Coupe du Monde 2019

La Coupe du Monde 2019 a lieu à Chengdu ce week-end pour les filles.

la phase de poules est déjà terminée, il y avait 4 poules de 3, pour éliminer 1 seule joueuse par poule seulement, et placer les 2 autres dans le tableau à élimination directe.

pas vraiment de surprise, sauf si on considère l’élimination de Samara, en perte de vitesse depuis un bon moment.

La compétition hommes aura lieu du 29 novembre au 1er décembre, toujours à Chengdu
Il n’y a que 2 chinoises présentes, et pas forcément les plus fortes du moment ZHU Yuling et LIU Shiwen. Ito n’est pas là non plus. Du coup, la compétition est beaucoup plus ouverte que nombre d’opens ITTFs récents.

http://results.ittf.bornan.net/ittf-web-results/html/TTE5070/results.html#/knock-outs

2 « J'aime »

J’ai pas vu tous les résumés mais pour le moment c’est le match Petrissa Solja vs Chen Szu-Yu qui est le plus intéressant.

Grosse catastrophe, Miu HIRANO perd 3-4 contre Lily ZHANG

L’Américaine en gros progrès, elle a des déplacements très vifs, elle a dominé Hirano en RV (!!) et son flip CD lui a apporté pas mal de points décisifs. Grosse déception pour HIRANO qui jouait avec la grosse pression, car cette défaite est presque synonyme d’absence en simples aux JO de Tokyo. Elle s’est retrouvée menée 0-2 dans 2 sets serrés. Elle gagne les 3 suivants 11-8 sans vraiment rassurer , et Lily gagne 11-5 au 6é

A la belle, Lily prend le meilleur départ 5-1, puis 5-4 puis 11-5… gros écroulement de la Japonaise…au jeu trop unidimensionnel, et au mental friable.

4 « J'aime »

:cry:

Alors celle là fallait la voir venir quand même ^^ Quand bobrow s’emballait à propos d’elle après sa victoire aux pan-am je le trouvais ridicule, mais là ça lui donne du crédit

2 « J'aime »

en plus Lily pendant des années, je crois qu’elle s’entraînait beaucoup moins que ses adversaires, en menant des études très sérieuses apparemment à Berkeley, une excellente université US. C’est une fille très brillante.

3 « J'aime »

Oui c’est aussi ce que j’avais entendu

les japonaises vraiment en difficulté sur cette coupe du monde … Hirano au tapis et Ishikawa bien mal en point mais un adversaire d’un tout autre calibre en la personne de Feng (1-2 3-6)

D’ailleurs Ariel Hsing (qui participait au JO de 2012 avec Lily Zhang) a arrêté le ping pour continuer ses études (Princeton).

1 « J'aime »

t’as pas vu le match, mais Lily a vraiment très bien joué, avec ce niveau elle aurait battu bien d’autres joueuses que Hirano seulement; ça ne m’étonnerait pas de la voir Polcanova au prochain tour

:jp::jp::jp:

Allez Kasumi !

edit: 5è set 2-8 —> 11-8 !!!

:japanese_ogre::japanese_ogre::japanese_goblin::japanese_goblin:

edit2:
Kasumi s’effondre, elle aussi sous la pression, alors qu’elle partait en favorite… elle perd 10-12 puis 7-11 les 6 et 7è sets… elle perd après avoir mené 3-2, tout comme Hirano…

très décevantes ces 2 joueuses ! il n’y a qu’Ito qui ne déçoit quasiment jamais…

4 « J'aime »

Kasumi était menée pratiquement dans chaque set mais elle a réussi à remonter à chaque fois. Je pensais qu’elle passerai, dommage.
En ce qui concerne Zhang je ne connaissais pas mais effectivement elle fait plus que se défendre !
Par contre comment sont attribuées les places dans cette coupe du monde ? Car c’est étonnant le choix des chinoises qualifiées.

ZHU Yuling a gagné en 2017 et fait finale en 2018 contre DING Ning. Cette dernière a sans doute préféré faire l’impasse, donc ZYL était logiquement candidate. C’était aussi peut être une façon d’essayer de relancer psychologiquement cette dernière qui a subi des dures défaites récemment ? ça prouve que la façon de manager de la part des Chinois est très humaine. Ils n’abandonnent pas de suite leurs champions dès qu’ils faiblissent.

OK, donc c’est chaque continent qui décide qui ils envoie. Ce n’est pas basé sur des résultats en compétition continentale ?
Polcanova semble avoir trouvé la solution contre Zhang en jouant avec peu de rythme / changeant souvent de rythme
Edit : bon elle arrive à forcer Polcanova à jouer en rythme et empoche le 6ème set !

oui Lily a l’air très forte en rythme elle fait des fautes bêtes dès qu’il y a un peu de variation (exemple ce point à 9-7)

bizarre le service de Lily. A la TV je trouve que ça se voit bien qu’elle sert sans effet, mais on a vu ISHIKAWA et POLCANOVA faire beaucoup de fautes ou de remises très moyennes sur ces services

Bravo Lily !

1 « J'aime »

ah l’interview révèle le secret de Lily… elle répond en mandarin, c’est une Chinoise !!

c’est vrai qu’avec son nom ZHANG, on aurait dû s’en douter !!!

1 « J'aime »

La joie de Lily est communicative, la communication de Lily est joyeuse ! Bravo à elle et son coach !

2 « J'aime »

En plus les gamins l’adorent !

Voici venu le temps des rires et des chants

C’est Lily aux enfants…c’est tous les jours le printemps

4 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi enfin qqn qui ne tombe pas dans ce cliché de la fédé chinoise qui dégage un joueur pour une défaite

@Befa c’est qualif via les coupes continentales, mais chaque pays n’a droit qu’à deux joyeuses maximum

1 « J'aime »