Coupe du monde hommes 2020

Pour le coup ce n’est pas une explication (ou alors il y a vraiment un truc que je ne pige pas). Le nombre de « qualifié » par continent n’est pas identique partout (ce qui se justifie par les différence entre les continents). Mais pour quelle raison ils sont partis sur un nombre impair ce qui force à avoir une poule de qualification déséquilibrée par rapport aux autres.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment les joueurs sont qualifiés pour cette compétition (et je m’en fiche).

Ce que je sais, c’est qu’il y a 21 inscrits dont 8 qui vont direct en huitièmes.
Ensuite, comment faire 4 poules avec 13 joueurs ? Voilà :slight_smile:

Pour les réclamations, remplir le formulaire A32 !

2 « J'aime »

Ce n’est pas une réclamation, juste une remarque qui m’interroge sur le fait qu’ils ont décidé de sélectionner 21 joueurs au lieu de 20 ce qui force à avoir une poule déséquilibrée en qualification.

Si quelqu’un a l’explication je suis preneur car je n’en comprend pas la raison, c’est tout.

Je vois bien pucar se qualifier pour les 8eme en battant WCT moi

Ben tu as tout ça à lire pour essayer de comprendre :sweat_smile:

Si vous voulez avoir une idée des critères de qualification pour les CDM, l’ITTF avait fait une vidéo explicative de 12 minutes pour dire comment ça se passait pour les JO de 2016. Spoiler alert : c’est pas forcément intéressant donc mon conseil ce serait de passer à autre chose. Ou sinon devenez président de l’ITTF pour faire des CDM avec un nombre paire de joueurs et faire en sorte que Simon Gauzy soit toujours qualifié.

2 « J'aime »

C’est fou cette levée de boucliers alors que la question est juste du bon sens. :thinking:
ça n’a rien à voir avec le fait que gauzy se retrouve à la porte (j’avais déjà posé la même question sans avoir de réponse pour la compétition féminine et je n’avais pas la moindre idée que qui s’était retrouvée première remplaçante).
Je trouve juste très étrange de sélectionner un nombre impair de joueurs pour une compétition (et dans le document évoqué plus haut il n’y a rien qui justifie un nombre impair). Les mecs se sont un peu cassé la tête à définir qu’il y aura les X premiers de tel continent et les X autres de tel autre continent, c’est un peu con de mettre en place un système comme ça pour se retrouver avec un nombre impair à la fin.

Après ça ne va clairement pas m’empêcher de dormir cette nuit.

1 « J'aime »

Surtout que le document de l’ITTF précise « 20 » à la première ligne :rofl:
Mieux vaut ne pas trop se casser la tête à chercher le pourquoi du comment…

Oui par exemple :rofl:

Tu veux dire que ça va être des matches de bourrins ? :rofl:
Franziska devrait être au dessus à mon sens par contre pour la seconde place qualificative je ne saurai dire…

Sur le papier, Franziska est au dessus dans la poule 3, mais il semble encore loin de son pic de forme dans le jeu, en Bundesliga.
Aruna progresse, tient mieux la balle en revers et s’adapte petit à petit à la Bundesliga. Lui, c’est sûr, ne retiendra pas son coup droit.
Quant à Jorgic, c’est un peu le feu et la glace dans une partie. En Bundesliga, Aruna l’a réduit en bouillie et Darko fait pâle figure pour ce que j’ai vu de ce début de saison. Mais il connaît très bien Franziska…
Si tu trouves le classement final de ce groupe, tu gagnes un vaccin Spoutnik V. :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai que Franziska semble un peu en dessous depuis la reprise.
Pas sur de vouloir le gagner ce vaccin :sweat_smile:

Je te comprends :wink:

Je ne mets pas Franziska dans la classe des bourrins. Je trouve que c’est l’un des joueurs qui fait le plus tourner la balle. Après on ne peut nier qu’il est puissant, son gabarit en témoigne.

Arun le seul pro qui remet la balle en faisant de pas de danse ^^ ou en donnant cette impression de toujours perdre l’équilibre en même temps :wink:

4 « J'aime »

Petite question y en a qui suive le direct… j’ai constamment le sons qui bloque et impossible de réglé le problème et le live T2 ne fonctionne pas …

c’est la pause déjeuner… les matchs reprennent dans 35mns

bonjour tout ke monde, a part sur ittf on peut regarder ou les matchs

Sauf que quand j’ai essayer de regarder sa jouait …

Pitchford et Jang déjà qualifiés pour le tableau principal…

1 « J'aime »