De quoi relancer la piste Xu Xin pour les JO et assurer le coup…si Xu Xin ne perd pas Gauzy avant :))
Je viens de regarder le replay de MaLong/Harimoto. Incroyable ce revirement de situation !
Je crois que toute cette débauche d’énergie et de stress sera préjudiciable à ML contre FZD en finale.
Je le pense aussi surtout que FZD est passé au-dessus depuis un temps. Mais le match est à jouer et ma Long a encore démontré sa force mentale et sa capacité d’adaptation.
Comme chez les dames, les Chinois sont encore au rendez-vous (malgré Lin, Harimoto, Ito Mima…) malgré la pression et la perspective de la sélection pour les JO dans le coin de la tête. Des monstres !
Je pense que FZD va gagner cette coupe du monde…
Ma Long est beaucoup moins dynamique, rapide qu’avant, et FZD a repris le relais…
ML peut gagner avec son mental et son expérience mais je mise sur Fan !
Fan Zhendong sera-t-il le futur vainqueur du grand Chelem ?
Ma Long a en effet laissé trop de plumes en 1/2 finale pour remporter la finale… Pas assez de temps de récupération entre les deux matchs. Et puis ML n’a plus la vitesse de déplacement d’antan : il suffit de regarder des vidéos d’il y a quelques années… Mais bon… c’est Ma Long et avec lui tout est peut-être encore possible…
Ne t’inquiète pas pour lui, il fait déjà partie des meilleurs joueurs et on le verra se disputer les plus grands titres avec Fan Zhendong, Wang Chuqin et Liang Jingkun très bientôt
Je partage tout à fait ton avis
C’est juste son sponsor qui m’a fait rire
Vu rapidement le match Ma Long / Harimoto ce matin, et effectivement je pense que c’est surtout le mental qui a joué car je n’ai pas l’impression que ML ai beaucoup modifié son jeu après ce fameux temps mort.
C’était impressionnant ces premiers sets j’ai rarement vu ML être autant à la rue.
Le revers décroisé de Harimoto lui a fait très mal
Il n’est pas à sa place ce Koréen…
2 sets 0 contre Harimoto : il est encore sur la déception d’avoir perdu la demi…
Comme avec FZD lors de sa dernière confrontation dans le championnat de Chine…
Il a perdu énormément de points, c’est son plus gros point faible !
4-2 fzd sur cette finale. Voilà mon prono
C’est incroyable de se dire qu’harimoto a seulement 17 ans arrive à mettre autant à la rue Ma Long qui est considéré par le meilleur joueur de tous les temps par bon nombre de personnes.
On l’oublie des fois mais ce qu’il arrive à realiser à cet âge personne ne l’a jamais fait.
Il a littéralement tout devant lui.
Là il est déjà plus puissant et plus rapide que la majorité des joueurs c’est une folie.
Même si certaines personnes ne l’apprécient pas pour ses cris faut avouer qu’il dépasse les limites imaginables.
Fan trop en forme depuis 2 ans et il est quasi injouable je suis même pas sure que le dragon prenne un set
Je suis un peu d’accord avec ça ! Mais s’il continue à trop exploiter son épaule pendant ses tops… Il va se défoncer… Ce n’est pas bon ! Quand je le vois jouer, j’ai mal !
Il ne mettait pas pendant une période de la glace sur son épaule après chaque matchs ?
C’est le gros risque, d’acc avec toi, j’y avais pas pensé…
Moins de risques de blessures en étant jeune mais vers la 20aine là il va falloir qu’il mettre d’autres choses en place s’il veut tenir physiquement sur la durée.
En tout cas c’est un joueur qui aura besoin de travailler le physique de façon extrême s’il veut limiter les blessures.
Ça commence à quelle heure déjà les amis ?
12h45