Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Une entité c’est une minorité, la blague :tired_face:

Et puis escusez moi mais l’insep ce n’est pas du tout révélateur de ce qu’il va se passer dans les clubs, cela n’a rien à voir

le port du masque n’est imposé que pour les encadrants.

Ça représente combien de personnes ton entité à ton avis?
Je ne sais pas si tu jalouses, ou même @TITIPI qui semble tenir le même genre de discours mais ça peut facilement être interprété comme « eux ils ont le droit mais pas nous, c’est pas normal, blablabla », ou alors j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre votre logique sur cette situation et là faut m’expliquer.

Si l’employeur garantit des conditions sanitaires convenables, il n’y a pas de raison de ne pas permettre à ses employés de faire leur métier.
Il y a de fortes chances qu’il y ait un droit de retrait de la part des joueurs et encadrants.
Si un club amateur donne les conditions sanitaires qui permettraient une reprise à son entraîneur, celui-ci aurait le droit d’exercer son métier. Mais pour l’instant, sans joueurs. Il aurait cependant le droit de faire des entraînements par visio, des analyses vidéos, développer des plans d’entraînement, faire un inventaire, préparer la prochaine saison, et j’en passe.

Franchement, il y en a marre de cet égalitarisme permanent dans ce pays. Oui, les gens ne sont pas égaux en droits. Il y a toujours eu des privilégiés . Ce n’est pas nouveau et ce sera toujours comme ça.
A toi de te démerder pour prendre leurs places.

1 « J'aime »

Cool, tu nous diras @anon9185657

On a fait le même genre de démarche en mode appel / texto… En gros, (si on peut effectivement ouvrir nos salles cet été - et c’est au niveau de la mairie que ça risque de coincer le plus :confused: ) une petite dizaine est prête à jouer (les mêmes accrocs que d’hab en fait qui ne font jamais de break l’été) moins 2 personnes qui veulent attendre encore un peu car des situations plus à risque, ce qui est totalement compréhensible).
Le protocole sera appliqué car facile avec un petit groupe d’adultes. @anon49388150 : tu avais raison :wink:
Par contre, pour les jeunes (on en a une cinquantaine) ce sera négatif : veto de l’entraîneur et du bureau en général : trop compliqué pour les enfants.

Ouais enfin ça va pas être facile de prendre la place des jeunes de l’INSEP pour nous qd même ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est certain ! :joy:
Je leur laisse donc leur léger avantage et je vais attendre patiemment.

Après on peut essayer, allez hop 1h de shadow topspin dans le jardin pendant la pause déj :sweat: :sweat:

Non mais laisse, c’est un complot. Ils reprennent plus tôt parce qu’ils ont peur qu’on les rattrape . :wink:

1 « J'aime »

Le silence est la meilleure réponse aux…

1 « J'aime »

Tu vis dans un autre monde, non ?

Non

Dans un autre domaine sportif/technique, j’ai un copain qui « survit » financièrement entre autres avec exactement ce genre d’activités actuellement.

1 « J'aime »

Je viens de voir les recommandations de la FFTT pour la réouverture des salles avec la mise en place de mesures « barrières ». On va bien rigoler. Ça va durer 5mm au bout desquelles on va reprendre les bonnes vielles habitudes. Tout cela n’est qu’un prétexte pour permettre la reprise et aux autorités, de sauver la face. Un peu plus ou un peu moins d’hypocrisie dans ce monde de dupe, ne fera pas une grosse différence.

10 « J'aime »

Tout le monde n’a pas un comportement totalement incivique… surtout en petit comité de passionnés… pression sociale.

Ca va beaucoup dépendre des maires pour tous ceux qui bénéficient de locaux municipaux. Je pense pas qu’il y en ait beaucoup qui ont envie que leur commune apparaissent comme la source d’un nouveau cluster: je parierais que ça ça va aller de la non réouverture des gymnases (beaucoup ferment en juillet de toutes façons alors à quoi bon) aux maires volontaristes qui vont mettre la pression sur les responsables de clubs pour que ça ne fasse pas n’importe quoi.
Et donc dépendre aussi du civisme et de l’implication des dits responsables de club.

Oui, c’est tout à fait ça. Du côté du club on essaie de trouver les ressources (humaines surtout) pour mettre en place le protocole et du côté de la mairie on nous dit que le gymnase risque de ne pas ré-ouvrir car quoi qu’il en soit, il refermera pour 2 mois à compter du 3 juillet.

2 « J'aime »

C’est à peu de chose près ce que je pense.

Oui enfin même s’ils savent que ça va pas être respecté, eux ils sont couverts et n’ont plus de responsabilités. C’est aux gens sur le terrain qu’on va s’en prendre. ( mairie ou présidents )
Je pense que le risque est faible mais quand même. Et qu’en sera t’il à la rentrée ou cet hiver ?..