Coupe du Monde 2019

Elle est bien finie cette Coupe du Monde pour les Français :sob:

A bon ils l’ont joué ? Ils n’étaient pas venus en simples observateurs ?

La vitesse des échanges…!

Et le nombre de touches de balle pour marquer le point… !

4 « J'aime »

« blabla le tennis de table féminin c’est pas spectaculaire » !

2 « J'aime »

Ravi d’apprendre la victoire de Liu Shiwen après avoir quitté la finale pour aller assister à la rencontre décalée de Pro B Tours / Issy (gagnée 3/0 par les Isséens).

J’ai l’impression que Liu Shiwen prise désormais davantage les épreuves avec un titre au bout que les tournois. Quelle finale de sa part encore une fois !

4 « J'aime »

Lui Shiwen désormais 5 fois vainqueur de la Coupe du Monde : mieux que Ma Lin chez les hommes. Et un doublé Championnat et Coupe du Monde la même année… Mille fois bravo…
.

6 « J'aime »

Oui elle est vraiment forte devant l’adversité !

2 « J'aime »

Mouais, Championnat du Monde, ça me parle puisque tout le monde est là. Par contre, la Coupe du Monde, les suiveurs initiés comprennent … Et ceux qui s’eveillent à ce sport depuis peu ? Honnêtement, il y a des épreuves que j’ai parfois du mal à situer en terme de valeur sportive. Quelqu’un peut m’éclairer siouplait ?

1 « J'aime »

On va dire qu’elle a de la valeur parce que faut déjà perfer à une coupe continentale pour y accéder … Mais bon d’accord avec toi, en dehors du fait qu’elle participe au grand chelem pas de grande valeur (prize money peut être)

1 « J'aime »

Les tournois «Coupe du Monde» c’est plus pour le public que pour les joueurs. On a un «best-of» des meilleurs joueurs de tous les continents et pas trop de matchs à voir (donc on peut tout voir).

Dès les premiers tours il y a un gros niveau de jeu et on ne se retrouve pas avec que des chinois en 1/4 de finale.

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses @Schuldiner et @nryc :wink:

En pratique, quand-même, ne gagnent les Coupes du Monde que les grands champions …

2 « J'aime »

le plus gros problème de la Coupe du Monde, c’est qu’elle offre trop de points au classement ITTF par rapport à son mode de sélection.

4 « J'aime »

Pour moi… " Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. "

Moi qui ne bois pas, j’ai encore la tête qui me tourne après, entre autres, le nombre de coups vertigineux que se sont échangé en finale Liu Shiwen et Zhu Yuling.

J’attends des hommes qu’ils me mettent eux aussi sens dessus dessous lors de leur Coupe du Monde

4 « J'aime »

Je regarderai très certainement un ou deux résumé de matchs, mais je n’ai pas eu envie de suivre ça en direct parce que je n’ai pas perçu la dimension mondiale de l’événement. :thinking:
Le match déterminant d’une de nos PN pour la montée en N3 m’a bien plus intéressé. En plus, certains matchs se sont avérés très sympa à suivre. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

A chacun… son ivresse. J’comprends et partage la tienne. Du coup, la tête me tourne encore plus.

1 « J'aime »

Pk il y a une autre CDM de prévue pour les hommes ?

oui ce sont deux évènements distincts https://www.ittf.com/tournament/5071/2019/mens-world-cup/

Dates: 29 Nov to 1 Dec 2019

Chengdu, China

1 « J'aime »

Oui.

Et c’est pas… " Teddy qui l’a dit " , mais Takkyu (voir tout en haut de ce sujet) : du 29 novembre au 1 décembre, même lieu (Chengdu).

2 « J'aime »

Si je peux me permettre je pense que tu as tord de te priver de certains matchs, la finale par exemple est vraiment magnifique. Bon en plus LSW gagne! D’ailleurs je la trouve plus détendue ces derniers temps, sa victoire en CDM lui a peut-être enlevé de la pression… Après c’est juste une impression depuis mon canapé^^.
Les matchs de Lily Zhang sont sympas aussi. Pour le reste je n’ai pas tout regardé, mais la finale au moins vaut le coup oui.

2 « J'aime »