Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Je le répète, mais jouer avec un masque, c’est techniquement impossible à cause de la gêne qu’il procure. C’est du même niveau que de jouer avec des chaussures de sécurité.

2 « J'aime »

c’est dommage parce que ça permettrait de remplacer le tocard de l’équipe par quelqu’un d’autre… avec un masque et des lunettes de soleil ça doit passer.

2 « J'aime »

Le masque, ce serait peut-être jouable en hiver, mais pas maintenant.

Et encore, pas sûr, ça crée quand même une privation partielle d’oxygène pas trop compatible avec un effort physique.

c’est le frère de Delphine ?

yes

Je ne savais pas, elle même mariée à un ancien pongiste de … La Tronche

yes
tu sais quand même beaucoup de choses
:smile:

Si ça doit se passer comme ça, je pense que ça sera difficile de faire revenir les joueurs et pour les compéts quasi impossible.

2 « J'aime »

Vous en aviez rêvé, ils l’ont faits !

Encore pour les entraînements, beaucoup de points pourrait passer dans l’ensemble (pas de changement de coté, balle distincte par joueurs, on ne s’essuie pas les mains sur les tables…) mais les 3 points chiants sont :

• port du masque => rédhibitoire pour moi, autant dans la vie de tous les jours ça va, mais pour faire du sport…
  • venir en tenue sportive (pas de vestiaire) : Autant l’été, ça va aller mais si ça dure l’hiver comment font ceux qui habitent loin de la salle et qui viennent directement du boulot sans repasser par chez eux. Il faudra se changer dans sa voiture? Se changer au boulot avant de venir? dans la rue? dans l’aire de jeu?
  • nombre limité : faudra donc limiter le nombre d’inscription l’année prochaine en fonction des capacités d’accueil du club qui vont être divisé par 2 ou 3 (distanciation des aires de jeu)? ou limiter la présence par rotation quitte à avoir 1 séance tous les 15j?

Pour la compet, chacun sa balle de couleur et de marque différente? Chacun vient avec ces balles? Et bonjour, la période d’adaptation! 2 points blanc, 2 points jaunes… avec rebond et comportement différents?
Pas de changement de coté, vue certaines salles faudra pas se louper pour choisir en début de match, car perdre car on ne voit rien pendant tout le match, ça m’est déjà arrivé et c’est bien chiant (un coté où on voit rien et un coté ou on voit mal : choix difficile)! ou alors on tourne la table à chaque set comme ça on garde son propre coté de table.
Dans le principe, on peut le faire et s’adapter mais on perd le principe d’équité qui est la base d’une compétition : sinon c’est des matchs de loisirs…

J’ai des doutes sur ma motivation à jouer dans ces conditions… A tester au moins une fois pour voir si c’est « acceptable » ou pas.

2 « J'aime »

bah c’est juste pour la reprise cet été .
pour les balles on prend les mêmes balles mais avec un marquage au feutre différent
si le covid doit rester tout l’hiver voire plus , ben c’est mort pour le ping et bien d’autres sports de toute façon.

J’espère…
De toute façon l’été je fait généralement un break, il a juste commencer plus tôt : pas sûr que je touche une balle avant septembre, car quand il fait beau je fait plutôt marche et rando le week end. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans une salle.

J’ai essayé une année mais le gymnase l’été c’était une fournaise et même sans masque c’était déjà dur de respirer car étouffant. Alors avec un masque, je n’y pense même pas!
Mais si ça permet à certains dont les salles sont jouables l’été, tant mieux pour eux.

La vidéo est sympa; dans l’absolu c’est cohérent et faisable si on a vraiment envie de jouer.

Le gros problème reste le masque: indispensable si on veut rester crédible en espace clos, mais probablement insupportable dès que la température s’élèvera; ça supposerait aussi de ne jouer que « gentiment », faute de quoi malaises il y aura par manque d’oxygènation…

1 « J'aime »

notre salle est ouvert l’été et je te confirme que dans le sud jouer avec 35 degrès et le masque se sera impossible il risque a avoir des crise cardiaque ,il n’y a que les mordus comme moi qui continuent a jouer avec la chaleur

entre le masque au ping et la chloroquine, les crises cardiaques aux alentours de Marseille vont faire du ménage :smile:

tout a fait surtout avec l’annonce aujourd’ui que le mèdicament n’était pas éfficace

1 « J'aime »

Vous n’avez pas de salle climatisée ? Dans le sud, ça me paraît important. En plus, il y a du fric à Sanary. :+1:

tout a fait surtout avec l’annonce aujourd’ui que le mèdicament n’était pas éfficace

Dans l’absolu… peut-être même si je doute de la motivation au bout de quelques semaines de pratique dans ces conditions.
En réalité, pour un petit club sans salle spécifique, avec un espace et des créneaux à partager avec plein d’autres sports et écoles, avec un nb de badges/clés limités par asso… Une telle organisation est ingérable. C’était déjà compliqué en temps normal !

Et qd bien même quelques bénévoles y consacraient toute leur énergie et arriveraient à mettre en place ce protocole, la pratique dans ces conditions perd pour moi tout son sens : aucune convivialité, un état de psychose permanent car un protocole qui vous rappelle en permanence que tout est une menace: les lieux , la balle, la table, le partenaire… Où est le plaisir là-dedans ?

2 « J'aime »

non ce n’est pas climatisé