Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Le poids économique du sport en France c’est environ 40 milliards d’Euros avec quasi 50 % émanant des ménages. Donc si en septembre on ne reprends pas, l’impact économique sur la vente notamment des équipements sera impacté. A l’approche de mai, mes 2 Tenergy sont en parfait état, puisque je les avais mis juste avant le tour d’indiv de mars et depuis la raquette n,a pas servit. Si je ne les use pas, je ne vais pas en acheter des neufs…

Et donc, où est le problème ? Ce sera dans le sport comme dans tous les autres domaines. La crise est bien là et il faudra beaucoup de temps pour revenir à la normale. Ou plutôt pour changer nos modes de consommation. Fin des abus en tout genre et revenir à l’essentiel.

Elle dit simplement que la question du retour des compétitions sportives, ce n’est pas encore à l’ordre du jour au regard de la situation sanitaire. Rien de plus.
Depuis le début de l’épidémie le gouvernement Macron c’est un vrai bêtisier, mais pour le coup elle dit quelque chose de plutôt sensé : ils ont tellement foiré partout ces dernières semaines que les compétitions sportives pour l’instant ce n’est même pas sur la table. C’est cohérent, pas besoin de s’exciter comme plus haut. :roll_eyes:

Nous reprendrons quand les rassemblements seront à nouveau autorisés / jugés sans risque.
Donc nous retournerons au ping quand nous pourrons retourner au restaurant, au stade, ou quand Manu pourra ressortir Brigitte au théâtre.

Ca devrait donc se décanter vers la rentrée… tout dépendra bien évidemment en quelles proportions notre gouvernement aura foiré d’ici là. On est dans le sprint final au coude-à-coude avec l’Italie et les Etats-Unis, c’est chaud faut pas relâcher l’effort.

Quelqu’un parlait du 11 mai ? :yum:

1 « J'aime »

Oui, bien sur, c’est secondaire… tout au moins en ce moment.
Après, la variable économique entrera en jeu comme tout autre activité, ni plus ni moins.
Concernant la part du sport amateur, la part financière (qui fait certes vivre nombres d’acteurs) reste modeste mais la reprise me semble tout aussi importante pour le bien être collectif, défoulement, exutoire, endorphines etc… avec bien sur des bémols selon les sports, difficile de faire des mêlés ou des combats corps à corps en respectant une certaine distanciation.
Je dirai même que le sport amateur me semble plus important du coté bien être collectif que du coté celle du sport pro qui reste un divertissement (qui représente qd même un secteur financier important)

3 « J'aime »

Bonjour, je crois que pour tous les sports dont celui-ci, la seule solution semble être les tests réguliers ! Ou alors faudra attendre longtemps.

Les tests réguliers pour tous, je n’y crois pas. Sans même parler du sport, il faudrait le faire pour ceux qui travaillent, les écoles … à quelle fréquence ? toutes les semaines ? Plusieurs dizaines de millions de test à chaque fois. On est loin d’en avoir la capacité.
En l’absence de remède et de vaccins la seule solution est de faire baisser le taux de propagation soit grâce à la modification de nos comportements sociaux (distanciation sociale et donc arrêt de la plupart des activités sportives (balles, vestiaire, contacts, salles fermées …) soit grâce à un affaiblissement de la virulence du corona (mutation favorable, sensibilité à la chaleur aux UV).
(Reste aussi la solution de se dire que tout le monde finira par l’avoir et donc d’accepter la propagation du virus et les décès qui iront avec, en mettant le curseur des contraintes aux capacités de nos hôpitaux).

1 « J'aime »

bon les gars, il y a plein d’experts qui ont expliqué pourquoi ça ne sert à rien de tester tout le monde … Il faudrait quand même suivre et prendre des notes :grinning:

1 « J'aime »

un expert c’est quelqu’un qui te dit que le masque ne sert à rien et un mois plus tard te dit qu’il va être obligatoire :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

comment va-t-elle faire si c’est obligatoire ?
image

1 « J'aime »

L’adaptation est le propre de l’intelligence . Piaget

1 « J'aime »

tout a fait j’ai regardé lci il y a 2 jours et les journalistes disait qu’il y a 2 mois un grand professeur disait que le masque ne servait a rien et maintenant il dit qu’il faut le mettre ,pour nous simple citoyen ce n’est facile a suivre

Il n’y a pas besoin de suivre. Il suffit d’exécuter les ordres qu’on nous donne. Point.

image

La fédération Norvégienne a publié un pseudo « règlement » adapté aux entrainements durant le coronavirus.
En gros ça dit :

  • entrainement pour les plus de 18 ans
  • si plusieurs groupes ils doivent espacés de 5 mètres
  • pas de doubles en raison de la règles des deux mètres
  • seul l’entraineur touche les balles.
  • Il doit les laver à la fin de l’entrainement
  • Le formateur met en place tout l’équipement et lave celui-ci avant / après l’exercice
  • interdit de toucher les tables, les filets etc…

Le site est ici : http://bordtennis.no/corona-vettregler-for-bordtennisaktivitet/

1 « J'aime »

Donc on ne fait que du panier de balles, toutes distribuées par l’entraîneur ?

Les joueurs ne servent jamais (à moins que vous connaissiez une astuce pour servir sans toucher la balle) ?

Ne jouer qu’avec une seule balle pour 2 joueurs et aller la ramasser par terre après chaque échange, comme on le faisait jadis, limitera déjà le risque… Et en plus très bon pour le physique…

1 « J'aime »

Ça me paraît déjà plus réaliste : deux joueurs jouent ensemble toute la séance avec une seule balle. C’est pas parfait mais au moins on peut jouer à peu près normalement.

Autant dire pas d’entraînement , ce sera plus simple. :joy:
Comme chez nous.

Pour mon fils qui s’entrainait deux fois par semaine en individuel avec son coach ce serait réalisable, sauf qu’il n’a pas 18 ans…

Oui , et comme passé 18 ans, le pourcentage de joueurs qui font encore du panier de balles devient négligeable …