non non, je stabilise, j’ai toujours su moi
j’aimerais être naif comme toi a croire que la santé passe avant l’économie pour le gouvernement mais j’ y arrive pas
je vais essayer de bosser sur ça…lol
non non, je stabilise, j’ai toujours su moi
j’aimerais être naif comme toi a croire que la santé passe avant l’économie pour le gouvernement mais j’ y arrive pas
je vais essayer de bosser sur ça…lol
Ce n’est pas ce que j’ai dit. En fait je ne juge aucune des deux opinions. Les gens qui font ou non de leur travail une priorité, c’est eux que ça regarde, et je n’en dirai jamais rien.
Tout simplement car les systemes immunitaire d’un enfant et celui d’un adolescent ou d’un adulte sont très différent et que donc un enfant a beaucoup beaucoup moins de chance de l’attraper (la majorité des enfants atteint l’ont attrapé au sein du foyer familial) et ont surtout beaucoup moins de chance de faire une forme grave. Tu préconiserais quoi ? Pas d’école ni de sortie jusqu’au vaccin ?
Car il est bien connu que la seule différence entre la france et honk kong c’est le fait d’avoir des politiques qui ont pris la maladie plus rapidement au sérieux. J’ose espérer que tu nous fait juste comme d’autres ici de l’anti politicisme et que donc t’utilise la mauvaise foie et ne pense pas ce que t’écrit
Il est bien évident que le fait d’être dans un pays ou la bise , le serrage de main n’est pas une tradition n’a absolument pas joué . Idem pour le fait que le masque soit dans la culture du pays , que l’hygiene y est bien plus importante.
Car il est vrai que quand on s’est préparé , avec par exemple H1N1 on leur a pas du tout reproché
En plus on voit quand même nettement que les pays dont les populations sont culturellement proche ont été totalement épagné par le virus : l’espagne et l’italie ils ont eu des morts ? Je suis pas sur. Même la belgique ils ont 0 morts
Non non tout ne peut que être la faute de nos politiques . La faim en afrique je me demande même si c’est pas la faute de macron. Et puis ils ont qu’a avoir toujours raison a l’avance
Justement non il aurait pas fallu 3 semaines mais 5 ou 6 semaines (voir plus selon le niveau d’exigence) . Faut partir du principe qu’une personne qui au début du confinement vient juste d’etre atteint va être contagieuse plusieurs semaines. Mais qu’a la fin de cette période contagion elle peut contaminer quelqu’un (donc plusieurs semaines apres le début du confinement) qui elle aussi sera contagieuse plusieurs semaines donc pourra contaminer si on la laisse se déconfiner
Apres on a bien compris que ton patron était un con , les politiques étaient des cons et que toi t’étais le gentil qui dénoncait tout ca. Tu sais tu peux aussi assumer d’avoir envie de plus aller a ton taff pour x ou raison , que la société te paye et de ne surtout pas le justifier aupres de personne . Mais surtout faut pas que tu perdes ton confort de vie hein
On va te l’expliquer tres simplement. Je te fait traverser un champ de mine 1 fois ou je te le fais traverser 10 fois . Avec quelle proposition tu as eu le plus de chance de mourir ? Ben la c’est pareil , en multipliant les chances d’être exposé tu multiplie la possibilité de l’attraper et de le transmettre. Hors ca parait logique d’enlever en priorité les choses les moins indispensable. Hors j’ose espérer que pour toi bouffer et avoir de quoi te loger est plus important qu’une partie de ping
pour les maternelles, ma soeur y bosse et elle n’a pas envie de reprendre comme les parents ne veulent pas remettre leurs gosses a l’école
ça coutait quoi de les faire redémarrer en septembre comme les grands ?
et pour le confinement auquel on a eu droit, tu en penses quoi ? (droit de sortir quand on veut avec notre petite feuille)
j’ai jamais dit que mon patron était un con, relis bien mes messages, il a tout fait pour la sécurité (3 affichettes et 3 pousses mousses, c’est bien)
pour nos politiques, c’est différents, ils nous méprisent tant que je les méprise pareil, ni plus ni moins, je suis un vrai gaulois réfractaire, il me l’a dit, il faut que je me réinvente, j’y travaille fortement
et pour le délai de 3 semaines où il aurait fallu tout fermé, si c’est 4 et bah c’est 4
je sais pas comment ça va se passer la reprise au niveau restauration ou autre qui vont être fermé depuis des lustres
Désolé, je pense que tu ne me visais pas particulièrement mais j’ai voulu apporter un avis
j’aime bien quand tu parles et que tu dis : « on »
tu es porte parole d’une association ou du gouvernement ?
Pour ta question : Je suis dans le Morbihan.
Mon club : ASTT Elven-Monterblanc, tu tapes juste Elven sur ping Pocket tu tombes dessus
35 licenciés enregistrés qui font la compét. auxquels tu rajoutes les +40 loisirs adultes et enfants (grâce à 2 salles , on est un regroupement de communes)
J’ai jamais vraiment pris la peine de regarder les listes des autres clubs du département mais on fait partie des 'petits". On est un gros chez les petits au mieux.
Rien que dans un rayon proche , tu as plein de clubs bien plus gros que nous : plusieurs à Vannes ou sa banlieue, plusieurs à Lorient, Hennebont bien sûr, Plescop… et en général toutes les petites villes moyennes ont leur club, de taille similaire ou supérieur au nôtre.
Les gens doivent continuer à sortir pour aller acheter à manger, continuer à travailler pour certains, etc. Un confinement plus stricte type Chine, cela aurait amener des problèmes sociaux plus importants (ex: suicide)
Petit rappel, la chine a officiellement reconnu le virus le 21 janvier. Les scientifiques ont annoncé une petite grippe donc les gouvernements ont laissés les portes ouvertes.
Tu gardes les enfants comment sans les crèches, les nounous?
cela coutait simplement une fortune a l’état pour payer le chomage partiel ,tu a tout a fait raison que vu que l’année est presque finit cela aurait été préférable de reprendre en septembre mais s’il y a que 1 millions de francais qui repartent au travail c’est autant d’économie pour les caisses de l’état et il faut bien reprendre un jour le travail ,pour la dernière question je peux te répondre car je suis dans le var et je peux te dire que les restaurateurs et les camping attendent avec impatiente le 2 juin ,s’il n’ouvrent pas c’est la faillite pour beaucoup
tu as déjà des gens qui dépriment et c’est quoi le mieux, galérer vraiment un mois a peine et être tranquille ou vivre comme on fait et pas s’en sortir, y’aura peut être une deuxième vague puis d’autres mesures encore
pour les enfants, on n’est pas d’accord, c’est pas grave
on verra si beaucoup d’école vont rouvrir et pareil pour les crèches de toute façon
blague a part, j’espère qu’avec un tel pseudo, tu n’étais pas au pied du stade contre dortmund ???
complètement d’accord avec toi et conclusion du truc, c’est bien l’économie qui dirige les décisions
vu ton pseudo je me doutais que tu était breton je le suis aussi d’origine ,quand je discute avec mon pote baptiste de st divy qui est en national 3 il ne sait pas s’il va reprendre en septembre et comment il va organiser les entrainements en toute sécurité ,dèja il ne se voit pas jouer avec un masque ,chez vous il y a beaucoup plus de club que chez nous
il faut trouver un équilibre entre le sanitaire et l’économie ,je travaillais dans les assurances une grande compagnie capitalisme et je sais que ce n’est si simple ,il faut savoir qu’il y a 1 % des plus riches qui détiennent 80 % de la richesse mondiale ,c’est immorale mais ils s’en foutent du sanitaire la seule chose qui comptent pour eux c’est de rester riche (apple,amazon facebook et google) pendant le confinement a fait 4800 millards de bénéfice alors que les 40 sociétés du cag 40 on fait -25 %. les fonds de pension americain qui brassent des milliard de dollar prête de l’argent sur les marché financier et ils veulent un retour sur investissement d’ou le retour a l’économie dans tout les pays ,sans compter d’éviter une dette beaucoup trop important ,pour info l’italie va être déclassé en c et aura du mal a emprunter sur les marché financier ,il ne faut pas que cela arrive a la france sinon on est très mal
je connaissais pas tous ces chiffres évidemment mais quand on sait que 25000 personnes meurent de faim tous les jours…
Bien sûr que non…
je connais ces chiffres parce que c’était mon métier ,par contre je ne connaissais pas ton chiffre ,c’est pour cette raison que macron n’arrêtent pas d’inviter de gros financier mondial qui prête de l’argent au états ,je te prend l’exemple d’un fond de pension américain il va mettre sur la table des milliards de dollars dans l’achat de différente société francaise ou étrangère ,la 1 chose qu’il va faire c’est de voir ou il va pouvoir économiser de l’argent et virer x salarié ,prendre les aides des départements et de l’état ,ceci pour pouvoir donner une certaine rentabilité aux retraité américains ,l’ouvrier francais il s’en fout une fois qu’il a pris ce qu’il avait a prendre il s’en va et laissent sur le carreau des milliers d’ouvriers . c’est immorale mais c’est la réalité du capitalisme .autre exemple tout les gouvernement de droite ou de gauche non jamais touché aux assurances tout simplement que l’on leur prêtaient de l’argent
c’est bien dommage d’ailleurs
donc la meilleure solution, c’était de faire comme on a fait ( sortir quand on voulait avec notre feuille) ?
comment le virus disparait ?
combien de temps faut il pour qu’il disparaisse, si on ne sort plus de chez nous du tout ?
moi j’ai du mal avec le « faire du pognon a tout prix » mais je suis peut être un bisounours
je sais que ce n’est pas facile pour certain a admettre ,je faisait parti du groupe athéna assurance et un jour 2 grands groupe se sont mis autour d’une table et on coupé le groupe en deux une parti est parti a allianz et l’autre a generali ,les actionnaires se sont mis d’accord sur le prix de l’action et le groupe a été vendu . il y a plein d’exemples comme cela ,il ne faut pas oublié que l’on a besoin de tout le monde les actionnaires qui apportent l’argent ,les patrons ,les cadres et les ouvriers