Heu , normalement personne ne joue déjà.
Sauf à domicile en confinement.
Ouch…« Vous avez 4h » !
On peut arrondir…
je sais mais on fait une réunion du bureau mercredi prochain et j’aurais aimé savoir si cela pourrait être une solution pour éviter de jouer avec un masque en septembre
je porte une visière au boulot , c’est très bien, c’est mieux qu’un masque mais ça ne supporte pas les gestes brusques de la tête : impossible de jouer avec ça .
il faudrait essayer avec un masque full face de decathlon !
lol je me voit mal dire a mes joueurs de jouer avec un masque comme cela
A mon avis, pour le sport, la buée va vite être ingérable avec une visière plastique.
au vu de ce que m’a dit le responsable du var il ne fait aucun doute pour lui que le championnat reprendra en septembre mais pour lui le port du masque ne sera pas respecter ,le gel ,1 seule balle pour l’entrainement ,la disposition des tables oui ,cela ne vas vraiment simple a faire pour les gros club ,nous on est un petit club cela devrait être gérable
Bon ben confirmation par Mr le Ministre de l’intérieur, pas de réouverture des salles de sport le 11 mai .
je viens d’avoir un mail de la mairie de sanary fermeture de notre gymnase jusqu’au 5 juin et en fonction des décisions du gouvernement si la pandémie aura baissé
Toutefois, j’ai commencé à confiner dès le 9 mars (une semaine avant le décret) et je ne fais mes courses qu’armé d’un masque depuis le 25 du même mois (toujours pas obligatoire !) et n’ai eu aucune interaction physique avec autrui depuis en dehors du supermarché (en essayant tant bien que mal d’éviter les rapprochements). Ceci pour préciser que j’ai grandement adapté mon quotidien afin de limiter les risques de transmission, mais j’aurais pu agir différemment.
La survie s’oppose à la mort, la vie s’oppose au néant… .
Naître offrant un risque non négligeable de décès à plus ou moins long terme, la probabilité qu’il advienne m’apparait un peu trop grande pour que ma survie me concerne.
Maintenant, je m’adapte car je ne souhaite être appesanti ni par la responsabilité (du point de vue de la société) du décès d’autrui, ni par un séjour dans un service de réanimation (qui plus est saturé) ou encore et à un degré moindre par une prune déconfite.
Je ne nous vois pas reprendre en septembre si Covid (un être vivant lui aussi, rappelons-le) vadrouille toujours gaiement et que la médecine ne fait pas une avancée décisive… ou alors, nous serons entrés dans une révolution intellectuelle, à savoir le fait que redevienne acceptable la mort évitable sur l’autel du loisir collectif (et considéré comme tel avec la notion péjorative de futilité inhérente). Dans l’histoire, la mort d’une frange de la population pour le loisir d’une autre a toujours eu cours.
La vie d’un individu a toujours eu une valeur quantifiable, jamais une valeur absolue. Et tout peut paraître futile suivant le point de vue adopté, à commencer par la vie d’un individu.
Aujourd’hui, comme de tous temps, la vie d’humains est sacrifiée pour des raisons qui paraissent futiles à d’autres époques. La statue du dieu Économie travestit bien des choses qui pourraient être considérées comme des futilités.
Qui prétendrait qu’aujourd’hui en France, nul ne décède à cause du manque de moyens financiers ? Les Ehpad fonctionnent avec des bouts de chandelles, tandis que les fonds de pension font des bénéfices colossaux avec eux. Il y a donc des décès évitables qui paient des yachts…
Si le cas est extrême et ressemble à une partie de billard où la boule à rentrer est tout près du bord, c’est bien souvent avec quelques bandes au préalable qu’on pousse des êtres humains dans le trou dans les autres cas.
Mais la question de la futilité ou non de quelque chose est in fine une aberration, car on arrive vite au fait que ce qui n’est pas futile, c’est uniquement respirer… mais un être qui ne ferait que respirer, n’est-ce pas futile que de le garder en vie ? Une vie, c’est penser, rire, manger, partager, suer et coller un énorme contre-top… séparer le futile de l’indispensable est impossible.
Ce n’est pas une morale transcendante qui nous guide, mais nos goûts, et pour la majorité je crois, ces derniers nous invitent à ne pas risquer d’envoyer nos adversaires pongistes ad patres en les exposant à nos expectorations. Nous faisons collectivement le choix de vivre un peu moins pour que d’autres survivent un peu plus.
Oui, encore faut-il que le gouvernement l’autorise le 2 juin. Sinon, le maire ne pourra rien ouvrir.
Apparemment , il est confiant votre maire. Il faudrait pour vous aussi une autorisation des resto, des bar, des camping et des plages.
oh non il n’ouvrira pas il a précisé qu’il y avait 24 % de retraité a sanary et comme je disais sur facebook intenter des poursuites aux maires ,député ,ministre c’est n’importe quoi
C’est intéressant ce que tu dis… ça m’inspire réflexion…
Cette période peut vraiment être utilisée pour réfléchir, remettre en question ses certitudes, ou d’autres soit-disant vérités, et encore revoir ce que l’on peut attendre de ce qui nous entoure, ce que l’on peut faire…
on a reçu la convocation pour l’AG de notre comité qui aura lieu mi-juin. présence des clubs obligatoire sous peine d’amende !!!
habituellement la salle est bondée , les derniers arrivés restent debout .
on ne nous donne aucune consigne de distanciation !?
ça va être un piège à covid pendant 3 heures !!!
c’est des fadas chez nous il l’on décalé en septembre
Dans notre petit club, (40 adultes - 40 enfants) j’ai sondé vite fait ,
les réponses sont claires : soit on rejoue dans des conditions (presque) normales, pas de bise, poignée de main, gel hydro à la rigueur qd on arrive / repart.
mais plus ça passe pas : visière, masque, tout le truc de la balle personnelle, , etc… ils en veulent pas. en gros, aucun plaisir à rejouer dans ces conditions merdiques. Donc autant ne pas jouer.
Tu rigoles ou quoi ! Vu comment mon équipe lutte pour le maintien en R3 et vu le nombre de vétérans picoteux et vicieux qui nous ont fait des misères les saisons passées… . Je me dis que le Covid va nous permettre de nous maintenir et peut-être même de jouer la montée !
Crois-moi que je vais expectorer à plein poumon pendant les matchs !
(ps : Humour… pas taper SVP! )
En ce qui me concerne, ce serait vite fait. Pourquoi pas en visio conférence ?
tu as eu des chocolats, c’est déjà pas mal
encore un qui se plaint…lol