Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Quelles sont tes sources?

De toute façon peu importe ce que propose la FFTT, cela ne dépendra pas d’elle mais surtout des mairies qui décideront oui ou non la réouverture et les modalités.

Pour le 1er point, c’est déjà prévu normalement par le gouvernement le fait que les clubs qui ont des entraîneurs diplômés peuvent mettre à disposition leurs salariés.

Pour le 2ème point : La mise en place est facile à faire (bien entendu en fonction des tailles de salle, plus c’est grand plus c’est facile) mais quid de l’application. Concernant les masques et le gel hydroalcoolique, qui paie? Si les mairies ne les fournissent pas gratuitement, le club doit-il en fournir?

Enfin honnêtement, jouer avec un masque ? Ça va être plus encombrant qu’autre chose.

6 « J'aime »

débat en visio conférence de la ligue des pays de loire

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre qu’ils font déjà marche arrière au niveau de la reprise des écoles, collèges et lycée. Justement pour résoudre les problèmes locaux d’organisation. Alors les salles de sport … :roll_eyes:

Je n’ai pas dit que ça allait être agréable et sympa

C’est vraiment sérieux ce qui a été pondu ?

Je récapitule :

*** 25 personnes max :** Faisable pour un « petit club ».
*** affichage à l’entrée des règles d’hygiène et de fonctionnement :** faisable

  • gel hydroalcoolique à dispo ostensiblement dispo à l’entrée : faisable mais contraignant
    *** port du masque obligatoire pour jouer :** çà c’est ce qui me gène le plus : jouer avec un masque ?! On fait comment pour respirer, compter les points ??? :sweat_smile:
    *** mise en place d’un sens de circulation dans la salle :** faut faire des pancartes etc…: faisable mais contraignant.
    *** pas de croisement des joueurs en fin de set :** alors là elle est bien bonne : pour un match : Ok. Mais les entraînements supposent que tu changes de partenaire, donc cette règle là est complètement paradoxale.
    ***** limitation du nombre de balles dans la salle (utilisation d’une balle par table )** :** faisable, mais çà va être le bordel pour aller chercher sa balle, sans éviter les 1m d’écart entre les personnes.
    *** prohiber le pret de matériel :** plus que faisable çà.
    *** nettoyage fréquents des balles, tables, revêtements :** pourquoi pas.
  • vestiaires, douches et club house fermé : largement faisable.

En résumé : Bof Bof…Je ne suis pas le premier à dire que c’est très dissuasif. Autant dire que les entraînements n’auront pas lieu.

il n’y a que La limitation du nombre de balles dans la salle (utilisation d’une balle par table ) qui me gène .

je vais faire une proposition pour que chaque joueur ait un nombre suffisant de balles marquées d’une couleur différente pour pouvoir servir pendant une manche.
à la fin de la manche chacun ramasse ses balles sans toucher celles de son adversaire.

Ben, y en aura forcément un sur la touche :thinking:

1 « J'aime »

Il y a une chose qui est bien avec la notion d’une balle par table: ça va obliger certains à redécouvrir la notion de « tenue de balle » et de régularité.
Les « Banzaï » vont vite devenir chiants à jouer. :joy:

1 « J'aime »

Avez vous déjà essayé de faire du sport avec un masque ?

1 « J'aime »

oui , de la plongée

6 « J'aime »

On fera du ping façon Nicolas Hulot…

2 « J'aime »

Ou ne pas en faire. Si jamais il faut jouer avec un masque, alors je vous dis à quand il n’y aura plus besoin d’en porter.

tout a fait d’accord avec toi tout les joueurs avec des lunettes comme moi c’est impossible a faire ,je lis le journal avec le masque j’ai la buée inutile de te dire quand tu transpirent je ne verrais rien

1 « J'aime »

Pourra-t’on masquer son service du coup ? :thinking: :joy:

4 « J'aime »

jouer avec un masque, sérieusement, c’est possible ???

C’est clair que ce sera irrespirable! Déjà que je bosse avec ça toute la journée et que c’est super désagréable de respirer là dessous, alors s’il faut en plus augmenter le rythme respiratoire, pas possible!

2 « J'aime »

Moi de toutes façons je pense que je vais me rendre à la salle avec mes enfants sur des horaires où il n’y aura que nous et nous nous passerons des masques!

Bah là franchement, je trouve que c’est surréaliste rien que d’y penser.

Si ils adoptent les memes contraintes au foot,rugby,basket ect .Ils sont pas prêt de reprendre.