Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Si tu as 40 joueurs dans ta semaine qui mettent leur initiales, çà fait bien 40 balles marquées. Non ?!
Tu as un budget balles illimité ? Si c’est le cas tant mieux pour ton club…

Tu forces le trait, mais dans les faits, tu fonctionnes comment ? (je serais curieux de le savoir) Il faut bien choisir des gens pour le faire ton planning…

Si les compétitions reprennent en septembre, on fait comment en termes de distanciation pour les doubles ? (la règle deux joueurs par table n’est plus applicable)

Les balles Butterfly sont très bien pour ça. Il va peut-être falloir les rendre obligatoire. :joy:

Ca me parait évident que je vais venir avec deux trois balles à moi…

1 « J'aime »

Tu viens de démasquer le grand complot des instances qui veulent nous imposer ces balles :scream:

2 « J'aime »

Ok, si chacun vient avec ses balles : pas de soucis.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde j’imagine. Loin de là.

Et bien le club ne fournit pas les balles, et donne la consigne à chacun de venir avec les siennes…
Ou si on est limité à 5 tables de toutes façons, marquage d’une vingtaine de balles avec 10 couleurs et basta…

1 « J'aime »

Fournir 2 balles par joueur qui viendra (donc clairement pas grand monde cet été), ne devrait pas être une grande dépense pour un club. En tout cas, c’est un coût maîtrisé et anticipable.
Le coût des produits d’entretien par contre, compliqué de quantifier, mais rien d’insurmontable, si vraiment ça pose problème, il faut prendre une décision collégiale avec les joueurs pour savoir comment financer.

1 « J'aime »

je vais donner à chacun 1 boite de 6 balles qu’on a payé 2€ la boite (50 joueurs)
pour les bidons de gel c’est la mairie qui fournit

1 « J'aime »

les cinémas vont réouvrir en Juillet, c’est juste une question de choix de la date selon les stats, tout le monde en parle aux infos.

Moi, je vois bien le virus disparaître progressivement, et fin 2021 quand il aura totalement disparu, que le vaccin soit obligatoire … pour rentabiliser les colossaux investissements dans la recherche, je le vois gros comme une maison.

1 « J'aime »

Je te trouve sacrément optimiste. Genre, le COVID est un virus saisonnier et revient en novembre encore plus dévastateur ( mutation ). Personne n’en sait rien.

est ce que vous connaissez une solution simple, logicielle ou en ligne pour gérer la réservation des créneaux de jeu ?

Sauf qu’on te le redit , tu pourras faire autant de promo que tu veux , y auras quasi le même nombre de personnes et les personnes de différence c’est qui sont pas forcément motivés pour jouer et venir mais qui se dise qu’une licence pas chere ca peut servir si dans le futur la situation ou leur motivation s’arrange . En gros tu perds de l’argent pour avoir 0 personnes de plus dans la salle ces prochains mois

Si je te propose une licence a 20 euros pour faire de la danse classique en tutu tu signes ? Non ? Ben pourtant c’est bien moins cher que normalement

Mouais fin les licences , du moins en france c’est pas ca qui finance les clubs . Et puis moins de monde c’est moins de sous donnés aux instances pour leur part de licence , moins d’inscriptions d’équipes , moins de remboursement de kilometres , moins de frais de casse croute etc

Leur préconisations , je vois dans tout les clubs que je connais aucun dans lesquels toutes ces recommandations sont possible a mettre en place même avec toute la bonne volontée du bureau et des bénévoles.

Cherche peu être un autre sport du coup car y a des chances que ca soit saisonnier.
Je comprends ce que tu veut dire mais bon y a pas besoin forcement d’attendre l’éradication complete , juste que le nombre de cas soit ridiculement bas et si la courbe continue de suivre ce rythme ca risque être le cas en septembre.

Deja ils parlent d’avoir un espace ouvert pour l’attente des joueurs supplémentaires avec 4m² par personne et ca risque aussi passer par de la réservation de créneau

Au pire tu dit : le joueur A prends les balles donic , le joueur B les balles cornilleau

Je suis qu’a moitié d’accord , car en soit la grippe tue des gens et on peut se la transmettre dans un club de ping. Combien de gens viennent (dont moi) quand ils sont un peu enrhumé , toussote.
Apres faut quand même faire en sorte de pas propager cette merde

La salle de mon club appartient pas a la mairie , la dessus je suis tranquille . Mais en plus ils ont clairement autre chose a foutre

Ben bon courage pour tout faire respecter.

Prenons un club de 80 licenciés . 10 maximum par creneaux encradement compris (donc si l’entraineur ou le responsable de l’accueil qui et censé surveiller n’est pas un joueur ca fait max 8 joueurs qui jouent) ca fait 8 creneaux si chacun ne vient qu’une fois voir 10 si on a un entraineur ou responsable non joueur . Quand la salle n’est pas dédié ca va être rigolo. Faut rajouter a cela que 2 personnes vont devoir être la avant chaque creneau qui n’est pas précédé par un autre pour tout nettoyer et installer.

A ca on rajoute le fait de devoir gérer un planning avec des inscriptions préalables.

Ca va être sympa les clubs qui n’ont pas de gymnase mais des petites salles , si tu dois faire des aires de jeux +1 metre de séparation entre toutes les aires de jeux + l’allée pour aller dans les aires de jeux + l’allée pour le retour. On avoir des clubs avec 1 ou 2 tables on va pas comprendre

Arriver en tenue , ne pas se doucher , ca va être sympa le retour dans la voiture avec la tenue pleine de transpiration

Sans parler de bac +12 , si toutes les semaines t’as tout les membres de ton club qui doivent t’appeller pour réserver leur créneau ca va être sympa . Surtout si t’as un gros club

1 « J'aime »

Doodle :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je pense qu’on a tous intérêt à faire du mieux possible selon les possibilités de nos clubs respectifs. Dans mon club, la plupart seraient déjà très heureux de pouvoir jouer 1 ou 2 heures dans la semaine au mois de juin.
Si on fonctionne avec 4 tables et 3 créneaux d’1h par jour sauf le dimanche. Ca fait quand même 144 joeurs qui peuvent jouer 1h. Sachant qu’on a 100 adhérents, c’est faisable.

Je comprends ce que tu me dis, mais là il faut voir ça comme une phase de transition, les consignes auront changé d’ici septembre, on verra bien quand on y sera.

Franchement, sur 80 licenciés en juin y en a combien qui viennent à chaque entraînement habituellement en juin (voir juillet/aout si c’est encore ouvert) ?
Disons 30, et honnêtement ça me paraît déjà beaucoup beaucoup (20 me paraît plus réaliste mais je connais pas ton club).
La dessus tu enlèves tous ceux qui flippent ou qui viendront pas compte tenu du contexte pour X ou Y raison, disons qu’on arrive à 20, ce qui me paraît également surestimé.
Dire que sur les 10 personnes y a forcément 2 qui jouent pas pour encadrer et accueillir c’est peut être un peu excessif non?

Arriver en tenue = se changer dans la voiture, oui oui on survit en le faisant
Retour en tenue = On a pas de douche à mon club, et de toute manière 90% des pratiquants se douchent pas à leur club après l’entraînement je pense

Même pour les aires de jeu et tout, je vois pas le problème, et je sais ce que c’est une petite salle.
En terme de contraintes, je fais de la planche a voile toute l’année et chaque session c’est 10 fois ça en terme de logistique à gérer.

1 « J'aime »

Ou peut être même que les consignes auront changés le temps que les clubs se mettent en place pour les faire respecter ! :rofl:

2 « J'aime »

L’année dernière en juin je me souviens de certaines séances où on était 4 :upside_down_face:

Bah oui…
J’en suis à mon deuxième club, 60 licenciés le premier et 50 le second, en juin ça se bouscule pas vraiment, et juillet-aout j’en parle pas.

Ah non mais ca concernait pas mon club. Mon club est tout petit.

Apres il est pas faux que oui même les gros clubs en été y a tellement peu de monde que ca va devenir faisable

Le changement dans la voiture , je l’avais pas envisagé mais en vrai pourquoi pas

La non douche , y en a pas non plus dans mon club mais on se change a la fin pour une partie des gens

Apres de toute facon on sera bien obligé de faire avec et de respecter au mieux mais je pense pas que tout sera respecté a la lettre