La finale a duré 1h17mn ! On voit ça plutôt lors d’un match attaque/défense disputé. Le dernier set de maboules a duré 15mn, c’est fou !
Je trouve qu’ils prennent beaucoup de temps en dehors du jeu
A mon petit niveau de JA1, les temps ports ont été beaucoup trop longs.
Normalement, quand c’est reprise, c’est reprise du jeu.
Y a sûrement des largesses pour les très grands joueurs.
Entre les points, je ne suis pas assez psychorigide pour vérifier :), mais s’ils ont à chaque fois débordé, la durée du match s’en ressent.
Je suis d’accord avec toi, ça arrive souvent avec les Chinois, encore plus dans les matchs 100% chinois.
Ceci dit, ça reste match offensif acharné et de haute volée de plus d’une heure. Certains échanges nécessitaient qu’ils reprennent leur souffle.
Ma remarque était juste là pour donner un début d’explication à la durée du match.
Oui, je ne l’ai pas comprise autrement
15 minutes 48 est le temps de jeu effectif.
y a des trucs qui sont durs à lire n importe n awaq
« ma long trou en cd » c est simplement que son systeme de jeu implique depuis toujours le pivot à fond et le decalage coté cd et que la generation suivante a développé un anti jeu special à savoir rv musclé en ligne
"il peine à jouer " il perd 11/9 à la belle sur fzd en final coupe du monde
bon apres tout le monde peux s exprimer …
Ma long une machine toujours au niveau
Etonnant, quand on sait que la règle d’accélération doit s’appliquer au bout de dix minutes de « jeu effectif », si toutefois moins de 18 points ont été joués. En l’occurrence, les 18 points ont dû être atteints vers 14 ou 15 minutes, et je peine à imaginer une faiblesse des arbitres.
Observe la difficulté qu’il a à gérer les grands déplacements en CD, quand il ne décide pas simplement de laisser passer la balle. Il est en déséquilibre dès qu’il se retrouve écarté dans le plein CD.
Ce n’est pas le ML d’antan qui courait sur tout, c’est un ML diminué physiquement qui gère ses balles.
Contre FZD (et maintenant Harimoto) ça fait des années que ça se voit (genre rechercher les bestof ML vs FZD sur youtube), c’est pas franchement nouveau. Même avec un physique au top ca reste lié à son style de jeu et seuls les joueurs avec un revers en ligne de folie y arrivent fréquemment (souvent c’est même pas « en ligne » mais légèrement décroisé comme revers d’ailleurs), j’ai l’impression.
C’est pas nouveau mais c’est visiblement pire qu’avant. J’y crois de moins en moins à un doublé olympique.
mais moi je trouve clairement que Ma long a l air grandement diminuer sur ces déplacements plein CD…
C est une légende il a encore un niveau stratosphérique …
je crois sincèrement que tu lui remet le jeu de jambe d il y a 3 ans … il mettrai une sacré correction a fan zhendong…
Ça rehausse d’autant son incroyable performance et sa volonté inébranlable de rester au plus haut niveau. Chapeau bas
C’est sûr. Je ne m’attendais pas à ce qu’il passe Harimoto après son état de forme (physique) sur Jorgic. Je n’ai pas encore vu ce match.
J’en discutais avec un pote qui trouvait que FZD aurait gagné en 5 sets s’il ne s’était pas relâché. ML est revenu en variant et en jouant davantage court dans le CD de FZD. Mais celui-ci a remis la pression à fond dans le dernier set et ML n’a pas pu soutenir ce niveau d’intensité.
heu comment tu fais pour battre FZD quand il joue impérial comme ça ?
C’etait bien joué de ML de venir joué plus milieu de table, c’est comme ça qu’il revient dans le match, mais clairement si il a pas beaucoup d’avance dans l’avant dernier set pas sur qu’il arrive a aller à la belle. FZD avait compris que le décalage avec son revers plein cd faisait la différence.
belle finale, et jolie niveau de jeux je trouve
Physiquement je suis d’accord il y a une baisse
Mais par contre je le trouve beaucoup plus malin qu’avant.
C’est ce qui le distingue des autres, il a une grande intelligence de jeu.
Ça pour moi il l’avait moins avant. Avant même avec une forme physique incroyable des mecs comme Wang Hao plus malins qui exploitaient ses faiblesses pouvaient le faire déjouer.
Maintenant il a moins de physique (et encore il bouge encore très bien selon moi…), Mais par contre bonne chance pour le faire déjouer et trouver une solution efficace pour le reste du match.
Avant, c est aussi qu il avait moins besoin d’être malin car il pouvait imposer son jeu. Maintenant il doit parfois subir et donc il est obligé de trouver des solutions tactiques … ou il est très fort c est qu il les trouve et il a le niveau pour les mettre en place même sur les meilleurs.
Je pense vraiment que FZD est maintenant un cran au-dessus, il n a pas très bien joué le coup. Il donne l impression de laisser filer le premier set… l impression; on est pas dans sa tête.
Quand il est dans la zone, il est quasiment injouable, tellement il est rapide et puissant … et il n a pas vraiment de faiblesse tactique dans son jeu (pas que je puisse voir a mon petit niveau de comprehension).
Je trouve que le seul qui s en approche quand il joue en mode Golgoth, c est LJK … en revanche LJK est beaucoup moins régulier a ce niveau, et il est quand même un chouïa en-dessous.
Ce n est que mon humble avis.
Ca m’impressionne comme Ma Long cherche quasiment tout le temps à jouer le coude adverse, en coup droit et en revers, c’est vraiment son objectif principal
Mon analyse du match c’est que dès que Fan Zhendong n’était pas actif même si c’est compliqué à voir et bien Ma Long prenait la brèche. J’ai trouvé que Ma Long avait des difficultés de replacement cependant je trouve qu’il n’a pas été très bon au niveau revers revers où Fan Zhendong a pris le dessus dès le deuxième set selon moi.
J’ai remarqué également que il servait toujours milieu la plupart du temps.
Mais ce match est d’un niveau extrêmement élevé surtout le 7ème set.