je suis vert de ne pas jouer mais je suis bien en zone rouge
je suis en zone rouge aussi (IDF)
si certains peuvent jouer, ce serait sympa de faire des petits retours
on ne peut pas comparer comme ça , il faut tenir compte du pic atteint ou pas
A priori ça sera pas avant juin si j’ai bien compris. Dans le meilleur des cas
oui, avec ce virus, si tu fais rien de rien, tu le choperas pas, ok mais c’est vrai que j’ai vraiment envie d’y aller quand même
(tu vois qu’on peut très bien discuter même si on n’est pas toujours d’accord, c’est pas un drame de ne pas avoir le même avis)
je comprends très très bien ceux qui ne veulent prendre aucun risque pour autant en ne voulant pas reprendre le ping
Les chiffres ne sont pas tout à fait exact, je veux dire les quotients!
Le confinement a été très efficace sur la propagation du virus. Le R0 est passé d’environ 3 à environ 0.5.
cela est donc une bonne nouvelle on ne c’est pas confiné pour rien ,il y a plus qu’a espérer que cela continuent et on pourra rouvrir en septembre pour ceux qui sont en vert
je pense qu’il y aura moins de risque de rejouer que de prendre le métro lundi matin pour aller bosser.
Dans les banlieux du 93 ou 95 par ex et dans certains quartiers de Paris (barbès, chateau rouge…) il n’y a pas eu de confinements.
c’est sur que pour eux cela va être très compliqué
tant mieux alors
perso ça ne me dérangerait pas de « prendre des risques » en allant à la salle, mon questionnement est surtout sur le « comment faire ? » par rapport aux ouvertures et responsabilités.
Là je ne le sens pas du tout tant qu’il y aura des nouveaux cas car les responsables du club ne voudront pas prendre de responsabilité supérieure aux directives nationales « ceinture bretelles parachute » et d’autre part multiplier les badges ne sera pas possible.
De toutes façons, j’ai cru comprendre que les gymnases étaient fermés en mai ?
étant en zone rouge, je pense pas rejouer avant juin
après, j’ai les clefs de la salle mais on est dépendant de l’éclairage mis par la mairie
si ça se trouve, je suis pas près de jouer moi non plus
oui même en vert se sera le 2 juin la possibilité d’ouvrir les salles en fonction des résultats du déconfinement
si l’autorisation gouvernementale est donnée, ça sera sans doute plus facile pour les petits clubs de disons 30 joueurs que pour les plus gros où se posera le problème des badges et responsabilités.
oui nous on est 47 et on est 6 a avoir les clefs du gymnase se sera plus facile
pas vraiment, je suis en Asie
ah oui…je pouvais pas deviner et c’était pas méchant du tout de ma part
j’y étais et c’était plus que super
Oui fin si on peut essayer de limiter les dégats de la déprime. Dans nos pays un confinement total je pense qu’on serait pas beaucoup a bien le supporter. C’est l’un des problemes , le peuple francais est pas le même que le peuple des pays asiatiques
Et on est pas d’accord sur le a peine 1 mois , pour moi un confinement total pour être efficace devrait etre bien plus long mais on en a deja débattu
Ben c’est pas que l’économie mais ca parait naturel de pas oublier totalement l’économie. Imagine l’état se retrouve un jour dans une situation ou sauver des gens d’une maladie coute 1 milliard par personne . On pourrait pas se permettre de sauver les gens .
Le truc c’est que derriere faut que le pays puisse continuer de tourner , que les gens puissent continuer a bouffer , qu’on puisse continuer a avoir des systemes de santé , retraite etc
Voila pourquoi on ne peut malheureusement pas totalement oublier l’économie . Ca serait con que ce chiffre augmente énormément et que les gens sauvé du corona meure car y a plus de fric
Dans un pays ou les populations sont raisonnables et respectueuses oui. Malheureusement en france c’est pas trop ca
Le but du confinement était pas de faire disparaitre le virus car c’est tout simplement pas possible même avec un confinement total. Regarde même en chine il a pas totalement disparu
Le but était de baisser le nombre de personnes qu’un malade contamine pour qu’il passe en dessous de 1 donc que le nombre de cas en même temps diminue et par conséquent le nombre de gens ayant besoin d’aller a l’hopital en même temps
Si tu regarde en chine ils ont eu confinement strict pendant 77 jours et ca a pas totalement disparu . Si on prends en plus en compte que c’est un pays ou les gens sont plus respectueux des consignes et que donc doit y avoir moins de contamination via les sorties médicales
Ah c’est sur on gere pas mieux mais on gere pas forcement bien plus mal que les autres. Car on est pas aidé par notre côté latin et par le fait qu’on est beaucoup de rapport économique et touristique avec la chine. Apres il est clair que faut rester humble devant ce virus , pour l’instant personne en est sorti donc faudra voir les bilains a la fin , bilan des morts du corona et bilan des conséquences futures pour le pays
Il sort d’une hausse des impots ou d’une reduction des prestations sociales futures
J’ai pas spécialement peur au contraire car comme tu le dis des risques y en auras partout. Mais je me dit que le ping c’est plus ou moins dispensable même si ca me fait vraiment chier donc que si je peux économiser des vies en le faisant et que les conséquences c’est juste ma frustration je me dit que ca vaut peu etre le coup d’être frustré. J’exclut de ca les rendez vous privés avec toujours les mêmes joeurs. Si a chaque rendez vous ping t’es toujours avec les 5 mêmes , que y a lavage des mains etc la prise de risque me semble limitée
Mais dans un gros club c’est compliqué a mettre en place les creneaux tres réduit
La question est aussi est ce qu’on considere que avec tous les contacts qu’on va de nouveau avoir , les quelques contacts liés au ping change la donne
Si t’as sans le ping 20 contacts dans la semaine oui le ping va changer les choses. Maintenant si tu prends le metro parisien tous les jours et a des heures différentes , fais tes courses toi même , sort au parc avec tes enfants et qu’en plus tu bosses en contact avec du public et que donc t’es a plusieurs centaines de contacts hors ping dans la semaine , pas sur que le fait de reprendre le ping en respectant des consignes de distanciation et d’hygienes est tant d’influence que ca
Apres le rien de rien c’est compliqué. Entre les courses , le fait d’aller se promener , dans une administration , les transports en communs etc , on sera de toute facon tous plus ou moins sujet au risque a moins
Je ne l’ai pas pris mal