je ne vois pas bien ce que le gouvernement aurait pu faire de mieux … Maintenant c’est vrai que critiquer après les décisions prises avant est un sport national.
Multiplier les badges ou clés me parait difficile côté responsabilité, pour moi tant que le virus sera présent, on ne pourra pas refaire d’entrainements. Personne ne voudra faire concierge bénévolement et les décideurs du club ne voudront pas prendre de responsabilité risquée.
Même si nous avons tous envie de rejouer, ces 2 problématiques reviendront en leitmotiv inévitablement.
D’accord si tu remontes aux échanges internationaux. Mais ce n’était pas le sens du post de @remilb.
@remilb disait qu’on l’obligeait à aller travailler au détriment de sa santé, son cas pouvait être particulier, mais dire qu’en France pendant la gestion de la crise on a favorisé l’économie plutôt que la santé c’est vraiment malhonnête ou si ce n’est pas malhonnête c’est un lecture vraiment non objective de la situation.
Et si on suit les scientifiques effectivement le confinement était sans doute une erreur…mais le gouvernement a bien mis en place le confinement au profit de la santé…et non de l’économie.
Oui une fois la crise installée je suis d’accord qu’on a protégé. Mais en amont on a eu peur de nuire à l’économie et on a généré toute cette merde. Fin février début mars des blindes de chinois étaient encore devant les galleries boulevard haussman pour acheter du Vuitton. C’est impensable ce manque de courage politique.
Si nous avions coupé toutes les liaisons non essentielles avec la chine début janvier peut être que nous n’aurions jamais été confinés. Les conséquences économiques auraient été bien moindres…
là, tu vois, je ne peux pas être d’accord avec toi du tout
comment croire que la santé passe avant l’économie pour le gouvernement ?
un exemple tout simple
pourquoi le gouvernement veut a tout prix que les petits reprennent l’école au plus vite (alors que c’est les seuls qui ne connaissent pas les gestes barrières et que les études supérieurs ont école fermée jusqu’a septembre) ?
c’est tout simple, c’est pour obligé les parents a reprendre le taf, ils ne garderont plus leur gosses quand ceux ci seront à l’école
explique moi pourquoi les maternelles et école primaire vont rouvrir et pour quoi pas les études supérieur ?
Oui la connerie c’est début de l’année, ils n’ont pas cru à la pandémie, là c’est un manque de compétence, quand les Allemands eux ont pris la chose au sérieux tout de suite.
Une fois la pandémie installée, la « gestion » c’était au secours…
Je n’ai pas envie d’échanger plus avec toi, tu multiplies les contradictions, on ne peut pas mener une réflexion construite si tu changes les paramètres en permanence.
J’aurais grand plaisir à jouer au ping avec toi, mais pour ce sujet du covid, tu racontes n’importe quoi.
C’est évidemment plus simple après coup mais si tu lis le rapport parlementaire sur le risque pandémique en France qui a été mis au placard il ya plusieurs années il est prophétique. On a clairement choisi de ne pas se préparer. Les asiatiques qui ont déjà mangé avec le Sras ont choisi de se préparer. Hong Kong, Taiwan, Singapour, Corée du Sud… Les résultats sont là.
Nous sommes gouvernés par les fonctionnaires carriéristes qui ne font que des choix budgétaires et électoralistes. Pas d’idées, pas de vision, pas d’anticipation, nada
De toute façon, c’est le gouvernement qui décide sous l’autorité du Président de la République. Nous, on exécute et on la ferme. Si ça était mal géré ou qu’on n’est pas satisfait, dans deux ans on vote pour quelqu’un d’autre. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Il faut assumer son vote.