Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

a ne pas prendre mal mais je je ne suis pas d’accord, on est loin d’avoir mieux géré l’episode, c’est meme souvent pire chez nous! (si bien sur les chiffres sont justes…)
France population 67Millions et 25000 deces soit 1/2480
Etats Unis 328M et 76000 deces soit 1/4315
Bresil 210M et 9190 deces soit 1/22800
Royaume Uni 66M et 31000 deces soit 1/2160

(En rapport avec ton post plus haut)

Mais il faut un minimum, pour que l’état puisse redistribué.
si toutes les prestations sociales ne peuvent plus etre payées, que fait on de ceux qui en profitent ?

si tu peux travailler le nombre d’heures, que tu souhaites pour avoir les revenus correspondant à tes depenses et que cela te suffit; c’est bienn c’est super pour toi.
Moi, je suis dans une entreprise, qui n’est pas en chomage partiel, si je leur dit que je ne vais pas travailler et bien c’est soit, je me mets en vacance, soit je suis pas payé.
APrès je pourrais profiter de me mettre en arret maladie pour garde d’enfant, mais mon fils à 15 ans, je me vois mal fair cela.

A mettre en correlation, avec les zones fortement denses et les zones desertiques (en terme de population)

ramené au pourcentage de la population tu a peut être raison donc tu donnent raison a trump quand il dit que s’il y avait 2000000 morts il avait fait le job ,la on parlent d’être humains

Ah non je ne donne raison a personne et surtout pas a trump… mais je regarde juste les chiffres et ce serait incorrect de dire qu’on gere mieux que les autres

2 « J'aime »

tu a tout a fait raison mon beau frère pour lui il s’en fout que l’on est un déficit de 1400 milliards qui va se creuser . pour lui et beaucoup il faut prendre l’argent aux riches et aux multinationales sauf que ceux ci on fait des montages financier très complexe et légal et du coup on ne peut pas leur prendre ,il pense que l’état paiera toujours la protection sociale les retraites etc alors que l’on vit a crédit ,si on ne reprend pas l’économie et que l’on ne fait pas de rentrée fiscale notre dette va être telle que les marché financier nous prêterons plus d’argent a taux intérressant comme cela va se passer avec l’italie qui va passer en c par l’agence moddys

2 « J'aime »

tu est le 1 a donner cette facon d’analyser les chiffres je te fais confiance

je suis exactement comme toi

le seul truc ou je pourrais chipoter c’est à la fin quand tu me dis que tu te vois pas t’arrêter pour t’occuper de ton fils mais tu aurais bien pu t’arrêter avec ton médecin parce que tu as peur

moi, les finances me dépassent mais quand j’entends « on » va débloquer 300 milliards, c’est qui on ?, d’où sort cet argent ?

après, on peut pas faire pareil pour les retraites ?

tout ça me passe au dessus de la tête

quand on a débloquer l’argent pour les gilets jaune de mémoire 11 milliards on ne les avait pas on grossit la dette a 1400 milliards maintenant on l’augmente a 1700 milliards ce n’est pas de l’argent que l’on a c’est une course en avant qu’il faudra payer un jour ,on ne peut pas vivre a crédit longtemps comme cela ,si tu travaille dans le privé ta société aura été mis en faillite depuis longtemps . il faut savoir qu’aujourd’hui tes cotisations servent a me payer ma retraite si tu est dans le privé mais si les caisses sont vident a cause de cette crise comment va être payer ma retraite et la tiennent alors que les retraites des fonctionnaires sont payé par nos impots d’ou le soucis s’il n’y a plus de rentrée fiscale.

2 « J'aime »

Non je n’ai pas peur pour moi mais seulement pour les autres et mon fils est assez grand pour se garder seul, le temps que je suis au boulot !!!
je me vois mal dire : « je suis en arret pour garder mon fils de 15 ans » !!!
c’est plus dans ce sens la

1 « J'aime »

pareil pour moi

et si on peut reprendre le ping à la salle, tu es partant ?

j’en vois certain, voire beaucoup, qui ont peur, je respecte tout à fait mais moi, j’ai hâte de reprendre même si oui, y’a des risques mais je pars du principe que y’a des risques partout

2 « J'aime »

je suis comme toi et il y aura des gestes à minima à faire

1 « J'aime »

oui, faudra faire attention, forcément

Tu résumes tout dans ton message, nous sommes dans une acceptation du risque…ce n’est peut être pas le cas pour le COVID, mais le principe de précaution c’est vraiment n’importe quoi dans beaucoup de situations.

Après, j’ai accès à 2 salles :

• mon club actuel, petit club, salle municipale (salle des fetes)
  • mon ancien club (je leurs fait des entrainements encore) : plus gros, salle de complexe sportif.

donc je vais pouvoir voir, les différents possibilités et les prescriptions faites pour ces 2 lieux

mais beaucoup, sont prets à pas mal de choses sauf mettre ses proches en première lignes.
Meme si, il est vrai que le pongiste peux aussi ramener le virus par son envie de jouer.

cela serait intéressant que tu fassent remonter sur le forum comment ils vont procéder ,la semaine prochaine au niveau du bureau on va en discuter

je veux bien @michel83 mais comme indiqué à coté de mon pseudo, je suis en zone rouge, donc, c’est loin d’etre le moment des ouvertures de salles

je n’avais pas vu que tu était en rouge