Covid 19 : reprise des compétitions en septembre?

Je pense qu’il faut quand même rester humble quant à notre appréciation du risque de contamination dans telle ou telle situation. D’autant que la rigueur de comportement sera un élément clé et certainement le moins maîtrisable.
Non, je m’amuse surtout à mettre en perspective les priorités qui guident tout un chacun. Personnellement je ne me vois pas en train de chercher à (sur?)protéger un de mes proches en le maintenant à l’écart de l’école (qui me parait essentielle) et en même temps aller pratiquer un loisir sportif dans un espace clos, activité bien moins essentielle à mes yeux… et alors potentiellement pouvoir contaminer le proche que je souhaitais protéger par ailleurs.
Quand je vois les mesures prises à mon taf pour éviter la diffusion du virus (ce que je ne conteste pas), ben je crois que, tant que l’on en sera à ce stade de précautions, nous ne sommes pas prêts de rejouer au ping.

6 « J'aime »

Désolé, j’avais pas eu trop le temps de te répondre…
Bon, je crois être humble par rapport au virus! Je pense qu’autant la compétition me paraît impossible dans les conditions actuelles, autant un entraînement, en face à face, avec des précautions sérieuses et appliquées, par deux adultes responsables (tu choisis ton partenaire)! Ça me paraît pouvoir fonctionner, en fonction des personnes.
Autant des enfants ou ados, dans un bahut, quand je vois comme il est nécessaire de reprendre ceux qui m’entourent… quand je vois le comportement très relax d’une partie non négligeable de mon voisinage par rapport à la distanciation et le confinement…
Je doute que leurs enfants aient tiré une leçon utile ou salutaire, de ce que leurs parents leur ont montré… et bien sûr ce seront les mêmes au bahut!

Je trouve justement que les cartes sont dans nos mains, en y réfléchissant bien, et que c’est donc maîtrisable! Chacun est différent, mais je dirais que la capacité de concentration sur les conditions d’entraînements serait un facteur important! Ça me paraît maîtrisable pour certains!

Je comprends ton point de vue, mais pour certains, il devient nécessaire de refaire des activités non essentielles…
Je trouve qu’il y a une sacrée différence entre les couloirs, les classes, la cour d’un bahut et une salle de ping entre adultes, peu nombreux, et conscients!
Bien que je précise n’avoir pas pris de décision concernant la reprise des cours ou du ping!
Pour le fait de protéger ses proches…
Dans mon taf, y a très peu de protections, les distances sont très peu respectées… je suis un des rares à me tenir à l’écart! Je vois également qu’au supermarché, les gens respectent très peu la distanciation, je peste très souvent! Ma femme va reprendre le taf, dans le sien, distanciation impossible! Tu vois chaque situation est différente!
Mais adulte, tu peux faire de gros efforts pour mettre de la distance, rentrer chez toi, prendre toutes les précautions, les ados… et les enfants…! La seule chose positive les concernant, pourrait être la charge moins importante en virus, et leur plus faible capacité à le transmettre, si toutefois, c’était avéré! Ce qui ne me semble pas certain, encore…
Et en fonction des capacités scolaires des uns et des autres, (parents et enfants) l’école peut se faire efficacement à la maison!
Pongistes, on n’a pas tous les mêmes capacités, en terme de concentration, lucidité, sans froid… on n’aura pas tous bien évidemment, les mêmes capacités à se mettre à l’abri pendant un entraînement!
Voilà pour illustrer que pour moi, certains pourraient ne pas mettre leurs enfants en cours et aller taper un peu la balle sans que ce soit aberrant!
P…tain la tirade!

2 « J'aime »

ton analyse est tout a fait juste

@rotasses j’entends tout à fait ton discours, en particulier concernant le besoin de s’offrir un peu de fun (le ping pour nous), que l’entraînement c’est pas comme la compétition,…
Mais si toi et ton partenaire bien choisi peuvent peut être le faire raisonnablement, que se passe-t-il si d’autres adhérents moins rigoureux se pointent au gymnase… Vous leur dites quoi ? Non, nous on est cap’ mais pas vous… Revenez au prochain deconfinement…
C’est quand même délicat dans un club de réguler ça. Ça risque rapidement de générer des crispations entre adhérents. Et accepter tout le monde c’est souvent inenvisageable… Enfin vu l’effectif de mon club et la taille de la sallle, c’est niet.
Du coup j’ai pas l’impression que le bénéfice collectif serait élevé.
Et du coup, j’y reviens, c’est bien ensemble que nous devons avancer pour que ça fonctionne et pas chacun pour sa peau,

Et si on introduit tout simplement des tests de QI et une dictée? Et en fonction des résultats …ceux qui ont mention très bien peuvent jouer en slip et ceux qui l ont eu au rattrapage peuvent seulement regarder derrière un panneau en plexiglass. Ça peut le faire non?

1 « J'aime »

Tu veux pas candidater pour remplacer Sibête au gouvernement ? :star_struck:

1 « J'aime »

trop bon et en plus il a le pastis que du bonheur

Je suis flatté Anelo … on va l enlever quand même :blush: Je me garde cette image pour ma consommation personnelle!

Elle avait déjà été postée plusieurs fois sur le forum et elle doit encore traîner quelque part! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ho vous êtes durs là à censurer ça… déjà que l’on ne pourra pas aller à la plage cet été…
on ne voyait pas grand chose
après c’est vrai que ça n’apporte pas grand chose au topic :innocent:

1 « J'aime »

On ne s’est pas compris… je pense que je n’étais pas assez clair!
Il est question de limiter le nombre de présents, d’installer des aires de jeu bien définies, et pas de donner un passe-droit à certains plus que d’autres…
Tu semblais dire que certains ne seraient pas capable ou ne se sentent pas capable de réprimer certains gestes, soit, mais je disais certains seront capables!
De ne pas changer de relanceur de l’entraînement, par exemple!
Mais SURTOUT, mon propos était théorique!
«Ça ne me semble pas plus difficile de respecter certaines règles pour un ping, entre adultes éclairés, que ce le sera en cours entre gamins!»
Voilà, le fond de ma pensée!
Il s’agit de choisir son partenaire et s’entendre sur les règles d’hygiène et de distanciation que l’on met en place… et chaque air de jeu peut avoir les siennes!
Comme ça se passe aujourd’hui dans la vie réelle! Ou chacun s’arrange plus ou moins avec les règles! Ou chaque boulot fait respecter plus ou moins certaines règles!
Donc, personne n’est interdit de salle! Mais la salle contiendra bien moins de monde!
Les places peuvent se réserver, à tour de rôle! J’espère être plus clair!
Mais encore une fois, mon propos n’est pas de dire, on peut jouer au ping, il faut faire ça ou ça…
Mais plutôt, je ne crois pas que le ping, à l’entraînement, soit plus dangereux que les cours, à partir du moment où les règles sont sérieusement établies et suivies!

J’espère qu’avec les précisions que j’ai fournies, tu constates que ce paragraphe n’a pas lieu d’être!

Ça vient de tomber pour mon club.
La mairie ne permettra l’accès à la salle que le 1er septembre… :scream:

1 « J'aime »

Non c est plus que si on commence à mettre des gens à poil … il y a des mineurs (ok la plupart ont vu bien pire) …
Moi j ai bien aimé, ça avait l’air air d etre une fête bien sympa …

vous pensez pas à ceux qui bosse et qui ont pas le temps de lire en live !!! :rofl:

Même en septembre, j’ai du mal à imaginer que la compète pourra reprendre!

1 « J'aime »

C’est pas impossible que ça reprenne en septembre… Le tout est de savoir dans quelles conditions (masques, distance etc…) :cry::flushed:

De toutes façons, les compétitions vont reprendre en septembre. Après, jouera qui voudra, chacun est libre de faire ce qu’il veut. On est encore libre de jouer ou non.

Moi c’est pareil. Je milite, certes seul, pour une reprise à partir de la phase 2. Em gros on rejoue la phase 2. Soit complètement soit ou elle s’est arrêtée. Pour les équipes qui ne se réengagent pas forfait sans pénalité

Je ne milite pour rien… :wink:
Mais je ne suis pas hyper optimiste!

non tu n’est pas seul se serait plus sage ,quand tu voit que le responsable du var est en plein flou car il ne sait pas comment faire pour débuter le championnat avec la contrainte du masque on est mal ,par contre sacré casse tête pour encaisser les licences de ceux qui vont jouer en loisir et ceux qui débuterais le championnat en janvier ,on encaisse combien de cotisation ?