Le virus ne tue pas que les vieux (et les cardiaques, et les diabétiques, et les asthmatiques, et…). Ceux-ci sont bien sûr plus susceptibles (très nettement) de développer une forme grave. Et une fois que c’est le cas, bonne chance. Parce que la réa, c’est pas pour eux.
Maintenant si on sature le système de santé, la réa, ça sera pas non plus pour tous les « jeunes ».

D’ailleurs si on sature le système de santé, les morts immédiats et à moyen/long terme ça ne sera pas que le covid et ses comorbidités directes.

Et enfin les dégats ce n’est pas « que » les morts. Il y a des séquelles +/- graves pour les survivants des formes graves.

On est bientôt en juin et il faut encore expliquer tout ça.

Enorme problème de santé public, et ce n’est pas avec de la pensée magique (ho ça suffit maintenant hein!) qu’il va disparaître.

nb: il y a deux mois ma boss me disait qu’on ne bosserait surement plus jamais comme avant :smiley: On est très clairement parti pour laisser le plus de monde possible en télétravail jusqu’en septembre, et les outils et méthodes mis en place ne seront pas abandonnés après… tout le monde y est gagnant.

2 « J'aime »

Ah ben je te l’avais dit. Il tient trop à toi et veut absolument te voir en vrai. :grinning:

Il a été dit hier lors de l’allocution du 1er ministre que c’était possible d’être dix d’un même groupe a table mais que les autres tables attenantes à celle du groupe devaient respecter la distanciation d’un mètre.

1 « J'aime »

oui mais je reviens sur ta phrase j’espère que les personnes de moins de 60 ans ne seront pas confinés ,donc si je comprend bien parce que tu a 30 ans tu peut faire n’importe quoi