Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

perso je ne peut reprendre a cause de soucis de santé mais je suis d’accord avec toi se sera impossible de jouer dans de telle conditions et de plus il n’y aura plus aucun plaisir de faire sa passion

Un point de mon post manque un peu de clarté :
Dans le cas de l’obligation du masque en septembre, je parle de reprise des compétitions seulement en janvier. Est laissé en suspens le maintien de l’obligation au moment de la reprise des compétitions. On peut imaginer que la reprise au sein des clubs est autorisée dès septembre mais avec masque et que la reprise des championnats coïncide avec l’abrogation du caractère obligatoire du masque.

Je pense que les gens prêts a jouer avec un masque ça va représenter 10% a 20%, pas plus. Certains disent que oui, mais dès qu ils auront essayé, ils changeront d avis je pense.

4 « J'aime »

Jouer avec un masque c’est vraiment… pas crédible quoi.

Beaucoup de détails sur des cas de propagation massive étudiés… ça sent très mauvais pour le ping les gars.

Il semble que tout le monde s’accorde sur le fait que c’est un point crucial.
Beaucoup semblent prêts à certaines adaptations (loin d’être anodines), mais pas à celle là.
Le forum est directement ou indirectement lu par les instances, c’est une sorte de sondage gratuit qui servira.
La fédé aura à proposer au ministère les conditions d’une reprise qui sera ou non validée.
Exprimons nous.

2 « J'aime »

oui pour moi aussi cela ne sent pas bon il va avoir de la casse importante

Keki dit en français ton lien ?

Un gusse au « pic » de potentiel de contamination peut très facilement faire un carnage dans les activités en salles fermées.

1 « J'aime »

Voilà qui est efficacement résumé :wink: Merci.

donc on n’est pas sorti d’affaire

on peut rejouer à la petanque, mais les boules de chaque adversaire rentrent bien en contact avec ses propres accesoires, donc c’est bien une façon de contamination.

On parle toujours pétanque la :thinking:

:rofl:

2 « J'aime »

:astonished:

3 « J'aime »

j’ai bien pesé mes mots en ecrivant et je dis bien mes mots :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Oué… Ça nous manque le ping… cruellement même !

Mais hors de question de prendre des risques stupides, de contaminer ma famille.

Il est urgent … d’attendre…

1 « J'aime »

il faut demander aux scientifiques mais dans ce cas la est ce que le covid a le temps de se fixer sur les boules en acier quand tu pointent ou tu tirent

c’est plus souvent de l’inox et c’est du coup comme beaucoup de poignées de porte par exemple (lieux publics).

Ca depend … sur un carreau non, il n a pas le temps. En revanche si tu pointes …

Tu penses qu il faudrait créer des boules en bois? Un jeu de quilles quoi?

oui mais même le bois est contaminant.
donc pétanque, bowling & palets meme combat :grinning: