Ah mince!
il y a bientôt la marseillese de pétanque en aout et ils sont très mal car ils pensent qu’il vont devoir annuler
Y’a une compétition de curling au Canada qui a été l’occasion d’une contamination groupée au début de l’épidémie.
Oui mais surement pas du au contact entre les projectiles:
- espace fermé
- froid
- les pratiquants se retrouvent à faire un effort physique en étant proche les uns des autres par moment.
C’est vrai qu’en Curling l’engagement physique est conséquent on ventile beaucoup …
Je vais me remettre au vélo je crois.
Je pense que la fédé a intérêt à se pencher sur un aménagement du prix des cotisations et surtout de leur mode de versement pour l’an prochain. Vu que les clubs auront beaucoup de mal à se projeter d’ici à septembre, si ils ont une barre financière pour se décider… ça risque de provoquer un retrait de beaucoup d’équipes.
La fédé devrait prévoir une souplesse financière pour la reprise… sinon il n’y aura plus de fédé…
woui il est probable qu’il va y avoir beaucoup de licences qui vont passer en mode loisir si on peut rejouer à la rentrée …
Pour ma part je pense que si la Fédé ne fait pas d’effort, effectivement je ne reprendrai qu’une licence loisir.
Même si ils ne sont pour rien dans la cause de l’arrêt prématuré des compétitions, le fait qu’ils ne fasse aucun geste envers nous ne me motive pas a reprendre une licence compétition.
Qui nous dit que la saison prochaine nous n’auront pas de nouvelles interdiction.
Je n’ai pas envie de dépenser encore une fois de l’argent pour ne pas pouvoir profiter pleinement de ce qu’elle doit m’offrir.
effectivement c’est le soucis avec toutes ces incertitudes beaucoup de joueurs de mon club ne savent pas s’il vont refaire de la compétition et de plus savoir combien on va encaisser de licence la prochaine saison on ne sait pas
Les entrainements sont autorisés en Allemagne depuis hier mais uniquement dans les salles privées, donc pas dans les halls omnisports communaux ou les salles d"écoles.
Apres bon d’un autre côté si on est honnête une centaine d’euros en moyenne pour une année quand je vois les priix d’un abonnement a une salle de sport je me dit qu’on se fait pas non plus arnaquer
Mais tu n’as pas totalement tord pour autant
Mais sinon tres bon pseudo
PS : j’ai aussi une pensée pour le gosse qui est venu dans mon club en decembre/ janvier , a prix une licence , l’a payé , s’est blessé 1 ou 2 semaines apres et devait revenir de blessure en fin de saison (donc la il serait probablement deja revenu) . Le mec il auras payé pour etre blessé puis confiné
Carrément… jusqu’à présent on est loin de payer le « vrai » prix du sport dans la pratique associative… Je suis dégoûté de pas avoir pu jouer depuis mi février (oui parce qu’en plus je me suis fait mal au dos 1 mois avant le confinement) mais je ne regrette pas le prix de ma cotisation/licence pour les 6 mois que j’ai pu pratiquer.
Ah ca c’est sur qu’on compte beaucoup plus cher a nos clubs qu’on leur rapporte.
Si l’on devait payer individuellement ce qu’on coute on ferait la guele (entraineur , part licence a la fédé/ligue/comité , inscription des équipes , balles , tables , eventuel cout pour la salle , agapes ,remboursement frais,déplacement etc )
Bah en fait tout ce que tu listes pour le coût ça apparaît bien au débit du budget du club, et côté crédit chez nous c’est quand même principalement les cotisations des membres, la buvette sur certains évènements et une petite part de subvention mairie (je sais plus cb mais genre 10-20% max du budget… ce qui aide déjà bien).
Le vrai coût caché c’est ce que le club ne paye pas:
- très souvent la salle (loyer, charges courantes, gros travaux, personnel municipal)… celle où on s’entraine, et celles où on va en compet et tournoi
- le travail des bénévoles (clubs, tournois, compet), même quand ils sont indemnisés
- l’entraineur même rémunéré en fait… souvent c’est sur un statut qui fait que le gros du salaire indirect (sécu: santé/chomâge/retraite) n’est pas payé
- même sur le fonctionnement de la fédé, je suppose que y’a des financements/subventions du ministère?
Si tu passes tout ça en tout privé sans statut/exonération charges/urssaf et cie ça piquerait très très méchamment niveau tarif.
ce matin j’ai mis un masque pour la première fois de ma vie … Aïe aïe aïe … difficile de respirer et avec les lunettes c’est buée non stop … pas de ping pour moi tant que le masque sera obligatoire.
J’espère que vous aurez la bonne idée de le rembourser ou , mieux, de prolonger sa licence pour l’an prochain. Je ne pense pas qu’il y aura des objections dans votre club.
Pas forcément…
Mon club est privé, le prix de la cotisation est similaire à ce qui se fait dans les autres clubs du coin