Où peut on trouver le lien vers le replay SVP ?
ici
https://www.ittf.com/tournament/5185/dishang-2020-ittf-mens-world-cup/#videos
Il faut juste créer un compte sur ittf.
j’attends le résumé sur leur chaîne youtube, ça ne devrait pas tarder
Quel match de haut vol et ce dernier set. Ce sont des mutants. Ma Long a été pas mal à la peine sur les revers long de ligne, décroisé. Déjà en demi Harimoto avait bien exploité ça. Cela dit je trouve que ça devient beaucoup trop physique. Je préférais le jeu d’avant.
Savez vous pourquoi FZD n’ai pas fait son service pendule?
bonne question, je me demande si il ne le garde pas pour cette semaine
c’est vrai je n’y avais pas pense…C’est les grand tour final?
Je ne comprends pas quand vous dîtes que Ma est à la rue physiquement. Je trouve qu’il bouge vite, bien et n’a pas l’air fatigué ou lent comme pouvait le semblait Zhang Jike sur ses dernières apparitions. (Surtout lent dans ses déplacements)
Et il a 32 ans, est-ce que ça fait une telle différence avec Fan qui en a 23 ? J’ai encore moins de 25 ans donc vous me faites peur pour l’avenir à parler de son âge comme ça
Je pense qu’à ce niveau là, ce n’est plus la technique qui entre en jeu !
Ma Long n’a plus rien à apprendre de ce côté-là FZD non plus d’ailleurs.
La différence se fait, à mon avis, essentiellement sur le physique, la vitesse de déplacement…Et à ce jeu là, les 9 ans d’écart pèsent forcément
La différence ce sont les blessures plutôt que l’âge…
La tactique est la chose la plus essentielle aussi !
Au niveau technique, tout le monde est à la même enseigne (je généralise ! Mais au fond, j’espère que vous m’avez compris !), je pense que la différence, c’est la tactique !
Profite de tes dernieres années de jeunesses , jeune padawan , la force va te quitter et un jeune senior viendra te voir pour te dire « je suis celui que tu perds »
Vous êtes vraiment incroyable avec Ma Long qui a une carrière incroyable à 32 ans… Le mec il bat Harimoto en étant mené tout le match !
Et en final il perd que 9 à la belle sur une machine comme FZD… Un peu de respect quand même !
Quand tu vois des Boll des Samsonov des Waldner des Persson qui ont été Performants à 40 piges…
Impressionnant que ML ait réussi à revenir juste en variant tactiquement, en étant autant dominé physiquement et avec un trou dans le CD. Victoire logique pour FZD, qui y a joué sans retenue dans le dernier set.
Le pauvre ML me rappelle Boll : il peine vraiment à jouer son plein CD, mais là où Boll me donne l’impression d’un souci de hanche, ça ressemble plutôt au genou. C’est probablement celui qui a été opéré dernièrement.
Doublement pauvre ML d’ailleurs, parce qu’il a joué d’affilée deux des meilleurs revers du monde, qui ne se sont pas privés d’exploiter à fond sa faiblesse en ligne.
Ce ne sera surement pas le cas de Ma Long.
Ceci dit, je ne pensais même pas qu’il ferait un tel parcours dans la coupe du monde. Mais face à ses jeunes compatriotes, je pense que ce sera dur de tenir jusqu’aux JO.
Pas certain que cela jouait aussi vite au temps de Waldner et Persson…
Non mais ça tournait bien plus.
Avec la colle et la 38 ca jouait plus vite
Mais c’etait moins physique du coup
J’ai pas trouver que le coup droit de ma long était en reste lors de la finale je l’ai plutôt trouver énorme au contraire !!! C’est plus son jeu de jambe qu’il a fait perdre vu qu’il est moins rapide que fan zhedong , mais sinon analyse bien le match à part le décalage monstrueux en ligne de fan , ma long était sur toute les balles …