Coupe du Monde 2019

C’est détaillé dans le premier message !

c’est quoi l’intérêt d’avoir deux CDM dans la même année ?

il y a une coupe du monde et un championnat du monde, ce sont deux évènemnets très différents !

l’année dernière j’avais passé les trois jours à Disney c’était magique !

On me souffle dans l’oreillette que j’ai toujours une balle de cette CDM dans mon sac :slight_smile:

3 « J'aime »

bah ecoute 29 Nov to 1 Dec 2019 : World cup (coupe du monde)
19 Oct to 21 oct 2018: World cup (coupe du monde)

Donc aucun changement

La coupe du monde c’est donc une fois par an ?!?

À mon avis ils séparent CDM H/F pour conserver un événement de petite taille (peu de jours, peu de tables, etc.).

2 « J'aime »

oui, alors que pour les championnats du monde les hommes et femmes jouent au même endroit en même temps

Yes ça doit être ça !
D’ailleurs en 2018 les deux cdm n’etait même pas eu même endroit…

Que cette année les deux sont à Chengdu

Pas très vrai car deux budgets séparés donc environ 1.5 fois plus cher pour le même lieu et 2 fois plus cher pour deux endroit différent

Le but c’est d’organiser un événement « accessible » pour le public (sur place et en retransmission).

Pour les championnats du monde, même si tu poses une semaine de congés il n’y aucune chance que tu puisses suivre les 300 matchs de la première journée puisque ça se déroule sur des dizaines de tables. Impossible à retransmette également, c’est l’usine.

La coupe du monde c’est un événement à échelle humaine où tu peux voir tous les matchs sans devenir fou.

Pour comparer, c’est comme la différence entre un énorme festival de musique avec 10 scènes et 400 groupes programmés et une soirée organisée dans une seule salle de concert avec 5 groupes qui passent à la suite…

2 « J'aime »

Pour moi c’est complètement différent je suis complètement désintéressé par la coupe du monde alors que pour moi les championnat du monde c’est un événement majeur à ne pas rater !
je serais prêt à prendre des billets d’avion pour les championnat du monde alors que la coupe du monde si ce n’est pas proche de chez moi je ne ferais jamais le déplacement…

Bah c’est bien pour ça que l’ITTF organise différents événements : pour diversifier et essayer de plaire aux goûts de chacun. Moi je suis allé à la coupe du monde par équipes à Londres et j’ai trouvé ça exceptionnel.

Avec T2 Diamond, ils diversifient encore avec un tournoi «VIP», on aime ou on aime pas mais ça a le mérite d’exister.

Après, je suis tout à fait d’accord qu’en multipliant les types de tournois, on risque de ne plus rien comprendre et on risque de ne plus trop savoir ce que ça «vaut» sportivement.

Si demain je parle de la victoire de LSW aux joueurs de mon club, combien vont réellement savoir de quoi je parle ?

Voilà :face_with_head_bandage:

1 « J'aime »

Très très peu de personne ! Alors que le champion du monde ça reste emblématique et reconnu…

Après Zhang zike c’était la motivation. Quand il voulait gagner il gagnait

2 « J'aime »

Lily Zhang s’est fait laminer. Il y avait deux vitesses de jeu dans ce match. Elle remporte un très beau point à 9-4 dans le 4ème et dernier set.

1 « J'aime »

+1

Je viens de revoir les matchs de Lily. En plus de jouer très bien, d’être accrocheuse, spectaculaire et de ne jamais se décomposer face aux difficultés, tout en elle -pareil pour son coach- inspire de la sympathie. J’espère la(les) revoir très vite.

2 « J'aime »

si j’avais 20 ans de moins je l’épouse !

1 « J'aime »

Et pourtant, si tu avais vingt ans de moins, tu serais moins… marri !

En tout cas, ce qui fait plasir, c’est la réaction de LSW après sa victoire en finale … Je suis pas sur que Zhu Yuling aurait eu la même réaction en cas de victoire …

3 « J'aime »

En effet, Liu Shiwen a coché avec maestria et grande élégance toutes les cases lors de cette Coupe du Monde. Je n’suis pas prêt d’oublier -entre autres- l’émotion visible de Lily lorsqu’elles se sont serré la main à la fin du match.

1 « J'aime »