Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

:sob:

On ne peut pas jouer avec les restrictions… On est tous d’accord avec ça… le mieux c’est qu’on arrête le ping et que l’on clôture le forum.

Ça fait pas envie. Pas pour moi, meme si leur video est très bien faite.

Je crois que le lavage du sol à la fin a eu raison de l’espérance pour beaucoup… :grin:

1 « J'aime »

Curtis66, c’est dingue d’écrire ça qd bien même c’est ton avis et qui peut se comprendre ds notre contexte inhabituel. De là à demander la fermeture de ce fil de discussion, hum-hum… Si tu n’es pas d’accord, tu ne lis pas ce topic ou tu n’interviens plus…
Pour ma part, je suis convaincu que ce confinement a plus que duré et que cette période de panique, de zéro anticipation est révolue. Désormais on est mieux préparé, nos hôpitaux savent mieux réagir et nous avons des masques et des consignes qui nous protègent un tant soit peu. Si on continue comme ça, pas d’école, pas de sport, économie en chute libre pour bcp d’indépendants et pour bcp de secteurs d’activité, relations sociales aussi en chute libre, et bien, à mon humble avis, on va ds le mur et les dégâts humains, politiques et économiques seront énormes. Et perso, je ne vx pas sacrifier mes enfants au profits de mes anciens qui sont assez grands pour se protéger si ils veulent vraiment se protéger, chacun étant libre de gérer sa santé et sa liberté. On est vraiment arrivé à un point où on est infantilisé par nos gouvernements qui cherchent surtout à se dédouaner de tout risque…
Le ping, si on veut, maintenant on le reprend en faisant attention, un point barre. Ceux qui ne veulent pas, ne jouent pas.
Ma fillette qui faisait un pôle espoir s’est entraîné ts les jours avec moi à la maison, c’était fun, loin des entraînements pro mais elle a gardé un minimum de forme même si c’est exceptionnel de pouvoir jouer chez soi. Aujourd’hui, elle reprendra peut-être les entraînements prochainement mais tout reste flou. Ds cette logique de surprotection débile à mes yeux (!), à priori, il lui faut faire auparavant un bilan de santé plus que poussé via un médecin du sport alors que tous les jours elle a couru et s’est entraîné… Pour un vétéran qui fait une pause de 3 mois, je veux bien comprendre que ce soit prudent, pour une fillette de 12 ans en pleine forme et qui n’a pas arrêté, hum…

6 « J'aime »

Non non tu n’y es pas du tout c’était simplement de l’humour :wink:

Perso, j’ai trouvé le second degré évident, mais c’est vrai que l’époque est propice à l’énervement et à l’impatience qui nous touchent tous à un moment ou à un autre…

On nous prive de notre passion, de notre exutoire, c’est tout simplement insupportable !

Les chinois - pas le peuple, les dirigeants - portent quand même une très lourde responsabilité dans cette catastrophe mondiale, qu’ils n’ont pas pas rendu publique avant le panneau « trop tard » !
L’égoïsme de la propagande « pas de vagues » a ses limites. Je pense qu’à terme les américains, chauds bouillants sur cette affaire, vont savoir leurs rappeler. Même si je suis loin d’être pro-américain…

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord pour les anciens…
Je trouve justement pour les avoir vu à l’oeuvre de bonne heure au supermarché, qu’ils n’arrivent pas à tenir leurs distances pour la plupart!
N’oublions pas qu’ils ont souvent un souci de concentration, beaucoup s’impatiente très vite… ils sont, à mon avis, plus fragiles, mais pas que sur un plan physique!
Il me paraît normal que nous fassions, nous un effort supplémentaire pour les aider!

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord…
Un p’tit peu de compassion, bordel: entre V2 et V3, véridique, c’est la chute libre ! :grin:

Mince Gilles…
Moi qui trouvais qu’entre V1 et V2, ça l’était déjà! :wink:

Dans leur grande majorité, nos anciens ne sont qd même pas séniles, impatients et irresponsables : ceux qui le sont, c’est une minorité…
Si tu dis que nos anciens le sont en général, alors on peut effectivement confiner un max et longtemps encore. Et sacrifier au passage l’éducation/loisirs/sports/économie des plus jeunes et moins jeunes… Ça se défend qq part car de tte façon, il y a pas mal de choses à changer et cette crise est forcément une super opportunité pour mieux appréhender le réchauffement climatique et qq dérives de notre mode de consommation… Et à travers le ping, c’est à chacun de nous de proposer qq chose pour faire mieux à terme… Moins de déplacements par ex., regrouper qq compets trop éloignés, etc.

Je dis ce que j’ai observé! Le ras-le-bol des anciens par rapport à cette situation! Moins d’attention encore que les plus jeunes dans la distanciation physique, ce qui peut s’expliquer par la difficulté à un certain âge de changer ses habitudes (sans parler du tout de sénilité!), d’être bien concentré en permanence, ajouté à cela qu’on est souvent bien moins patient passé un certain âge!
Je pense qu’il faut, peut-être, apprendre aux plus jeunes à penser aux aînés… ça se fait de moins en moins, c’est pas un hasard!

1 « J'aime »

Bon
Mon club demande de savoir si on reprend une licence l’annee Prochaine avé. Comme date limite le 4 juin (c’est difficile)
Si c’est pour reprendre en septembre avec les recommandations actuelles çà paraît plus que compliqué !!! Surtout le masque !!!
Donc délai de réflexion plus que réduit sans visibilité.

Tout ce qui a été dit sur ce tropic depuis plusieurs semaines mais sans reelle avancées et certitudes

Avantage la salle de mon club n’appartient pas a la mairie donc si la fédé autorise , ne reste que l’autorisation de la présidente de l’association omnisport a convaincre

Mouais fin si ca ouvre de partout autour , il va se taper une belle image s’il fait sa tête de mule. Deja qu’avec beaucoup de choses que tu nous dit , il doit pas avoir que des copains

Dans les rues la majorité des gens que je croise sans masques c’est les personnes âgées ( y a pas qu’eux hein mais c’est chez eux que je constate le plus faible taux de portage de masque) . Et c’est un pareil dans les magasins , ceux qui te collent dans les rayons c’est pas mal les seniors j’ai l’impression . Apres je généralise pas , la bêtise n’a pas d’age et une constation que je fait est forcement subjective et en plus faites sur un faible nombre d’individu.

Penser aux ainés ca devrait être normal , par contre sacrifier le futur des plus jeunes pour les ainés par sur que ca soit rentable.
Et c’est la le probleme , a tout fermer sur du très long terme on pénalise les génération futures pour de nombreuses années. Faut aussi apprendre aux plus vieux a penser a ce qu’ils vont laisser comme monde aux générations futures

1 « J'aime »

Non mais il ne s’agit pas de long terme! Il s’agit justement de voir un peu mieux l’évolution… il n’y a aucune nécessité de basculer dans l’extrême idée du sacrifice de la jeunesse!
Un peu de patience simplement pour préserver les plus fragiles!
La différence que personnellement j’ai pu constater, c’est leur distraction, souvent les anciens quand on leur fait remarquer leur proximité, ils se rendent compte de leur erreur! D’autres, moins, c’est plus là, dans ce que j’ai vu du «jemenfoutisme»!

C’est assez gonflé compte tenu de la situation où comment mettre la pression sur les licenciés

c’est probablement parce que le comité va demander aux clubs de confirmer l’engagement des équipes.

1 « J'aime »

Ca peut attendre un peu quand même.

on a jusqu’au 15 juillet pour inscrire les équipes en tant que président j’ai fait la même démarche en sondant mes licenciés mais en mettant la forme si tout revenait a peut prêt dans l’ordre

Disons que demander sans connaître les protocoles sanitaires qui vont être mis en place et pour quels délais…