Oui, et du coup Ma Long a été privé de son temps mort au 7ème set. Vue sa science tactique, il lui aurait été utile.
Quelque part, FZD est doublement sorti gagnant du 6ème set, qu’il a pourtant perdu au score.
Pour gagner un set ?
Je ne trouve pas Gauzy très performant sur ceux qui prennent la balle tôt,il lui faut du temps pour s’organiser. Donc contre Harimoto…
c’est pas le même gauzy depuis quelques temps. En bundesliga j’ai pas tout suivi mais je l’ai juste vu perdre sur Boll sinon il met des raclés à tout le monde.
Après c’est soit il se fait exploser soit il arrive à faire déjouer harimoto avec ses variations de jeu. Mais ça serait quand même intéressant de le voir jouer contre ce type de jeu pour voir ou il en est.
Personnellement je crois en lui. Il est beaucoup critiqué mais il joue pas du tout son classement selon moi. ça fait un moment que je le trouve très similaire voir supérieur à Calderano concernant le niveau de jeu.
Oui, contre un top joueur qui prend la balle tôt, il serait intéressant de voir ce qu’il donne maintenant.
Pour le comparo avec Calderano, pas trop d’accord avec toi: pour l’avoir vu jouer récemment, je te trouve nettement plus rapide et percutant que Simon, dont j’aime d’ailleurs beaucoup le jeu, plus « artistique » que ce qu’on a coutume de voir aujourd’hui.
pour le service rentrant, il faudrait revoir leur finale il y a un mois au championnat national ou FZD gagne aussi a la belle mais ou Ma Long m avait paru plus fort. je crois Fzd avait utilise le rentrant. Le fait de jouer revers sur revers c est de la folie meme si Ma Long a resiste mieux que prevu. Fzd est un monstre alors que Ma Long ca a toujours ete son cote un peu failbe par rapport a son coup droit super sonique et ses supers service. Apres mon sentiment meme si je prefere Ma Long c est FZD a toujours + de marge et Ma Long a besoin de faire un exploit pour le battre depuis 2 ans.
ce qui sont capable bien l embeter ont des revers puissant ou lui mette une grosse pression comme ljk ou lin yu jin
Simon compense par autre chose que la vitesse. Je le compare concernant son niveau, pas en fonction du système de jeu. Ils sont totalement différents là dessus.
Mais je pense que Simon est capable de remonter au classement. Il s’installe parmi les meilleurs depuis un moment. Il est même plus stable qu’en 2017 quand il était 8 mondial selon moi.
La vitesse a quand même pris le dessus dans le jeu moderne depuis la balle plastique, ça devient compliqué d’être compétitif à très, très haut niveau avec un style de jeu différent.
De mon impression, celui qui est pris de vitesse a beaucoup de mal à imposer un autre jeu de nos jours. Surtout régulièrement.
De fait, contrairement à ce qu’on voit dans la plupart des autres sports, au ping, c’est maintenant le jeu des hommes qui se rapproche de celui-des femmes.
Le craquage mental on le voit chez Ma Long à 10-1 au 6eme, il s’est arrêté de prendre des risques et a laissé FZD faire ses points
Mouais, ça se discute. Des joueuses comme Chen Meng ou WMY ont plutôt un jeu qui se rapproche de celui des hommes, avec plus de puissance, de rotations, un peu plus éloignées de la table, non? J’ai pas souvenir de femmes avec un jeu comme ça dans les années 90 ou même 2000.
A l’inverse chez les hommes on a des Harimoto ou LJY qui sont… ou étaient plus en vitesse/contre à la table, mais c’est aussi une question de physique (ils sont arrivés tellement jeunes au plus haut niveau), on va voir comment ça évolue…
Oui je suis d’accord concernant les 4 meilleurs joueurs du monde ils sont sur une autre planète physiquement et vont beaucoup trop vite. C’est extrêmement difficile de compenser avec autre chose que la vitesse pour les battre.
Par contre en dessous c’est faisable. Simon l’a prouvé plus d’une fois.
Mais oui dans le top 4 là c’est un cap monstrueux à passer
On est d’accord que Xu Xin fait partie de ces 4 non?
Car lui il joue pas qu’en vitesse quand meme
Par contre à 32 ans ça m’étonnerait qu’il fasse une finale de CDM comme Ma Log malheureusement
Je mets les meilleurs chinois dans le paquet concernant la vitesse bien trop élevée et trop de brutalité pour un joueur qui joue en toucher. Donc Ma long FZD liang Jingkun, Lin Gaoyuan,Wang chuqin
Harimoto aussi il est dedans pour moi. Ça va trop vite, il laisse pas le temps de jouer…
Sauf Xu Xin pour moi c’est différent il est bien plus loin de la table que les autres. Avec un jeu plus ouvert, une remise moins percutante.
Mais sinon le reste des joueurs si Simon passe un cap c’est faisable. Malheureusement pour battre les tous meilleurs chinois il est encore trop loin selon moi.
Tu écartes Xu Xin un peu facilement du coup dans ton raisonnement, car lui il a battu tous les autres chinois contrairement à Simon qui manque vraiment trop de puissance pour passer sur la durée d’un match.
Il me semble d’ailleurs que Xu Xin était repassé n°1 mondial récemment non?
edit : Oui voila au 1er septembre 2019 il était n°1 mondial
ouais grosse année 2019 xu xin
Xu Xin quand il est bouillant c’est magnifique de le voir jouer, on dirait moi
Je veux dire du point de vue de Simon pour aller loin dans le classement la liste au dessus c’est les joueurs pour lesquels pour l’instant je n’y crois pas (sauf harimoto parce qu’il l’a jamais joué), mais sinon les autres chinois ça va bien trop vite.
Mais Xu Xin il aime bien le jouer d’après ce qu’il a montré lors de leurs dernières confrontations. Il recule plus que les autres, au niveau de la remise c’est plus jouable du point de vue de Simon. C’est moins brutal qu’un fan Zhendong qui des la remise agresse et te laisse pas jouer.
Simon a du travail pour apprendre à gérer les joueurs qui prennent la balle tôt…
Oui j’ai réfléchi après que tu parlais surtout du cas de Simon, je suis d’accord
Après Simon et d’autres est vachement gêné par tous ceux qui contre top en revers comme des ouf, c’est quand même dingue à quel point ce geste est devenu un standard chez les pros.
J’ai vu le match de Ma Long contre Jorgic, ce dernier mettait des avions hallucinants en revers sur les top de Ma Long si celui ci ne jouait pas pile dans le coude