Ah mais je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit hein.
Et d’ailleurs, personne ne me convaincra du contraire non plus.
Ah mais je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit hein.
Et d’ailleurs, personne ne me convaincra du contraire non plus.
Pour toi, les professionnels ne devraient pas être prioritaires? Pour nous c’est juste un loisir…
par contre ce qui est encourageant c’est qu’ils jouent sans masque il ne devrait pas nous l’imposer pour être cohérent
Les professionnels… joueurs professionnels…? entraîneurs professionnels … ?
mais non celles (ceux) du bois de boulogne
Là en l’occurence il s’agit de joueurs professionnels et vraisemblablement de leurs entraîneurs.
J’étais en voiture et je suis tombé sur un sujet à propos de cette reprise sur RMC. Le ton employé par les deux journalistes pour le présenter en dit long sur l’image du tennis de table qualifié de sport d’apéro.
Bah c’est pas le cas ? On va pas se le cacher, on est quand même bien meilleur à cette table là que derrière une table de ping pong. Et même si je décidais de m’y mettre sérieusement (au ping), je serais toujours meilleur à l’apéro. Du coup je vois pas en quoi ils ont tort.
Si on part du postulat qu’il est logique que les joueurs pro soient prioritaires, il faut donc admettre que les clubs faisant appel à des entraîneurs pro (donc dejeps mini) le soient également…
Bah non, ils n’entrainent que des gens comme nous, amateurs, pour qui le ping n’est pas vital, s’ils devaient aussi reprendre ça voudrait dire que tout le monde devrait reprendre et c’est pas du tout le but de la manoeuvre!
Pourtant ça m’aurait arrangé. T’imagine qu’on aurait pu jouer pendant que j’avais le virus ? J’avais plus qu’à prendre les raquettes adverses pour les examiner, avant de les redonner à mes adversaires. Et bim ! Victoire par abandon ! Avec ça je serais déjà passé 20.
Mais à défaut, si je veux un jour monter à ce classement, va falloir que j’opte pour l’entraînement apparemment…
Est-ce que le but de la manœuvre est que les PRO A et B soient les seules à reprendre, et qu’un monde amateur cotise pour que seule l’élite déclarée joue ? Étrange conception…
Et la Terre est plate et l’homme n’a pas marché sur la Lune ?
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
C’est leur métier donc ils ont le droit de jouer c’est comme ça, sans les autres licenciés la fédé n’est rien donc nous rejouerons bien dans quelques semaines…
évidemment … les règles vont s’assouplir progressivement … il faut juste être patients les enfants.
Il faut te détendre TITIPI . Les enjeux des pros ne sont pas ceux des amateurs tout simplement. Donc toi, en bon amateur ( et je suis sympa en disant ça comme ça ), tu vas patienter un petit peu et tout ira bien.
Les entraîneurs de club non pro ne sont pas prioritaire alors ?
Ce que je déplore c’est le système à deux vitesse concernant la date, la fftt annonce le 2/06 et la une semaine avant on voit des pros jouer comment ci de rien n’étais, depuis combien de temps ça dure ? 1-2-3 semaines ?
Apres l’entraineur de club non pro il fait quoi s’il a droit de reprendre mais pas les joueurs qu’il entraine ?
Edit : Je viens de créer un sondage google form pour voir de facon nominative avec les licenciés de mon club (qui ont donné leur mail a l’inscription ou depuis) quelles contraintes ils acceptaient pour une éventuelle reprise de l’activité , histoire d’adapter au mieux le guide de reprise édité par la fédé aux spécificités et attente des membres du club
On ne peut pas dire qu’ils font ça comme si de rien n’était vu les photos.
Un autre point de vue c’est que les pro expérimentent en avant première et de manière extrêmement encadrée le protocole d’entrainement « covid ». Donc toute petite échelle, toutes les personnes impliquées sont pro, la fédé a probablement été en collaboration directe avec la mise en place et a un feedback tout aussi direct…
Apparemment c’est faisable/ça se passe bien => bon signe pour généraliser au ping amateur.
C’est pertinent…
Comment veux-tu qu’ils le soient? Au lieu de jalouser, il vaut mieux se réjouir que certains, ceux qui entrainent les pros puissent reprendre pour entrainer les joueurs pros. Tu voudrais qu’ils restent coincés eux aussi en soutien à ceux qui entrainent les amateurs? Ce serait moins constructif à mon avis…
On pourrait pousser le raisonnement à l’ensemble des professions et personne ne reprendrait son activité… Ou à l’inverse, tout le monde reprendrait mais s’exposerait de façon massive à une nouvelle vague de contamination. Donc la solution, c’est une reprise d’activité progressive et c’est ce qu’ils font pour le ping en autorisant une minorité à reprendre.
Je jalouse rien du tout je m’en moque je comprends juste pas qu’on communique sur une date sans ma tenir ! C’est compréhensible, non ?