Moi je serais très angoissé d’aller bosser tout court !
Quel que soit la région. Surtout quand on était enseignant.
tout dépend des personnes je suis a la retraite depuis le 1/9/2019 et cela se passent très bien je profite de ma petite famille et de mon club
oui c’est vrai mais c’est la loi du nombre dans le métro tu a plus de chance de l’attraper
ah bah oui, j’imagine bien michel, bien heureusement même si pour moi, c’est dans bien trop longtemps
en plus, a me rajouter un trimestre tous les ans ou tous les 2 ans…
vaut mieux pas compter…lol
oui, ma soeur instit veut pas reprendre du tout, forcément, elle appréhende
pour la France, il faut bosser pourtant
c’est vrai qu’être prof c’est pire que les métiers hospitaliers, flics, militaires, pompiers…
Ben oui, tu ne peux pas te rendre compte.
Notre rôle, c’est d’éloigner le danger, pas de l’affronter.
La retraite, c’est bien pour les gens qui, comme toi, ont une famille et des loisirs. Pour certaines personnes, c’est tout simplement une mort sociale. Je ne sais pas si j’aurai la chance de la connaitre un jour mais, si ma vie est comme aujourd’hui, je pense que je continuerai de bosser tant que ma santé me le permettra.
Tu peux continuer de bosser un peu, pour le plaisir de se sentir utile, pour pratiquer ton métier si tu l’aimes ou pour aider. Ça dépend de ta branche…
Apres est ce que t’as deja été au chomage sur une longue période ? Aucun reproche la dedans , mais juste pour dire que quand on a pas forcement vécu la situation ben c’est parfois difficile de l’imaginer
Il faut savoir que le passage en retraite augmente considérablement le taux de suicide.
Par exemple on a un petit passage sur ce sujet la dessus
https://www.persee.fr/doc/espos_0755-7809_1990_num_8_3_1436
A une époque (je sais pas si c’est toujours le cas) le taux de suicide des jeunes retraités était bien supérieur a celui des « vieux » travailleurs
La retraite c’est moins" d’utilité "dans la société , plus d’isolement , plus de temps avec sa femme , plus de temps ou faut trouver a s’occuper et ou donc tu peux ruminer. C’est aussi une perte de revenus
tu a tout a fait raison chaque personne est un cas particulier le tout c’est que tu soit bien dans ta tête
non, j’ai pas eu longtemps de chômage et c’était pour m’occuper de mon fiston quand il était bébé
et pour tes infos, sache que c’est certain, ça va pas me concerner du tout
pour les carriéristes, c’est possible, mais c’est absolument pas mon cas, on n’est tous différent de toute façon
au niveau professionnel, la retraite sera mon jour préféré
Dans mon cas, ce sera le début d’une nouvelle vie.
Idem !
ça l’est depuis 4 mois
Oui, tu as raison, il faut supprimer les retraites.
C’est peut-être ce qui va arriver un jour d’ailleurs.
je le signale parce que c’est macho ?
Moi je trouve que c’est au moins maladroitement formulé, je remplacerais « femme » par « conjoint »… sauf si c’est vraiment le fond de ta pensée
Comme si travailler jusqu’à la mort avait un sens. En plus d’être complètement contre-productif.
Lee coupeur et Big me narguent, c’est pas bien ça…lol
Le message que je retiens, va bosser mais pas te défouler
C’est un peu nimp ce deconfinement
Roh , on va me la faire « payer » un moment mon incomprehension je crois , bande de coquinous va
Surtout que bon sans connaitre la vie de remiib , on peut supposer que sa retraite il la passeras plus avec sa femme qu’avec son mari , encore que finalement on en sait rien