Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Je pense que la Fede peut faire un geste lors de circonstances exceptionnelles comme celles-ci. Ça pourrait même être l’occase de promouvoir ce sport.

@rotasses militer c’était un peu fort. Disons que je propose, à moi même. Et je dois avouer que je suis assez d’accord avec moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut voir… Parce qu’avec les réengagement d’équipes, si finalement un trop grand nombre de joueurs ne daignent pas reprendre, ça va faire un nombre hallucinant de trous.

Excellent, je suivrais donc, avec entrain… :wink:

Dans ce cas, il est grand temps de commencer à faire les premiers sondages. :roll_eyes:

même si la raquette démange la main chez tout le monde, c’est évident que le sport est complètement secondaire par rapport à la possibilité de saturer les services de réanimation. Qui accepterait qu’un proche y soit refusé ? La seule solution était une ligne de conduite dure, après le reste, la com’ c’est surtout qu’il faut donner à manger aux médias, non ?

Je me répète mais pour moi le problème n’est pas seulement de savoir si on prend des risques ou pas en jouant au ping, mais aussi et surtout : est-ce qu’on en a envie ou non.

Aller au boulot, de toutes façons t’as pas envie, virus ou pas (encore que moi j’adore mon boulot et je ne me voyais pas fermer boutique et laisser tomber les animaux, mais bon certains l’ont fait si ils se sentaient en danger). Et c’est nécessaire. Donc prendre mes précautions au boulot pour pouvoir bosser je peux le concevoir.

Aller à l’école me semble essentiel aussi. Et les enfants semblant moins à risque que le reste de la population, il reste à gérer leur retour à la maison. C’est faisable.

Mais le ping… quand je vois que dès qu’un truc ne tourne pas rond je deviens incapable de gagner le moindre match… Franchement je ne me vois pas jouer masqué ou faire des calculs d’apothicaire pour savoir comment je vais me placer à table… sans parler de s’empêcher les petits gestes habituels, s’essuyer les mains, se toucher le visage, etc…
Mission impossible, alors jouer l’esprit tranquille ça va être dur.
Pour moi, jouer au ping avec mon fils ok super mais aller à la salle, pour l’instant j’ai pas envie.

4 « J'aime »

Moi j’aurais envie… mais les risques me freinent.

Voici la preuve indéniable que le COVID est transmissible avec notre sport. Des moyens exceptionnels, notamment l’utilisation d’un microscope électronique à balayage cadencé, et un réactif réagissant aux UV, ont été utilisés pour cette photo.
Je pense qu’on n’est pas prêts de reprendre notre sport favori…malheureusement.COVID

2 « J'aime »

c’est sûr que c’est l’envie qui va nous pousser ou pas vers la salle.

Par contre si on n’a pas de table à la maison, l’envie sera aussi supérieure.

L’envie n’est pas hyper forte actuellement c’est lisible sur le forum, mais en fonction de l’évolution du nombre de cas, ça peut changer aussi !

Mmmm… je pense que c’est beaucoup trop tôt !! chez moi, c’est niet !
moins à risque, mais porteur malgré tout. je comprends que les écoles ré ouvrent , pour libérer les parents, afin de reprendre leurs tafs, mais ça me semble très risqué…
HS, pardon.

1 « J'aime »

je viens d’avoir a l’instant le responsable du championnat du var pour lui a partir du moment ou on est en vert en septembre et que le 2 juin le ministre des sports nous permettent de rejouer ,le championnat reprendra mais pour lui sans les masques

Dans ce cas, ce sera sans moi.
Zorro signe 2

je lui ai dit que sur le forum beaucoup de personnes était contre le fait de jouer avec masque pour lui il faut attendre après le 2 juin mais en gros il pensent que les clubs sur le terrain prendront des mesures sanitaire en se lavant les mains plusieurs fois ,jouer avec 1 seul balle et éventuellement la nettoyer souvent mais pas de masques ,la fédé ne pourra controler ce qui se passera sur le terrain

Oui, ça va être un beau foutoir et des sujets de polémiques. :roll_eyes:

Je ne sais pas. Chacun doit décider en son âme et conscience, dans la mesure où il n’est plus possible de respecter un confinement strict maintenant, pour tout un tas de raisons.

Pour remttre une petite pièce dans la machine et changer de direction un peu le sujet,
j’ai des questions :
si à cause de craintes ou autres :

• les clubs n’ont plus d’equipe jeune alors pas d’equipe adulte
  • les clubs n’ont plus de JA à mettre a disposition, probleme pour certaines equipes à partir de R1 je crois.

c’est surtout pour les petits clubs

Sans JA tu prends une prune, c’est tout… non ?

je crois que pour la R1 tu dois pouvoir mettre à dispostition un JA pour un niveau R1 et plus.
Tu dois pas pouvoir mettre un JA du club.
est ce une regle de la Region « Grand est » ou est ce nationale ?

non je pense que le réglement c’est pour pouvoir jouer en régionale il faut engager une équipe jeune (chez nous dans le var c’est une journée de compétition ) pour le ja c’est a partir de r2 que tu est obligé d’avoir un ja ,nous on est en r3 nous n’avons pas de ja qui arbitre et nous n’avons pas eu d’amende

En région Nouvelle-Aquitaine, les rencontres de PNE, PN sont placées sous l’autorité d’un juge-arbitre en début de saison, sinon c’est amende de 155 euros à la Ligue.