En effet. Ma mère y est bloquée depuis maintenant 7 semaines et vu ce qu’elle me raconte ils ont l’air bien plus rigoureux que nous. Entre couvre feu, déplacement inter ville interdit. Confinement plus strict par quartier dès confirmation de cas. Même en cette période de ramadan propice aux regroupements et mouvements de foules ils prennent ça très au sérieux. De mémoire il me semble qu’ils ont mis en place un confinement avant la France avec à l’époque quelques dizaines de cas seulement
Oui, plutôt la promo du sport « avec contact »!
Notre ministre des sports ne veut se brouiller ni avec david douillet ni avec teddy riner.En cas de conflit elle pourrait sauter a l’eau; elle nage plus vite qu’eux.
ça me fait sourire quand certains disent que l’on a eu un confinement le « plus strict ».
Quand on regarde rien que ces 2 possibilités de sortir de chez soi :
- faire des courses autant de fois que l’on veut
- faire du sport TOUS les jours autorisés
Car il n’y a pas de contrôles du nombre de sorties. On peut faire autant d’attestation que l’on veut par jour tant que l’on n’est pas contrôlé.
Un confinement « strict » serait de limiter le nombre sorties au strict minimum avec suivi des demandes de sorties.
Pas de sport (ils n’ont qu’à faire revenir Véronique et Davina pour faire du sport dans son salon) et genre faire des courses 1 fois par semaine où faire comme en Corée où il se base sur la date de naissance pour certaines activités (achat des masques pour eux) : on n’est pas sensé sortir tous les jours quand on est confiné.
La c’est un confinement « mou » mais long et l’amende est pas élevé, c’est une des plus faibles au monde!
A Singapour : 6000€ d’amende et 30000€ à Taiwan pour les personnes contaminés et mise en quarantaine (avec bracelet électronique et suivi GPS)
En Autriche, c’est 2000€ si participation à un regroupement de plus de 5 personnes.
En Norvège, c’est confinement obligatoire dans la résidence principale (pas secondaire), le non respect c’est 1250€ d’amende et 10j de prison en cas de résistance!
Après on comprend mieux pourquoi on est l’un des plus touchés.
Confinement « mou » car aucun contrôle sur le respect du confinement : il faut juste avoir une attestation (que l’on s’autorise soit-même) pour sortir
et peuple qui respecte moyennement les consignes et le bon sens (sortie, gestes barrières…)
Après le gouvernement a une communication assez merdique et contradictoire parce qu’au final il navigue à vue et ne contrôle pas grand chose (c’est pas une critique c’est un constat) mais après dur de maîtriser une situation aussi délicate sachant que leurs conseillers ne sont pas d’accord entre eux (masques, confinement, …)
Après beaucoup de français sont au final assez bête et indiscipliné (heureusement pas tous) mais ça aide pas non plus!
Et tu oublies l’essentiel. En Chine, c’est l’armée qui surveille. Ils sont armés et peuvent tirer sur les récalcitrants. Je peux te dire qu’il n’ y avait personne dehors.
ça ne leur vient même pas à l’idée. Ils ne s’emmerdent pas avec des autorisations à la con.
On leur dit, vous restez chez vous. Point.
Combien vont la payer réellement, au final ? Faut pas se faire d’illusion à ce sujet, entre piétinement administratif, fausse identité, fausse adresse données et insolvabilité…
Un peu comme les amendes SNCF.
Le piéton-citoyen réglo n’est plus trop majoritaire…
L’AUTRICHE REJOUE grâce aux mesures de sécurité suivantes :
- pas de changement de camp
- chacun a ses propres balles
- ramassage des balles avec filet
- « toss » (camp) sélectionné avec un gant
- pas de poignée de main
- désinfection de la table après le match.
Remise du trophée avec des gants ?
Ne vous fatiguez pas avec ces mesures qui ne seront jamais respectées ni même appliquées. C’est juste pour obtenir le feu vert en se dédouanant de toutes responsabilités. Au bout du compte, s’il y a des problèmes, ça retombera sur le maire ou le président du club.
Pas mal étudié, mais il y a quand même des points noirs: Habesohn qui souffle continuellement sur sa raquette notamment, ça se transmet forcément à la balle, ou les vieux réflexes comme Fegerl qui a failli s’essuyer la main sur la table…
Faut quand même beaucoup de discipline, surtout quand il n’y a pas d’arbitre pour surveiller…
la discipline n’est pas le point fort des pays latin ,l’autriche est plutot proche de la mentalité allemande
pas certain que la ministre nage aussi vite qu’avant, elle a pris du poids comme beaucoup de ministre ou de de politique
ça doit être la fonction qui veut ça
C’est encore largement suffisant pour larguer Riner et Douillet qui ne sont pas non plus des modèles d’aérodynamisme.
C’est clair, je crois même qu’elle les taperait très facilement juste avec les bras, sans les jambes…
Quand on a atteint son niveau, il y a forcément de très gros restes.
On a le temps de jouer… 🦳
je plaisantais mais attention, il n’y a pas que des modèles d’aérodynamisme en natation
Moi je pense que ce n’est pas bien de plaisanter avec la corpulence des gens. ça fait un peu cour d’école à la récréation.
elle a pris du poids, elle a pris du poids, c’est pas un drame et c’est souvent naturelle la prise de poids avec l’age, non ???
j’ai jamais dit :" oulala, qu’elle est grosse !!! "
j’espère ne pas t’avoir choqué Zorro…lol
Non, juste réveillé des blessures de jeunesse. Mais ça va aller.
même Zorro, il a pris du poids, le cheval me l’a dit
tant que le cheval préfère Zorro à sergent Garcia, ça veut dire que ça va encore