Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Ce sera un carnage de toutes façons. :roll_eyes:

tu as un lien rapide où on peut surveiller ? ( sans lire 3 pages de bla-bla avant … )

1 « J'aime »

J’aurais moi aussi aimé avoir un visuel sur les nouveaux cas par jours, mais je n’ai rien trouvé de directement accessible. Et puis « nouveaux cas », ça sous-entendrait qu’on teste tout le monde, y compris les peu ou pas symptomatiques, un chiffre qu’on n’aura jamais. Une donnée qui est dispo, c’est le nombre de nouvelles admissions COVID en hôpital par jour (2ème fichier sur cette page : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-hospitalieres-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/#_). A partir de là on peut facilement se faire son propre petit graphique (ici pour mon département) :

De ce graphique on pourrait déduire que pour l’instant le déconfinement ne se passerait pas trop mal, mais ça ne fait que 10 jours, l’incubation dure entre 2 et 12 jours (5-6 en médiane), et j’imagine que ce n’est pas dès le début des symptômes qu’on va se retrouver à l’hôpital. Donc wait and see…

Avec le premier fichier de la page, on peut avoir au jour le jour les mêmes données, mais en cumul. Ca donne une idée du niveau de remplissage des hôpitaux et des réanimations.

Sinon il y a aussi des données sur les appels aux services d’urgence, qui distinguent les COVID des autres motifs de consultation : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-des-urgences-hospitalieres-et-de-sos-medecins-relatives-a-lepidemie-de-covid-19/
Ca je n’ai pas essayé de l’exploiter.

Si quelqu’un sait où on peut directement voir des graphiques mis à jour périodiquement, je suis preneur.

Portez-vous bien.

au vu des plaintes en tout genre contre les maires ,les ministres etc ceux ci sont devenu très frileux ,notre maire n’ouvrira pas en juin si le feu vert est donné par le gouvernement même si notre département est en vert ,il aura trop peur que l’on porte plainte contre lui en cas de 2 vagues

Je regarde BFM tous les soirs. Non j’ai rien d’autre comme donnée fiable. :thinking:

Oui mais des gouttelettes alcoolisées, ça tue le covid! :joy:

Voilà deux mots qui n’auraient jamais dû se rencontrer dans la même phrase. :upside_down_face:

6 « J'aime »

C’est pour ça qu’il y a 2 phrases :sweat_smile:

3 « J'aime »

Si vous avez mieux… Je suis preneur. :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord. BFM est la télé officielle du gouvernement . Les données sont donc les plus fiables possibles. ( avec France télévison )

On peut le prendre au 1er ou au second degré: les deux peuvent marcher ! :rofl: :yum:

2 « J'aime »

Christophe Delay (de BFM TV), je crois qu’il présente un journal le matin, au moins il s’y connait en ping, c’est déjà ça. On était potes quand on était enfants, sa soeur et lui jouaient avec moi… sa soeur a été assez forte.

Reprise des entraînements le 15 juin en zone verte… En groupe limité et les même restrictions que le ping en extérieur

1 « J'aime »

Source?

cristalline

Sur le site du TT cusset…président du CD. Donc bientôt une annonce de la fede…

hum , une simple hypothèse non ?

Ça faisait partie du plan de deconfinement

• A compter du 11 mai, reprise des activités physiques et sportives en plein air avec respect des barrières sanitaires, si les conditions sanitaires le permettent.
  • Du 15 juin au 31 juillet une reprise des activités est envisagée par petits groupes ou sous forme de stages.
  • D’août à septembre reprise des activités normales – activités en jeu libre et rattrapage des cours…

avec masque et 1 balle par joueur ?

1 « J'aime »

je pense que le masque se sera impossible ,aujourd’hui il faisait 28 degrés et on avait du mal a respirer ,hier il y avait les danseurs de l’opéra sur fr3 ils disaient que c’était très difficile avec les masques de respirer leur propre co2