Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Plutot jouer avec deux balles, chacun la sienne pour pouvoir alterner les services

Oui, une jaune pour l’un et une blanche pour l’autre. :wink:

2 « J'aime »

de marques différentes pour pimenter le truc :grin:

Vous avez des ramasseurs de balle? :smile:

ah ! c’est pas con ça :+1:
chacun une dizaine de balles dans son short , l’un avec des blanches l’autre avec des jaunes , c’est jouable

Oui, mais ça voudrait dire qu’à chaque fois il faudrait aller ramasser « sa » balle, même si elle est du côté de son partenaire…

Remarque c’est un bon principe : tu mets la balle dehors, tu vas la chercher, ça pourrait forcer les gens à s’appliquer un peu plus :grinning:

1 « J'aime »

Bah ouais, dans les ptits clubs c’était comme ça il y a 20 ans :sweat_smile:

Et si tu fais un point gagnant, tu ramasses aussi ta balle… C’est mal payé :joy:

1 « J'aime »

Et chacun ramasse ses balles et seulement ses balles. :wink:

Et contre les balles que tu prends en pleine poire, tu fais comment ? :joy:

Absolument. Sauf qu’à l’époque c’était celui qui était le plus près qui allait chercher la balle ( donc les deux alternativement ). Là, il faudrait à chaque fois aller chercher la balle soi même.

1 « J'aime »

Là, avec le COVID , c’est clairement une tentative d’ attentat. :roll_eyes:

Mourir d’une balle, ok, mais d’une balle de ping ? :rofl::joy:

2 « J'aime »

La FFTT a proposé ce jour un Protocole Fédéral de déconfinement au Ministère des Sports. Celui ci a de forte chance d’être validé

Sous réserve de la validation des Préfets ou autorités communales sur l’ouverture des bâtiments en local, il pourrait s’articuler comme suit :

  1. a partir du 15 mai, ouverture des entraînements pour les Pro et les centres de performance. A partir de cette date, la Fédé a également proposé que les établissements scolaires puissent solliciter les clubs de TT pour voir s’ils peuvent proposer des accueils TT afin d’alléger les classes ( plutôt sur le site de l’école ou du collège ou dans salle à proximité afin d’éviter les déplacements de groupes)
  2. A partir du 15 juin, si lacommune OK réouverture des salles d’entraînements des asso TT avec des règles assez drastiques:
  • 25 personnes max
  • affichage à l’entrée des règles d’hygiène et de fonctionnement
  • gel hydroalcoolique à dispo ostensiblement dispo à l’entrée
  • port du masque obligatoire pour jouer
  • mise en place d’un sens de circulation dans la salle
  • pas de croisement des joueurs en fin de set
  • limitation du nombre de balles dans la salle (utilisation d’une balle par table )
  • prohiber le pret de matériel
  • nettoyage fréquents des balles, tables, revêtements
  • vestiaires, douches et club house fermé

Des contrôles pourraient être effectuées par DDJS, Ligue, comité ou commune pour suivi de ces consignes, pouvant aller jusqu’à fermeture en cas de non respect

Autant dire inapplicable pour l’immense majorité des clubs. J’imagine mal une petite commune prendre ce risque et s’emmerder avec tout ça. On va donc attendre que ça se calme.

Avec autant de règles, autant ne pas retourner à l’entraînement. A ce niveau là c’est de la dissuasion.

3 « J'aime »

qu’est-ce qui te parait impossible ? :thinking:

Tout. A la moindre inspection, il y aura forcément un truc qui ne sera pas conforme.

d’accord , donc là tu fais de l’opposition systématique à la fédé …

Non, je les soupçonne d’avoir pondu un truc à la demande du ministère en sachant très bien que ce sera inapplicable par les mairies et les clubs. En clair, c’est toujours la fameuse couverture en cas de responsabilités reportées sur la mairie ( et qui va la reporter elle même sur le Président du club ). Donc, voilà, on est pas prêt de rejouer.