Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Oui, tout à fait!
Bon moi, j’avais déjà tout acheté, et les revêtements utilisés ne serviront pas beaucoup l’an prochain, mais pour certains EJ les économies ont dû être énormes! :wink:

1 « J'aime »

160 € ! :astonished:
C’est dingue ça. Donc , si on 3 licenciés dans la famille, 480 €. A ce prix, il y a longtemps que j’aurais arrêté ou changé pour un club plus modeste.
Mais je sais qu’il y a encore bien plus cher.

Pas sûr, je suis certain qu’il y a des EJ qui ont acheté des tables et des robots pour assouvir leur pulsion de testeur :laughing:

1 « J'aime »

je ne sais pas comment vous faites vu les oursins que les rétraités ont chez nous personnes ne prendrait leur voiture s’il ne sont pas remboursé ,tu est de quelle région ?

excuse moi en normandie ce n’est pas une région pauvre honnètement tu en beaucoup chez toi qui t’on réclamé une réduction ,moi j’en ai eu 2 seulement

Mais moi je ne demande rien encore une fois. J’essaie juste de trouver des solutions pour freiner l’hémorragie de licenciés qui ne manquera pas d’arriver en septembre. Tous les sports réfléchissent sur les moyens de relancer la machine.

À raison d’un seul entraînement par semaine, ça fait 4 euros l’entraînement de 2h et 40euros pour l’inscription au championnat par équipe!
Si ça te semble excessif, je ne sais quoi penser!
Mais tu pourrais venir plus souvent, ça ferait baisser d’autant le prix de l’entraînement!

1 « J'aime »

Moi , ce que je vois, c’est quand il faut sortir la somme en septembre ( qui est un moment assez difficile pour les gens modestes dont je fais partie ). C’est comme si on devait sortir tous les ans d’un seul coup, les forfaits téléphoniques et internet en une seule fois. Mais tu as raison, si on pouvait payer mensuellement, ça passerait mieux.

Chez nous l’inscription est à 135 € pour les adultes et juniors, 115€ pour les cadets et minimes et 100 € pour les poussins et benjamins. La tenue du club (short + maillot floqué, marque Xiom) est à 25 € et obligatoire pour ceux jouant en compétition. Pour les repas d’après-match, les joueurs amènent la bouffe, le club paie les boissons. Les frais de déplacement sont à la charge des joueurs.
Pour ces 2 derniers points, on a mis ça en place il y a 2 ans et c’est vrai que cela fait de bonnes économies pour le club.
Les inscriptions sont payables de 1 à 3 versements. Beaucoup paient en coupons sport et certains bénéficient de l’aide de la ville.

Non juste que zorro doit avoir une fin de mois difficile vu comment il tient a qu’on file des sous aux licenciés

Fin les moyens des gens c’est une chose mais malheureusement tu va pas dire aux fabricants de voiture de faire des voitures neuves a 1 000 euros car certains ne peuvent se payer que des voitures tres vielles

Je l’ai deja dit (je sais plus si c’était dans ce topic ou un autre) mais calculons qu’un joueur vienne 36 semaines dans l’année (pas pendant l’été ni les vacances scolaires) et viennent faire 2h d’entrainement par semaine . En plus de ces entrainements il fait 10 matchs de championnats dans l’année qu’on va compter comme durant 3h . Ca fait donc 72 h d’entrainement + 30h de match soit 102h au total pour max 200 euros. Soit moins de 2 euros de l’heure

Tu connais beaucoup d’activité qui reviennent a moins de 2 euros de l’heure ? Et j’ai pris l’exemple des licences les plus cheres avec un joueur qui s’entraine pas tant que ca et qui fait pas toutes les journées de championnat

Attention en cas de plusieurs licenciés la majorité des clubs font des réductions. Par exemple dans mon club -30 euros sur la 2eme licence si plusieurs licenciés de la même famille

Apres faut aussi savoir ce qu’on cherche . Est ce qu’on veut des licenciés pour avoir des licenciés ou est ce qu’on veut des gens motivés et faire tourner le club.
Tu peux proposer dans la rue de filer 50 euros + licence gratuite a toute personne qui vient s’inscrire , t’auras des inscrits , apres des motivés c’est autre chose
Et je peux t’assurer que tu pourrais bien faire 50% de réduction sur les licences de ceux qui renouvellent que t’aurais globalement le même nombre de personnes a la salle

Fin sans te taper dessus , t’es un ancien prof tu dois pas avoir la plus basse retraite qui soit (même si on est d’accord que c’est pas mirobolant non plus hein) donc le moment difficile de lâcher 100 euros.
Et bon suffit d’économiser tout le long de l’année si sortir 100 euros d’un coup c’est compliqué.
Sur la mensualisation , je sais pas si ca se fait beaucoup ailleurs mais dans mon département pas mal de clubs proposent de payer en plusieurs fois .
Si on rajoute tous les coupons sports , les aides de certains CE , des régions etc

1 « J'aime »

ok mais la pour moi tu est train de te faire hara kiri ,si personnes ne te demande ou peut pourquoi tu va mettre en péril ton club en leur proposant une réduction de 10 a 20 euros qui est négligeable alors que pour le club cela peut atteindre une belle somme ,chez nous c’est quand même presque que 900 euros et on est un petit club

Ok alors continuons comme si de rien n’était et prions pour que tout se passe bien.

1 « J'aime »

Pour info mon fils ainé fait du foot et le prix de la cotisation de la saison écoulée en U18 était de 135 €, c’est à dire le prix d’une licence junior/sénior au ping chez nous, alors que le foot a toujours été considéré comme l’un des sports le moins cher en matière de cotisation.
Et mon fils ne joue pas dans un grand club à haut niveau.

1 « J'aime »

pour moi les séniors il n’y aura aucun problême si on ne jouent pas avec les masques en règle générale ils sont fidèle ,le soucis c’est plutot le public jeune qui est très volatile et qui chaque annèe font plusieurs sport

1 « J'aime »

Je ne connais pas ta vie, les conditions de ton départ en retraite, mais clairement pour moi, tu ne fais, à priori, pas partie des gens modestes (financièrement s’entend!)!
Après comme l’a dit @anon9185657, il est simple quand on a des revenus corrects et un niveau intellectuel basique, de se mettre 10/15€ de côté/mois!

2 « J'aime »

C’est à cause de la mauvaise graine! :wink:

Oui ben justement, on va sûrement jouer avec les masques. Et là, il n’y aura pas que les jeunes qui seront volatiles ( il y aura aussi le virus et donc les vieux ). :mask:

Mais je ne pense pas qu’à moi. En tant que dirigeant et enseignant, je sais ce que c’est que des familles modestes. Et je n’ai pas envie que le sport soit réservé à ceux qui en ont les moyens. Combien de fois j’ai vu partir des jeunes dont les parents ne pouvaient plus payer. Je vais même te faire une confidence, il m’est arrivé de payer la licence pour des jeunes qui devaient partir. En ce qui me concerne, évidemment que je peux la payer ma licence. ( et même jouer en Butterfly ou en OSP si j’en ai envie :joy: ). Mais j’ai tendance à en faire une question de principe. Il faut que le ping reste un sport accessible à tous.

mais ca revient au meme, voir meme, ca permet d’etaler les depenses.
80€ la cotisation et un deplacement max par phase (j’ai la chance que notre equipe est constitueé que d’adultes et vehiculés).
donc au bout du compte c’est moi chère que tes 160E

Je suis en Grand Est

Non mais c’est sur qu’une licence pour une famille très modeste c’est un cout

Mais c’est le même probleme dans toutes les activités . Donc on fait quoi ? On dit que toutes les activités sportives et de loisirs doivent être gratuites et payés par les collectivités ? Le ping étant souvent pas plus cher que le reste et même dans pas mal de villes une des activités les moins chers

Apres rien empêche de faire une sorte de fond de solidarité pour payer les licences de ceux qui peuvent malheureusement pas se les payer ou de que le bureau du club décide de faire un tarif préférentiel sous certaines conditions de ressources

Mais bon ca reste quand même des cas rares les gens qui sont dans l’incapacité de mettre 10-15 euros de côté par mois afin de se payer ou payer a leur gosse une activité quelconque surtout avec coupons caf , région , des CE d’entreprises etc