Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

honnêtement je ne vois pas comment on peut reprendre avec le protocole, faut trouver un responsable covid pour chaque séance, limiter à 10 personnes dans la salle (en tant que président je ne me vois pas faire de sélection entre un loisir, un classé 500 ou 1700, une jeune ou un adulte), faire des plannings de réservations compliqué (chez nous que 4 bénévoles qui gère le club de 120 adhérents ont a déjà des boulots qui nous prennent du temps alors gérer tout cela sans pouvoir jouer car si tu es responsable tu contrôles, nettoie, mets en place produits…), convivialité zéro, bref j’ai 30 ans de ping je m’y consacre 12 à 15 heures par semaine mais franchement si en septembre on ne reprend pas comme avant pour moi c’est plus le sport que j’aime. Le protocole a été fait pour que plus haut ils se couvrent et au bout de la chaine les responsables (si problème survient) ceux seront les membres du bureau de club (président, trésorier et secrétaire) qui trinquerons, car pour moi et comme l’a dit quelqu’un plus haut cela ira 5 mn et les joueurs en auront ras le bol et ferons comme avant.

6 « J'aime »

Oui mais il faudra une sacrée grande table pour que chaque personne soit séparée d’un mètre ! :joy:

Voilà qui est bien dit, tu as oublié les entraîneurs aussi…

La chance ! Ils pourront faire 2 doubles et un simple par table !

Ben je croyais que ton maire avait déjà décidé de ne pas ouvrir en juin ? :thinking:

Groupe de 10 pas 10 inconnus par table 1m entre chaque groupe en gros

j’ai jamais dit cela j’ai dit que notre maire est très frileux c’est lui qui est passé a la télé quand il y eu le début du confinement en interdisant les gens de sortir a plus de 10 m de leur domicile pour promener les animaux de compagnie ,les plages autour sont ouverte sauf sanary ,c’est pour cela que les responsables de la mairie m’ont dit qu’il ne savait pas ce que fairait le maire en cas de feu vert du gouvernement .s’il n’y avait pas cette dérive américaine d’attaquer en justice a tout va en ce moment le maire serait peut être moins frileux d’ouvrir les plages et les gymnases

dans mon club, les responsables ont pris des décisions du type « ceinture bretelles parachute » en plus de celles déjà existantes … pas plus de 9 joueurs … dans un espace de 1000 mètres carrés … 1h maxi par semaine et sur réservation … juste pour 1 mois, ensuite fermeture obligatoire pendant à nouveau 2 mois … plus tout le reste … Bref impossible.

ma motivation baisse de plus en plus au fil du temps, je ne suis pas certain de m’impliquer autant dans le club après 6 mois d’arrêt total.

courage, tant que la menace de la 2ème vague sera présente dans les esprits (à tort ou à raison - pas taper svp :innocent:) il faudra faire avec toutes les mesures « parapluie »…

…en attendant que la vague de la vie reprenne le dessus !

notre bureau va se réunir la semaine prochaine par visio et je pense que cela va être pareil chez nous avec un protocole strict donné par la fédé ,moi je ne suis plus concerné car je dois me faire opéré mais mes collègues sont résigné s’ils veulent rejouer il va faloir faire comme cela

Mon pronostic , c’est que très rapidement on va tout oublier. Il semble que pour cet été tout va se passer comme avant. ( tourisme, voyages, parcs de loisir, plages, salles de sports, piscine, … ) . Le pouvoir de résilience des humains est incroyable. Je suis presque certain qu’à la rentrée, les gens vont revivre comme si de rien n’était. En pensant quand même à un éventuel retour du virus pour l’hiver. :thinking:

1 « J'aime »

Les hospitalisations covid qui étaient retombées au point mort reprennent doucement après 2-3 semaines de déconfinement… comme prévisible. A voir l’évolution semaine par semaine . Ca devrait être moins foudroyant qu’en mars, après il peut toujours y avoir des clusters très virulents localement, il suffit d’une densité suffisante d’irresponsables.

On va vite le savoir avec l’open bar de cet été. Pas de bisous et de contacts cet été au camping, ça va être chaud quand même ! :grinning:

C’est ta femme qui va être contente , car on t’as vu au camping petit coquinou

1 « J'aime »

Le pire , ce sera les jeunes. Moi , j’arrive encore à me contenir. :joy:

ça se contient tout seul en fait! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

4 « J'aime »

voila j’ai la réponse de la responsable des sports de sanary ,si le maire est d’accord on pourra s’entrainer a nouveau a partir du 8 juin ,il vont nous envoyer la semaine prochaine le protocole sanitaire pour pouvoir rejouer

Comme partout quoi ! Le problème reste toujours le même. Peut-on faire respecter les mesures ? Et les joueurs vont-ils accepter ? …

tout a fait comme je t’ai dit hier notre maire vient d’être recadré par le préfet car il ne voulait pas ouvrir les écoles ,donc pour les gymnases wait and see ,on attend le 8 juin date de la fin du décret de fermeture des gymnases

1 « J'aime »

il a été réélu votre maire ?