rémy est un super mec très sympa j’ai eu l’occasion de le rencontrer , il est parti de rien et a réussi a faire un très bon club a marseille
Il y a un club à Marseille ?
Pas en national en tout cas.
Je trouve çà nimp’.
Pourquoi les pro reprennent avant ? : interêts économiques ?
Car en étant logique, que çà soit du Ping, du Foot etc…c’est du sport/spectacle.
Alors que le sport amateur : cela a des vertus plus saines. (qui répondent selon moi a des besoins pas primaires, mais secondaires « importants » : à savoir : transpirer, faire de l’exercice physique, se dépasser, bref, je trouve çà injuste.
Mais bon, « on ne prête toujours qu’aux riches. »
Oui enfin, il y a aussi une notion de masse de pratiquants en même temps. Ce qui est possible pour un petit nombre ne l’est pas forcément pour de gros rassemblements d’individus.
je viens d’avoir a l’instant le responsable des sports de la mairie de sanary ,pour lui il a une vision jusqu’au 2 juin uniquement ils attendent la décision du gouvernement pour nous donner le feu vert de pouvoir nous entrainer a nouveau dans le gymnase a partir du 5 juin avec les gestes barrière requis .il n’on pas de gel pour eux et nous non plus donc la 1 condition va être difficile a faire.pour septembre normalement les écoles reprennent donc on aura les naps a nouveau et le gymnase aussi ,mais si nouvelle vague vu que c’est un contrat avec la mairie les naps seront indemnisé a notre entraineur comme s’il les avait fait et pour nous salle fermé a nouveaux .il m’a dit qu’il n’avait qu’une vision a court terme septembre étant trop loin
non il est reparti a zéro en d3 et je crois qu’il est en pré règ maintenant
reparti de 0 donc ils ont +/- éclaté tlm pendant 2 ans et là en P2 ils étaient en R3.
je ne pense pas que le ping pour le ministère des sports fait parti du sport spectacle ,tu prend le top 14 que je suis avec le rct s’il ne reprennent pas en septembre cela va être très dur de tenir financièrement ce qui n’ai pas le cas pour notre sport
c’est beau bravo a remy la dernière que je l’avais vu il était en d1
Enfin, c’est quand même incroyable qu’une ville comme Marseille n’ait pas au moins un grand club. J’ai vérifié, j’en ai même pas trouvé en national. ça mériterait à lui seul un sujet.
il n’y a que l’om qui compte lol comme nous le rct a toulon ,toutes les associations on du mal a trouver des sponsors chez nous
Oui enfin, le PSG n’empêche pas la région parisienne d’avoir plein de très bons clubs de haut niveau.
J’avais cru voir un club du nom de Marseille Asand (http://asandtt-marseille.fr/) ou quelque chose comme ça il y a quelques années, en N3…
le tissu économique de toulon n’est pas celui de paris
C’est possible. Mais même …
Non mais Marseille …
oui il y avait l’asand et les ptt mais je crois qu’ils on explosé il ne jouent plus a un bon niveau
Bah y’a pas bcp de licenciés en PACA en fait, et c’est pas dans les bouches du rhone que ça se concentre.
Après Istres et Miramas c’est à côté hein, ça va comme haut niveau?.. Aix ou Venelles encore plus près.
ah pardon, mais l’om c’est marseille il n’y a que le foot qui compte ,marseille respire foot mange foot c’est hallucinant la passion qu’il y a chez les marseillès
Ok mais ce n’est pas Marseille. Pourtant , le ping est un sport facile à implanter dans les quartiers.