En effet. Y en a toujours certains qui s’en foutent plus que d’autres.
Perso rien que le fait de devoir arriver en tenue et ne pas pouvoir se doucher en plein été rien que ça ça me rebute. Ni même aller aux toilettes
Est ce qu’au boulot on empêche aux gens actuellement d’aller aux toilettes? Faut arrêter sérieux
Et y a ce que ça engendre à côté. Nous on a 2 créneaux en semaine mais dans ces conditions va falloir passer à 4 voire 5 et donc avoir un gars qui gère les entrées ou mettre en place un roulement. Bonjour la logistique à mettre en place.
Alors c’est sûr que ça manque beaucoup à la majorité d’entre nous et que certains feront avec ces contraintes. Perso je vais passer mon tour
chez nous on prévoit 9 créneaux d’1h1/2 par semaine sur réservation.
4 aires de jeu = 8 joueurs + 1 responsable
enfin quand la mairie ouvrira la salle
sinon 3 tables à l’extérieur pour commencer
Jouer avec une balle perso par table c’est ce qu’on fait toute l’année au club, je comprends même pas le problème en fait.
D’ailleurs on joue toute l’année en balle 3*, ça coûte 1€ ou 2€ pièce et je fais 6 mois avec 10 balles, c’est pas la mort.
C’est bien ce qu’on fait en match officiel et ça se passe bien non?
@anon49388150 Je ne pense pas que le problème soit les balles. On fait pareil nous aussi
C’est tout ce qu’il y a à côté. À être jusque boutiste on pourrait tout aussi bien interdire aux joueurs de toucher leurs revêtements avec leurs mains ou bien interdire les frappes à plat. Uniquement top (bien que), poussette et coupe ainsi pas de projection du potentiel virus suspectement tapi sur nos plaques
Là y’a un truc supplémentaire si j’ai bien compris, c’est que chaque joueur a sa balle. En gros tu ne prends en main que la tienne, et tu ne fais que taper avec la raquette dans celle de ton adversaire. Bref tu ne sers qu’avec ta balle et personne d’autre ne sert avec.
Bref ça change juste que c’est toujours le serveur qui va ramasser la balle à la fin de l’échange: potentiellement on rajoute environ 6m de marche à pied si la balle est du mauvais côté de la table!
Nan regarde la vidéo, tu balances la balle à l’autre avec ton pied ou avec ta raquette
@Sonofsam j’ai moi aussi mes convictions perso sur la pertinence de ce genre de consignes, en tout cas je trouve ça pas spécialement impossible à mettre en oeuvre, à part pour le masque qui est ingérable
Pour ceux qui se plaignent que ne pas changer de côté c’est catastrophique en compet etc, c’est bon de toute manière y aura pas de match officiel avant 3-4 mois minimum, on verra bien où on en sera à ce moment là.
normalement moins celle d’a côté car :
"Chaque aire de jeu doit être délimitée individuellement avec un espace entre deux aires d’un mètre minimum
(pour matérialiser chaque aire de jeu vous pouvez utiliser des séparations de tennis de table) "
Il est bien évident que ce n’est pas impossible loin de là même. Après le curseur du plaisir en ce qui concerne la pratique du ping par rapport aux contraintes à respecter est différent selon chaque individu
Ils n’ont pas penser à préciser que les créneaux devaient contenir un nombre de joueurs pairs
Les gars on vient de se frapper 2 mois cloîtrés à la maison, l’économie mondiale fait nawak, on a tous pris du bide à force de prendre des apéros, on me propose de faire du ping je fonce dessus, les quelques aménagements à faire c’est sans soucis je trouve!
Sous distinctions : membres du bureau (qui se mettront de facto dans les 10 car « prioritaires » ?)
Groupe par niveau ? Groupe de potes ? Groupe de nana ? Groupe de PDM ? (on peut en faire plein comme çà, et panachés si vous le souhaitez)
Sérieux : c’est ingérable, c’est grotesque, là j’ai pas de mots…
L’entraînement, c’est « libre-service » normalement, et tout le monde joue avec tout le monde.
Si tu commences à mettre en place un système de résa, tu sectorises, donc c’est de la discrimination.
Du point de vue du simple adhérent qui va juste attendre son texto / mail pour savoir qd il va rejouer, c’est sûr.
Du point de vue du bénévole responsable qui à un taf à plein temps et qui va devoir décider et organiser tout ce protocole. Et qui va être étiqueté « responsable » en cas de pb, désaccord, etc… ça n’a pas du tout le même goût je t’assure.