Coupe du Monde 2017 - Liège

OK, moi je ne voulais pas dire qu’un tel ou un tel l’est ou l’est plus qu’un autre… je suis juste convaincu qu’il y a du dopage dans le ping… à quelle échelle ? à mon avis c’est probablement très répandu mais en fait je m’en fous un peu.

1 « J'aime »

Maintenant pour être capable a gagner au plus haut niveau avec cette p-ball, il est quasiment nécessaire d’être plus préparé phisiquement, plus explosif, plus travailler en série. Qui a réussi a s’y adapter a plus de chances. Pour les jeunes c’est plus facile, mais a l’âge de Timo et en plus avec sa manière de jouer, cette adaptation sûrement n’est pas facile, je pense.
Il est grand champion et grand travailleur, vrai de vrai le talent. Je le suis depuis Euro 2002 où il a battu Waldner, Schlager, Kreanga. Avec sa manière compacte et très rapide près de la table avec forte rotation il a dépassé son temps ayant montré a tout le monde quelque chose de nouveau.
Encore on voudrait noter ses très bons et variables services, son point fort qui lui apporte points importants aussi.

Moi je trouve que Timo a surtout retrouvé un top rotation rotation efficace qui était son point fort et disparu avec l’arrivé de la p-ball. Ou il topait puis l’adversaire avait le temps de se placer et de lui mettre un contre top frappé. depuis plusieurs mois et surtout sur cette compet il marque beaucoup de points.
ensuite il a beaucoup mieux servi alors que le manque d’effet à l’arrivé de la p-ball faisait qu’il se prenait souvent un flip de la mort en retour.

Meilleure p-ball plus travail foncier= succès pour Timo.

Et encore je trouve que sur Ma Long à la fin il aurait dû utilisé davantage son service rentrant court coup droit + pivot. Schéma de jeu qui marchait bien et qui lui avait permis de battre Zhang Jike au JO en 2012 lors du par équipe.

D’accord. Mais s’il utilise le même bois et les mêmes revêtements, donc comment il a repris sa meilleur rotation? Quelques adaptations techniques + amélioration physique? En vrai cette p-balle (en sa essence) tourne notablement moins et c’est pas facile la faire tourner comme avant. Timo est un phénoménal.

Je trouve surtout que lors de ses matchs, Timo a réussi à ne pas se cramer dès le début de ses matches en essayant de suivre le rythme effréné des 2 chinois.

Il se connait très bien et a donc bien géré son physique pour réussir à faire durer et bénéficier de la baisse de rythme des chinois pour revenir dans la partie. En demi plus on avançait dans la partie, plus son RV de gaucher dans le plein CD de Ma Long mettait celui ci hors de portée.

Contre les 2 chinois, le scénario a été le même, Boll se retrouve mené rapidement 2-0 puis 3-1 avant que les chinois baissent de volume pour arriver à un niveau de jeu équavalent ou le mental et l’expérience de Boll ont fait la différence
(-6, -9, 9, -9, 7, 5, 10)
(-5, -11, 9, -9, 9, 12, 11)

1 « J'aime »

Les joueurs chinois avaient pour habitude ces dernières années de tout gagner et de mettre 4/0 à leurs adversaires…donc c’est quand même une révolution. A voir sur la durée si les européens pourront tenir tête de nouveau aux chinois comme lors de cette compétition pour savoir s’il y a évolution ou pas.

C’est le stage en camp militaire qui fait son effet

1 « J'aime »

Ce n est pas vrai … bolll a souvent perdu 4 2 très serrer contre ma long lors des grande compétition …

Et au final y a quel européen hormis boll qui a tenu tete au chinois ? Aucun …

Il a jouer les 2… il a miraculeusement gagner le 1 er en sauvant 7 balles de matchs …
Et il fait un très très gros matchs sur le 2nd …

Au final ce n est pas se dire si les européens pourront de nouveau tenir tete au chinois … mais si boll sera capable de rééditer son exploit …

J espère dans le futur que Simon ou otcharov pourront tenir tete au chinois … mais au jour d aujourd’hui ils ne l ont jamais fait …

1 « J'aime »

l’avenir nous dira si tu as raison ou si un processus est en marche…

Ce serait otcharov, Simon Freitas ou un autre jeune européen qui aurait réussit l’exploit d éliminer les 2 chinois on pourrait espérer un processus …
mais la sachant que c’est un mec de 36 ans …

Si il doit se passer quelque chose dans le futur cela n aura aucun rapport avec cet épisode la …

1 « J'aime »

Par curiosité, quelle balle ont-ils utilisée ?

Dhs

la nouvelle D40+ ?

J imagine que oui

et une baisse de régime des chinois ?

En tout cas Le top rotation de timo lui a rapporté beaucoup de points.
Lin n’est pas le plus fort des chinois, Ma Long a toujours crains l’allemand et c’est la première fois qu’ils sont à la belle.

Je pense que les chinois ne gèrent pas du tout de la même façon les matches serrés contre chinois et hors chinois.

Ovtcharov a déjà résisté aux chinois de la même manière que le faisait Boll:
Défaite 4/2 sur Fan Zhendond en 2016 (World Tour Grand Finals)
Défaite 4/3 sur Zhang Jike en 2016 (World Tour, Kuwait Open)
Victoire 4/1 sur Zhang Jike en 2016 (World Tour, Qatar Open)
Défaite 4/1 sur Ma Long en 2016 (World Tour, Qatar Open)
Défaite 4/2 sur Ma Long en 2015 (GAC Group World Tour, German Open, Bremen)

Il faut regarder sur les grandes compétitions … le match n est pas le même sur ma long au championnat du monde que dans un open où il en a déjà jouer une centaine …

Et bon comparer boll et otcharov c est quand même dur pour boll ^^

Boll c est un extra terrestre pour un europeeen …

Car la on est quand même entrain de débattre dés résultat de boll sur les plus fort il avait déjà plus de 30 ans ^^

Boll est quand même vainqueur de la coupe du monde …
2 fois 2 eme…

Il a été 6 mois n 1 mondial en 2003 …

Il a gagner l open de Chine en battant Wang liqin en finale

Il est redevenu n1 mondial en 2009 il me semble …

C’est loin d otcharov la … et il y avais à la même époque ma lin , Wang Hao , Wang liqin, Chen qi bref du lourd quoi

4 « J'aime »

Je te rejoins le top coup droit de timo etait particulièrement fructueux sur cette compet !

1 « J'aime »

J oubli aussi il a quelques médaille au jo et au championnat du monde donc bon :joy:

1 « J'aime »