Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

exactement :stuck_out_tongue_winking_eye:

De toutes façons, ce n’est pas moi qui décide pour les clubs et dans le mien je ne me mouillerai pas dans cette mise en oeuvre.
Et si je me suis trompé j’en serai ravi car ce sera le signe que « les gens » ne sont pas aussi irresponsables que je ne le pensais.

pour l’instant attendont les déclarations du gouvernement début juin pour l’ouverture des salles et la décision de notre fédé sur les conditions de reprise ,après on verra si les maires nous donnent le feu vert ,tu a peut être raison on verra bien déja en juin pour l’inscription des équipes sur qui on pourra compter

1 « J'aime »

le problème #1 que je vois, c’est de ne pouvoir faire jouer que 10 personnes dans 1 grande salle. Vu les contraintes horaires de chacun, ça veut dire que soit les gens devront accepter de jouer beaucoup moins (1h par semaine pour certains clubs - dur de s’entraîner pour la compétition…?) soit les clubs devront restreindre le nombre de leurs adhérents… (et le ping devenir un sport de riches car pour compenser il faudra augmenter le prix des licences)

Bref, pas glop

il faut je pense arrêter de regarder les infos françaises qui sont anxiogènes et regarder plutôt épisodiquement un peu partout dans le monde.

La suède par exemple, qui a été depuis le début dans une situation similaire à nous depuis le déconfinement, n’a maintenant en gros pas plus de problèmes que nous …

Je reste donc sur mes prévisions, reprise entrainement conditions normales en septembre 2020 et reprise compets en janvier 2021

De toutes façons, la politique gouvernementale actuelle « ceinture bretelles parachute » ne tiendra pas longtemps, j’en suis persuadé.

5 « J'aime »

Des clubs vont reprendre en Juin ?
http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/guide-de-reprise-tennis-de-table-fftt-2966.pdf?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Protocole_de_reprise_du_Tennis_de_Table&utm_medium=email

Doux rêveur, va :wink:

Si je ne me trompe pas les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux publics vont rester interdits… c’est pas une histoire de ceintures et bretelles/parapluie, la fédé est bien obligée d’en tenir compte dans ses recommandations.

Bien sûr que non. Les parcs de loisirs, les cinéma s et même les piscines municipales vont ouvrir. :grinning:

Tu sors ça de ton chapeau ( pour piscines municipales et cinémas). Parcs de loisirs en extérieur c’est pas la même problématique du tout.
Enfin oui, ça va finir par ouvrir, mais regarde ta boule de cristal pour nous dire quand… c’est ça la question. Et dans quelles conditions.
Les cinémas franchement ça a l’air de combiner tous les bons facteurs de propagation.

On verra :wink:

Pour ma part, je me rends compte de toutes les préconisations et je les comprends.

Maintenant… J’ai toujours dit que je continuerai à jouer tant que ce sera un plaisir.

Là, avec toutes ces contraintes, ce ne serait plus un plaisir. Je ne râle pas, je ne critique rien, mais c’est ce que je pense.

Je remettrai les pieds dans une salle de ping quand le virus aura totalement disparu (ce que j’espère de tout cœur)

6 « J'aime »

Que c’est laborieux ce « guide ». (mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles vous me direz).

Le problème N°1, c’est bien les 10 personnes. Cela fait 5 tables (punaise, je suis trop fort en maths :laughing:)
Quid du 11ème, puis 12ème qui arriverait à la salle (je parle d’un petit club) d’un pas décidé. On leur répond :« non tu ne joues, tu pues du c*l ». ??? :upside_down_face:

Quant à numéroter ses balles : infaisable. Je vais marquer mes initiales dessus ?!
Le budget balle est bien-entendu important, et on ne va pas « saloper » des balles au marqueur, juste pour être dans les clous.

ce sont ces 2 points qui me gênent le plus (sans compter, tout l’aspect « nettoyage » : c’est du « Ping Propreté » : super comme sport…)

En admettant, que sur ces 2 points, un club décide de reprendre les entraînements (du 2 au 31 juin par exemple), mais sans respecter quoique ce soit.

Exemple : 20 joueurs au lieu de 10.
Pas de balles marquées…

Juste une distanciation et gestes barrières.

Le club s’expose t-il a des sanctions ? Car ce n’est qu « un guide » non ? (ce n’est pas une loi, un arrêté etc…)

J’aime respecter les règles, mais le « pas vu pas pris » fait parti de notre quotidien (je peste là-dessus, notamment contre les chauffards).

ll y aura vraiment des gens pour venir contrôler tout çà et mettre des amendes ?
(perso, je n’y crois pas : ces corps de métier sont occupés à autre chose !)

Dans tous les cas, çà donne pas vraiment/peu/voire pas du tout envie de reprendre.

J’ai la même approche que @Big. Dans ces conditions là difficile d’éprouver un quelconque plaisir à moins d’aimer se faire mal. Y en a qui aiment ou à qui cela manque trop

@tomschumi je ne pense pas. C’est plus le principe de précaution pour éviter une quelconque plainte s’il arrivait à ce quelqu’un chipé le virus. Après ce serait difficile à prouver alors dans le doute on verrouille à bloc

Attention cela me manque beaucoup.

Mais trop de contraintes tuent le plaisir.

C’est mon avis, il n’engage que moi.

Allez, soyons positifs, le virus va crever et disparaître.

45 nouveaux cas seulement hier… c’est plutôt bon signe.

3 « J'aime »

Il est demandé aux clubs de prévoir un système de réservation.

Pour la différenciation des balles, 2 modèles différents (marque, couleur, taille … pourquoi pas une balle de tennis pour l’un et une balle de golf pour l’autre ? :thinking:)

Pour la non application du guide, à voir qui s’expose à quoi comme sanction, mais attention au retour de flamme, même quand tout le monde semble d’accord, s’il y a un problème, il faudra un responsable.

Tout à fait : rien que çà, plus le fait que le Covid tue encore des gens, je me dis que le Ping peut attendre, et qu’il faut se contenter (pour les chanceux, je n’en fait pas parti) des parties en plein air sur tables en ciment ou tables d’extérieur.

Et peut-être qu’en Septembre, il y aura un « carnage » (au niveau effectif) ou pas.
C’est toujours pareil : C’est jouer les Mme Soleil ou Irma…

Infaisable de « sacrifier » 2-3 balles (des fois qu’on en casse une) en mettant ses initiales dessus? :sweat_smile:
Evidemment pour l’entrainement au panier c’est râpé, mais en dehors de ça où est le problème?

Je ne vois par contre pas où est le problème.

Soit une balle orange VS une balle blanche, soit une marque au feutre marqueur pour les distinguer ?

Nan pis certains vont appliquer les règles à la lettre, d’autres pas du tout… Et ça… Ça va m’énerver !

… Et ça me fait peur aussi… :scream::scream::scream:

… Et aussi… Je n’ai pas du tout envie de faire la Police dans mon club… Pas du tout !

1 « J'aime »

Il vaut mieux les marquer. Le risque c’est de confondre ta balle avec une autre au sol, ça peut aussi bien être celle de la table d’à côté.