Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Ah bon? Tu peux nous expliquer comment vous faites. Vous êtes propriétaire de la salle? Ou vous avez un gros sponsor?

C’est à Marseille… y’a du blanchiment dans l’air :rofl:

1 « J'aime »

Je suis simple membre donc je vais éviter de trop en dire, je pense pas que Rémy ait envie de parler de ça.
Y a un loyer assez élevé pour la salle (3000€/mois), c’est la principale charge.
Y a pas de gros sponsor non, enfin Decathlon fournit une aide sympa sur le matériel, notamment des séparations plus hautes que les classiques qui sont géniales et que je vous conseille.

Rémy fait un super boulot auprès de seniors, de groupes scolaires, il fait des stages pour les enfants, etc etc , il arrive à remplir la salle presque tout le temps en semaine.
Une idée du planning:
http://www.lemondedupingpong.fr/pages/le-monde-du-pingpong-ouverture.html#page1

C’est un club hyper ouvert dans l’état d’esprit, y a des gens qui viennent en loisir le dimanche juste à la séance, ils paient 5€ et voilà, je trouve ça top.
Ca permet à des parents de jouer avec leurs enfants, @anon3236520 en fait partie d’ailleurs

3 « J'aime »

220€ pour un compétiteur, 140 ou 150 je sais plus chez nous. En enlevant la licence c’est quasi le double pour la partie cotisation.
Mais oui c’est « pas cher »… Rémi a très bien réfléchi je pense… les différences:

• salle pas comparable à un gymnase quand même: aire de jeu, sanitaires etc. Les tables aussi.
  • Je sais pas si il a des employés? Bref entrepreneur qui fait ce qu’il y a à faire, compte pas ses heures etc
  • optimisation de l’utilisation de la salle: différents tarifs selon usage et créneaux, stages divers pendant la vacances, accueil loisirs et scolaires…

Et je ne sais pas si une partie des activités ne sont pas faites sous statut associatif (ni ce que ça implique, mais en gros ça doit être intéressant de capter une clientèle subventionnée).

Bref c’est pas faisable partout et surtout par n’importe qui… c’est une gestion qui va bien au delà de ce que font les bureaux bénévoles de la plupart des clubs.

Pour résumer: « infrastructures » un cran en dessous de beaucoup de club, encadrement/gestion etc probablement un GROS cran au dessus… logique :slight_smile:

2 « J'aime »

très surprenant cette structure privée !
là, l’arrêt de l’activité ça doit faire mal :open_mouth:

1 « J'aime »

Me rappelle plus trop combien je payais à mon club précédent sur Marseille mais je me rappelle qu’au changement de club c’était quasi pareil

Il est en train de faire installer des douches la.

Il bosse beaucoup c’est clair, surtout en période de vacances scolaires quand il reçoit les stages enfants.

Y a eu spontanément une collecte de dons effectuée à l’initiative de l’un des seniors du club, via ce lien:
http://www.lemondedupingpong.fr/pages/page.html

Ca a permis de se rassurer sur la situation financière c’est top!

Je suis d’accord ça reste un tarif proche des clubs associatifs de toutes façons. On a un bon gestionnaire aussi chez nous. Et ces derniers temps (bon un peu comme tlm dans le département) la « manne » des gamins avec la carte collège je sais pas quoi.

Je suis admiratif de votre structure personnellement :slight_smile:

Tiens, je viens de recevoir le calendrier de la ligue Bretagne 2020-2021.
les dates du championnat régional par équipes sont déjà placées… évidemment, « sous réserve de l’évolution de la situation etc. »

En même temps, il ne faut pas trop réver je pense. En effet, la pêche en solitaire sur les plans d’eau n’est pas autorisée. Pourtant j’entends encore très le bien le 1er ministre lors de son discours sur le plan de déconfinement « Les activités en plein air seront possibles ».
Mes fesses oui…, on est juste bon à travailler et dépenser notre argent dans les magasins…
Alors le ping???

bienvenu dans le monde des porteurs de lunettes ,tu a vu c’est impossible a jouer avec des lunettes

1 « J'aime »

aux dernières nouvelles, ils renoncent à une hausse prévue sur les cotisations, mais rien d’autre pour le moment

Ça a l air bien! Je ne sais pas qui est Remy?

Mais bon je dois me tromper vu qu’il a quitté Marseille en 2013

Pas du hausse des tarifs des licences (pour une fois…), mais c’est tout pour l’instant.

j’ai eu le comité du var il ne fond rien pour les cotisations non plus ,il envisage de ne pas faire payer les 25 euros pour ceux qui s’inscrivent en coupe amate (c’est une compètition par équipe de 2 spécifique au var sauf erreur de ma part )

Rémy Truco, le responsable

Cet été ça va être la seule salle de la région ouverte, les joueurs des autres clubs vont venir s’entraîner pour 5€ la séance, c’est sympa ça permet de voir de nouvelles têtes, y a une bonne ambiance

2 « J'aime »

Tu m’étonnes, mon fils et moi sommes chaud patate :smiley:

Va te racheter un dos d’abord toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca va beaucoup mieux là. A vrai dire à force de petits assouplissements/gainage c’est sans doute mieux qu’avant mon problème…

1 « J'aime »

Les joueurs de haut niveau ont le droit de reprendre l’entraînement,espérons que pour les autres joueurs ça va suivre!