Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

moi j’attendais que cette note sorte pour la mettre en place.
je vais la montrer a notre service des sports pour pouvoir commencer.
l’été il arrive souvent qu’on sorte les tables tellement il fait chaud dans la salle .
super nouvelle :+1: :clap:

2 « J'aime »

Moi je joue plutôt au tennis ou à la pétanque l’été. Il ne me viendrait pas à l’idée de sortir des tables.
C’est ma période de coupure normalement.

tiens , c’est pas bête , on sort 3 tables et pendant que 6 joueurs font du ping , 6 autres font une pétanque et on inverse. ça permet d’occuper 12 participants :+1:

3 « J'aime »

Bah moi ça fait 2 mois que je joue dehors et quand il y a peu de vent ça fait quand même vachement de bien. Ça m’évite de ronger mon frein et que ma femme en fasse les frais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai pas eu le temps de me le ronger. La mienne me l’a pété. Et passage aux urgences.

2 « J'aime »

Ça fait mal paraît-il :upside_down_face:

tu l’as mis dans une petite boite ?

De mon côté j’ai 4 partenaires de club qui ont comme moi une table à la maison. On commence à s’inviter pour quelques parties. On s’impose la distanciation physique et lavages des mains et des balles avant de jouer puis à nouveau lavages des mains. Pas la peine d’en faire des tonnes non plus.

Ce sera le camping-pong

2 « J'aime »

Ce que tu peux respecter à deux ou quatre en privé ( et on doit quand même y penser un peu ) , ne l’est pas forcément dans une grande salle avec plus de joueurs. ( surtout avec des jeunes )

Ah mais totalement en accord avec toi :wink:

Le problème en intérieur, c’est que tu as beau te laver les mains, avec la quantité d’air expiré quand on fait un effort, si quelqu’un est infecté dans la salle, même avec la distanciation, vu le le temps d’exposition, peu de chance que les autres y échappent…

Oui.

Idem pour les retrouvailles dans un salon autour d’apéritif festif où chacun rit et s’exclame, il y aura inévitablement des micro gouttelettes en suspension.
Si on analyse chaque situation, on ne peut plus rien faire. :unamused:

L’horreur…

On est bien d’accord.
On voit d’ailleurs que les nouveaux clusters sont majoritairement issus de gens qui se connaissent, regroupements familiaux et autres.
Le problème, c’est que spontanément, inconsciemment, on accorde à ses connaissances, famille ou amis, le crédit de ne pas être contagieux. Ce qui est évidemment une erreur.

Bien sûr que c’est chiant, d’autant que l’homme n’est pas fait pour vivre seul, isolé des autres, car comme le chien, c’est un animal de meute. C’est pas péjoratif, hein, c’est la stricte vérité…

3 « J'aime »

On entend parler d’une réouverture des clubs en juin pour les départements en vert. Le tout dépendant du bon vouloir des maires. Les maires ayant reçu la patate chaude du gouvernement pour prendre ce genre de décision ne vont pas se bousculer pour être les premiers à initier le mouvement. La tendance étant surtout d’ouvrir en grand le parapluie et de se couvrir en cas de redémarrage de l’épidémie. En bref, si vous voulez rejouer prochainement, vous avez intérêt à avoir un président de club proactif et un responsable des sports bienveillant à votre mairie. Après, il suffira que quelques clubs réouvrent autour de chez vous pour que le vôtre suive.
Un autre facteur décisif sera la poursuite ou non des aides de l’État pour le chômage partiel. Certains clubs ayant un ou plusieurs entraîneurs à payer vont, d’un seul coup, devoir faire preuve d’imagination et de volontarisme s’ils ne veulent pas les payer à rien faire. Ou alors, les licencier…
Je n’aime pas faire mon Cassandre, mais si ça ne rouvre pas en juin, ça va être un carnage…

Si seulement tu pouvais dire vrai. Certains commencent à tourner en rond, sans ping, moi le premier. Si mon club ouvre en juin, je prendrai le risque de m’entraîner.

Certaines salles privées vont réouvrir ici début juin à Tokyo. Pas encore décidé pour les centres sportifs publics.

Par contre, la compétition par équipes qui devait avoir lieu le 14 juin a été annulée (snif…)… d’autres sont prévues en juin et juillet, mais à mon avis, elles vont être supprimées aussi. D’ailleurs le niveau serait bizarre, vu que quasiment personne n’a joué depuis plus de 3 mois

Eh bien moi non… J’ai vu hier une vidéo d’un mec qui s’en est sorti d’extrême justesse. Et quand tu sais la vitesse de propagation du truc en milieu fermé… Ça calme. :scream:

Le seul truc que je regarde, c’est le nombre de nouveaux cas, quand ce sera 0 depuis plusieurs jours, là je retournerai à la salle.

1 « J'aime »