Et tu comptes rester sans travail et dans salaires combien de temps si un jour on ne reprend pas?
L’économie c’est ce qui nourrit les gens.
il fallait tout simplement pas faire comme ça, tu fermais TOUT pendant 3 semaines et c’était réglé mais quand on veut faire de l’oseille, c’est pas facile ça
un « confinement » où tu sors quand tu veux en remplissant ta petite feulle, c’est pas terrible pour arrêter un virus
et après on dit, oh les parisiens, ils font n’importe quoi, ils sortent a tout va…non, ils sortent comme tout le monde mais comme la densité sur paris est énorme, ça fait plus de monde dehors
Hong Kong est une île, plus facile de fermer les frontières.
Le port du masques est naturel chez les asiatiques comparés à l’Europe. Il y a une distinction sociale de manière naturelle sans attendre que le gouvernement l’impose
quand on n’a plus rien à dire, c’est facile comme réponse
pourquoi les petits reprennent l’école et pas les grands ???, c’est pas compliqué comme questions
je t’ai posé des questions et visiblement, tu n’arrives pas a y répondre et si depuis hier soir, j’ai dit des erreurs, dis le moi
dommage mais pas de souci
on peut voir la chose a l’envers , les parents sont obligés de ne pas travailler pour garder leurs gosses.
les grands , eux , se gardent tous seuls
oui, donc c’est ça…on envoie les bambins à l’école (peut importe si ils ne connaissent pas les gestes barrières) et hop, au boulot les parents…
donc pour ceux qui pensaient que la santé passe par avant l’économie, je me marre
et dire qu’on nous fait croire que bosser et moins dangereux que d’aller au sport
on peut pas prendre les même précautions aux sports qu’au boulot ???
mais que les parents gardent les gosses qui vont pas à l’école, ça agace nos politiques, la preuve, ils font tout que les petits reprennent
les grands, ils s’en foutent, ils se gardent tout seul
ça les agace pas et les parents sont contents de pouvoir gagner leur vie en travaillant
dans la vie les parents travaillent et les petits sont à l’école , rien de plus normal et il faut bien revenir un jour à la normalité
Est ce compliquer de voir que les loisirs sont moins importants en ces temps de crise que de retourner travailler?
Attention, je ne dis pas que les loisirs ne sont pas importants pour le bien être mental et physique mais nous parlons de priorité temporaire
c’est moins important si tu veux, mais en quoi on peut faire l’un et pas l’autre ?
et ne pas oublier que faire du sport développe nos défenses immunitaires
tu ne réponds pas à la question, pourquoi les petits à l’école et pas les grands ? (preuve que si, ça les agace)
dommage, même si je connais la réponse
Je te souhaite un bon week end.
Et surtout continue à bosser on a besoin de toi !
regarde plus haut , j’ai déjà donné la réponse
Car il faut réouvrir progressivement pour limiter les contaminations.
De plus lors du sport, il n’y a pas le port du masques.
Ceci a été fait en Asie, et cela fonctionne. (Réouverture des clubs de sport seulement aujourd’hui à Hong Kong)
Je crois surtout qu’on a là deux philosophies opposées, sur la place et l’importance du travail dans la vie actuelle.
Résultat, ça risque de n’aboutir nulle part.
Je vais bien me garder de donner mon point de vue, qui ferait bondir au plafond pas mal de monde quant à ma conception des choses.
Je te rassure la place du travail n’est pas ma priorité dans la vie mais sans travail tu n’as rien. Donc il y a un équilibre à trouver qui est propre à chacun
je sais bien que la France a besoin de moi au boulot, pas pour garder mon gosse
Tu vois tu progresses. Ton gosse a besoin de toi au boulot.
peut être que tu a raison on ne le sera jamais ,vu la dépendance que l’on a maintenant au niveau de la chine qu’est ce que l’on aurait du stopper, pour toi c’est quoi les liaisons non essentielle ?
va dire a out se qui tournent autour du luxe a paris les hotels ,la restauration ,les bateaux mouche ,les bijouteries et j’en passe que pour eux la venu des chinois n’est pas essentiel . on a chacun nos priorité moi j’habite dans le var et je peut te dire que cette clientèle est vitale pour le tourisme